| Rivotril | |
|
+12Plusque Patty JccccccE Droopy Petite Chouette Elle Leito Marlène Coco Daniel Marianne Yvette 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yvette Brave
Nombre de messages : 369 Age : 65 Localisation : Un bled de wallonie preque hollande Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Rivotril Dim 29 Juil 2007 - 23:18 | |
| Petite question à ceux et celles qui ont déjà pris du Rivotril. Quand le preniez-vous et à quelle dose? Mon médecin traitant m'en fait prendre 0,5 mg matin et 0,5 mg soir. Les 0,5 mg du soir je les prend au coucher, pas de pblm mais si j'en prend le matin, pour la marche, dur dur donc je passe celui du matin. Mon neuro rentre début août, je serais contente de lui poser la question mais j'aimerai connaître vos expériences si vous en avez car je pense que les malades sont généralement mieux au courant que les médecins.
Merci | |
|
| |
Marianne Brave
| Sujet: Re: Rivotril Lun 30 Juil 2007 - 7:14 | |
| Je ne saurais pas t'aider vu ke je ne l'ai pas supporter mais c'était en gouttes ke je devais le prendre et uniquement le soir Bisous | |
|
| |
Daniel Incontrôlable
Nombre de messages : 6970 Age : 75 Localisation : Tournai Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Rivotril Lun 30 Juil 2007 - 17:15 | |
| je prends un comprimé de 0,5mg de Rivotril au coucher.
La notice indique qu'il est prescrit dans les cas d'affections épileptiques.
Elle prévient les conducteurs de différentes machines des risques de somnolence qui peuvent survenir.
C'est sans doute pour m'aider à mieux dormir que mon médecin traitant me l'a prescrit. | |
|
| |
Coco Expert
Nombre de messages : 222 Age : 50 Localisation : herbesthal Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Rivotril Lun 30 Juil 2007 - 17:44 | |
| moi je le prend en goutes.7 goutes avant de dormir avec 1 trazolan. | |
|
| |
Marianne Brave
| Sujet: Re: Rivotril Lun 30 Juil 2007 - 17:48 | |
| Daniel Ca rejoint la notice du Neurotin ke je prends ca....... Cmt vas tu? Bisous | |
|
| |
Yvette Brave
Nombre de messages : 369 Age : 65 Localisation : Un bled de wallonie preque hollande Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Rivotril Lun 30 Juil 2007 - 23:05 | |
| Voilà, je suis passée chez mon médecin traitant et lui ai dit les effets que j'avais avec le Rivotril. Pas vraiment étonné. Pourquoi m'en avoir prescrit? bonne question. Bref, j'arrête ce médoc et dans 3 jours (bien évacuer le Rivotril), je commence du LYRICA 75 mg matin et soir. Je verrai si je dois augmenter la dose mais apparemment, devrait être + efficace. Je vous tiendrai au courant. Croisons les doigts et attendons. | |
|
| |
Daniel Incontrôlable
Nombre de messages : 6970 Age : 75 Localisation : Tournai Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Rivotril Mar 31 Juil 2007 - 10:07 | |
| Marianne,
La semaine dernière, il y a eu une période de 4 jours pendant laquelle mes capacités de marche avaient fortement diminué.
Maintenant, c'est revenu comme avant.
Donc, tout baigne et en plus, aujourd'hui il y a du soleil.
La vie est belle.
Pour toi aussi aujourd'hui j'espère. Amitiés. | |
|
| |
Marianne Brave
| Sujet: Re: Rivotril Mar 31 Juil 2007 - 11:45 | |
| Yvette Le Lyrica g essayé on a commencé à me donner 300mg 2x par jour ! Ca peut marcher moi c le Neurotin ki a donné de meilleur résultat Le hic c le prix c pas remboursé..... Bisous | |
|
| |
Marianne Brave
| Sujet: Re: Rivotril Mar 31 Juil 2007 - 11:46 | |
| Daniel Je suis heureuse ke tu vas mieux Moi tj pareil.....le soleil remontera le moral .... Je vais nettoyer et après repos j'essayerais de voir ce ke ca donne de marcher .... Bisous | |
|
| |
Yvette Brave
| Sujet: Re: Rivotril Mar 31 Juil 2007 - 22:43 | |
| Marianne,
J'ai effectivement entendu parler du prix mais si cela peut calmer les douleurs que j'ai depuis pratiquement 4 mois, j'achèterai un jeans en moins. Une intervention mutuelle n'est-elle pas possible? Ma kiné en a pris un temps, et elle me dit que cela la faisait dormir. Au moins, je ferai déjà l'économie des gouttes pour dormir car les seules que je supportent sont homéopathiques. Je ne vous dit pas le prix. Et la dose nécessaire augmente avec le temps. Donc, le prix de revient suit le mouvement et de +, la douleur reste présente. | |
|
| |
Marianne Brave
| Sujet: Re: Rivotril Mer 1 Aoû 2007 - 11:06 | |
| Coucou Yvette Tu as été chercher le Lyrica? combien l'as tu payé? Bisous | |
|
| |
Yvette Brave
| Sujet: Re: Rivotril Mer 1 Aoû 2007 - 23:25 | |
| Bonjour Marianne ou plutôt bonsoir,
Tant que maintenant, je n'ai rien payé car mon médecin traitant en avait 3 plaquettes de 14 (échantilllons) du 75 et il me les a remise et ma kiné en a également (qu'elle n'utilise pas) et elle a l'intention de me les donner. Je pense que ce n'est pas elle qui a dû en prendre mais son époux car il a également été sous interféron mais ne la connaissant pas suffisamment, je n'ai pas demandé de détail. Donc, je suis un peu hors des prix pour l'instant. Mais dès que je sais le prix, je vous le fais savoir. Je dois passer chez mon pharmacien prochainement, je lui demanderai combien cela me couterait.
Yvette | |
|
| |
Marianne Brave
| Sujet: Re: Rivotril Jeu 2 Aoû 2007 - 8:26 | |
| ha c super pour toi ca !!! Je ne me souviens plus du prix exact....ke je payais Le neurotin en produit générique me coute 79€ par mois sans compter le reste pfffffff Gros bisous tu me diras l'effet ke ca te fais | |
|
| |
Marlène Brave
Nombre de messages : 427 Age : 43 Localisation : Dinant Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Rivotril Jeu 2 Aoû 2007 - 22:09 | |
| Bonsoir à tous. Le rivotril n'est pas donné uniquement pour l'épilepsie mais aussi pour les tremblements. Le lyrica est assez cher mais est remboursé en partie ou entièrement (je ne sais plus) par la mutuelle lorsque que l'on remplit certaines conditions. Dire quelles conditions, ça je ne sais pas le dire. Il faudrait se renseigner près de ton médecin, de l'AS de la ligue ou de la mutuelle directement. | |
|
| |
Yvette Brave
| Sujet: Re: Rivotril Jeu 2 Aoû 2007 - 23:51 | |
| Bonsoir à tous,
J'ai vu mon pharmacien et me suis renseignée sur le prix du Lyrica et ensuite, j'ai consulté le prix sur le répertoire des médicaments sur la liste donnée sur internet. C'est une liste que je consulte au travail pour l'ortographe des médocs mais ils donnent également les prix et je suppose que les prix sont exacts. Ils correspondent à ceux que j'ai eu de la pharmacie
75 mg
14 cps : 19,33 € 56 cps : 51,59 € sans attestation mutuelle et 12,89 € avec attestation
150 mg
14 cps : 32,12 € 51 cps : 85,28 €
300 mg
14 cps : 43,37 € 56 cps : 123,95 €
Je suppose qu'il est également possible d'avoir une attestation mutuelle pour le 150 mg et le 300 mg.
Mais je crois que même sans attestation, je mettrais le prix car j'en ai un peu marre d'avoir mal. J'ai mal sans arrêt depuis le mois d'avril et j'avoue que cela suffit.
Yvette | |
|
| |
Leito Expert
Nombre de messages : 194 Age : 51 Localisation : Belgique (Liège) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Rivotril Sam 1 Sep 2007 - 10:49 | |
| Bonjours,
Pour le rivotril, il est prescrit aussi comme anxiolithique parfois. Dans mon cas, j'ai un profil épileptique et spasmophilie. Je prend 2 à 4mg le soir suivant mon état et parfois 2mg le matin. Mais je suis quelqu'un d'extrêmement angoisser à cause de mon S.A., je supporte bien et j'ai une grande accoutumance aux médicaments en générale... | |
|
| |
Elle Inarrêtable
Nombre de messages : 11864 Age : 55 Localisation : Han-sur-Lesse Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Rivotril Sam 1 Sep 2007 - 19:15 | |
| Hello Fitz, Contente que tu sois de retour! On commençait à s'inquiéter ... Amicalement | |
|
| |
Petite Chouette Mordu
Nombre de messages : 57 Age : 60 Localisation : Namur Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Je prends Rivotril et Lyrica Dim 2 Sep 2007 - 21:46 | |
| Bonsoir,
Je suis nouvelle mais je peux vous éclairer sur le rivotril, je prends 2 mg tous les soirs sinon je tremble comme une feuille, on a réussi à retirer les 5 gouttes du matin mais ce ne fut pas sans mal car je tremblais fort...
Je prends aussi du Lyrica 75 mg matin et soir pour les douleurs neuropathiques (mal quand on touche ma peau donc dur dur les draps de lit etc etc) et je dois payer le prix plein seuls des cas très particuliers ont l'attestation mutuelle (en tout cas pas une sep) et il se fait que c'est très cher mais moins que le neurontin que je prenais avant et qui n'était pas assez finement dosé pour moi. Il parait que ce sont des molécules très proches (dixit mon neuro).
J'ai aussi un patch de morphine pour les douleurs périphériques (je cumule sep et fibromyalgie)
Bonne soirée
Annick | |
|
| |
Droopy Assidu
Nombre de messages : 45 Age : 63 Localisation : Arquennes Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Rivotril Lun 3 Sep 2007 - 8:24 | |
| Bonjour,
Pour info, j'ai essayé le Lyrica, mais je l'ai pas du tout supporté, et j'avais eu l'attestation/remboursement de la mutuelle, pour neuropathie des membres inférieurs, mais dues à mon diabète et sep. C'était mon diabétologue qui avait demandé le remboursement et je l'avais obtenu sans problème. Et là c'était franchement moins cher.
Bonne journée à tous
Droopy | |
|
| |
Petite Chouette Mordu
Nombre de messages : 57 Age : 60 Localisation : Namur Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Rivotril Lun 3 Sep 2007 - 21:18 | |
| Bonsoir, Oui comme le dit Droopy, il faut des douleurs neuropathiques d'origine diabétique... alors que son effet sur les douleurs neuropathiques de la sep sont prouvées. Ils sont limités à l'INAMI en attendant c'est 57€ par mois... En médicaments, j'en ai pour une centaine d'euros tous les mois c'est quand même un comble car là-dedans il n'y a rien pour mon confort... Amitiés Annick | |
|
| |
Marianne Brave
| Sujet: Re: Rivotril Mar 4 Sep 2007 - 9:58 | |
| Moi c le neurotin ki agit le mieux........79€ par mois en produit générique En tt ac ma fille j'en aie entre 300 et 400€ par mois.......le cpas me rembourse 5o pouccent ouffffffffffffffffffffff je vis seule ac la fille sous la mutuelle !! Bisous | |
|
| |
Petite Chouette Mordu
| Sujet: Re: Rivotril Jeu 6 Sep 2007 - 19:14 | |
| Coucou Marianne,
Avant j'avais du Neurontin mais il me fallait des plus hautes doses qu'avec le lyrica donc plus mauvais pour mon estomac etc etc Ils ont préféré changer et mon portefeuille s'en porte de 20€ mieux!! Ce sont les mêmes conditions de remboursement. Je ne savais pas que quand on avait un petit salaire, le CPAS pouvait intervenir dans les médics. Il faudra que je fasse attention si jamais je suis pensionnée. Merci pour l'info
Amitiés
Annick | |
|
| |
Marianne Brave
| Sujet: Re: Rivotril Jeu 13 Sep 2007 - 22:57 | |
| De rien autant faire profiter tt le monde de ce k'on peut recevoir Bisous | |
|
| |
JccccccE Assidu
Nombre de messages : 44 Localisation : L!ège Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Rivotril Jeu 6 Mar 2008 - 8:53 | |
| Hé oui kom vs ts j'prends ossi du rivotril le soir sinon c la cata pour dormir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!c mon neuro ki me le prescrit!!!!!!!!!!!!!!!!avant je devait prendre 1 de 0,5mg le matin et 1 le soir de 2mg,après g du arrêter le matin car çà allait mieux!!!!!!!!!!!!!!!Et puis kan g été enceinte 1/4mg le soir pas plus pour mon ptiloulou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!G pas voulu reprendre kom avant mais seulement 1/2mg le soirpour dormir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je prends ossi du temesta 1mg 4à6x/jour+du seroxat 30mg 1x/jour le matin car g des crises de tétanie,spamophilie depuis l'âge de 20ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!mnt mes crises vont un peu mieux grâce au séroxat!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Daniel Incontrôlable
| Sujet: Re: Rivotril Jeu 6 Mar 2008 - 9:49 | |
| JOC.....,
Nous sommes logés tous deux à la même enseigne : je prends également Rivotril le soir pour pouvoir un peu mieux dormir et Temesta pour mes crises de spasmophilie et tétanie.
Je dois dire que quand on apprend que quelqu'un d'autre prend les mêmes médicaments pour les mêmes symptômes ,quelque part, ça rassure. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rivotril | |
| |
|
| |
| Rivotril | |
|