FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Jambes endormies

+4
Nous
Agnès
Elle
Lilypousse
8 participants
AuteurMessage
Lilypousse
Mordu
Mordu
Lilypousse

Jambes endormies Empty
MessageSujet: Jambes endormies   Jambes endormies Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 22:16

Bonsoir,

Vous pouvez me dire si les poussées reviennent toujours au même endroit??

Je suis nouvelle et je me rends compte que j'en pose des questions...

Bisous à tous et merci d'être là!

Vous faites parti de mon quotidien à présent

Revenir en haut Aller en bas
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

Jambes endormies Empty
MessageSujet: Re: Jambes endormies   Jambes endormies Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 1:47

Coucou Lilypousse Very Happy

Non, les poussées ne reviennent pas nécessairement au même endroit.

Bisouilles flower
Agnès
Incroyable
Incroyable
Agnès

Jambes endormies Empty
MessageSujet: Re: Jambes endormies   Jambes endormies Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 10:56

Lilipouce

non pas systématiquement,

et tu peux aussi ressentir ,les séquelles d une ancienne poussée
en cause ,trop de fatigue ,chaleur ,émotions ,
si tu as le moindre doute th a ton neuro,
Jambes endormies 7385
Nous
Expert
Expert
Nous

Jambes endormies Empty
MessageSujet: Re: Jambes endormies   Jambes endormies Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 16:57

Jambes endormies Etoile11
Lilypousse et Jambes endormies Z1tifg12 Jambes endormies Z1tifg12
Bzhln
Incroyable
Incroyable
Bzhln

Jambes endormies Empty
MessageSujet: Re: Jambes endormies   Jambes endormies Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 18:56

Et cela peut atteindre tellement de choses de notre corps pale

Mais n'hésites pas à demander ici ce que tu veux tout en sachant que nous ne sommes "que sépien" et non médecin geek lol!

Bizzzz Baiser Baiser Baiser
Lilypousse
Mordu
Mordu
Lilypousse

Jambes endormies Empty
MessageSujet: Re: Jambes endormies   Jambes endormies Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 22:20

[color=red][b]Je sais bien que vous n'êtes pas docteur mais comme vous avez plus d'"expérience" que moi mais je me réfère à vous... Les neurologues ne sont pas toujours joignables et pour demander ce genre de questions ben je préfère vous le demander.

Je vous souhaite une bonne soirée et douce nuit Wink

A bientôt tout le monde
Marlu
Mordu
Mordu
Marlu

Jambes endormies Empty
MessageSujet: Re: Jambes endormies   Jambes endormies Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 0:32

Lilypousse,
Parfois je me demande encore quels sont les signes d'une poussée. confused
C'est tellement variable et comme le traitement amoindrit les effets, il n'est pas toujours évident d'en déterminer le début. Question
Mais en ce qui me concerne, cela se passe toujours de la même manière. Fatigue, déséquillibre, perte de motricité.
Bizzzzzzz Baiser Baiser
A plus
Luc
Chris
Brave
Brave
Chris

Jambes endormies Empty
MessageSujet: Re: Jambes endormies   Jambes endormies Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 9:36

En fait on parle de nouvelle poussée quand on ressent un nouveaiu symptôme!

Si ce sont des anciens symptômes qui se réveillent c'est "une agravation" on va dire ça comme ça.... par contre si ça s'accompagne d'un nouveau symptôme c'est peut-être bien une nouvelle poussée à déterminer par un IRM.

Par exemple pour ma part, c'est toujours mon côté gauche qui a été touché depuis le début.... quand je fais une nouvelle poussée, mes anciens symptômes se font bien ressentir plus un autre endroite en plus... exemple en janvier c'était mes yeux "en plus" du reste et ce mois ci c'était mon côté droit "en plus"!!

J'espère que tu comprends ce que je veux dire, suis pas douée en explications Jambes endormies Icon_rolleyes Jambes endormies Icon_rolleyes Jambes endormies Icon_rolleyes

Je t'embrasse
Lilypousse
Mordu
Mordu
Lilypousse

Jambes endormies Empty
MessageSujet: Re: Jambes endormies   Jambes endormies Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 22:23

Bonsoir à toutes et à tous,

Comme je dois, dur dur de ressentir une poussée! Pour ma part, quand j'ai été endormie aux jambes, ça a tout d'abord commencer par les pieds et le lendemain ça montait progressivement en même temps que le déséquilibre....

Le déséquilibre, c'est atroce! On a l'impression de tomber à chaque pas! Et même, j'essayais de courrir (pour répondre au téléphone) et j'avais l'impression que mes jambes faisaient n'importe quoi!

Enfin, merci pour vos témoignages, ça permet de comparer...

Gros bisous à vous!
Scrat
Assidu
Assidu
Scrat

Jambes endormies Empty
MessageSujet: Re: Jambes endormies   Jambes endormies Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 12:18

Bonjour Lillypousse,

POur essayer de répondre à ta question, moi qui ne suis pas médecin... je te dirais qu'en effet, les poussées peuvent être dûes soit à une plaque qui existait déjà et se réveille soit à une nouvelle plaque qui fait son apparition. Pas toujours évident de déterminer si c'est l'un ou l'autre.

Pour ma part, mes problèmes sont comme ceux de Chris situés dans le côté gauche de mon corps et sont apparus comme chez toi au début : au niveau des côtes d'abord, puis ils se son étendus vers les pieds et les yeux. Depuis, j'ai parfois des soucis à l'oeil, parfois dans la main, parfois en marchant, c'est varié... Histoire que je ne m'ennuie pas peut-être... Surprised

Et bien sûr les pertes d'équilibre font partie du lot. Je me souviens m'être "inclinée" devant le tombeau de Napoléon à Paris. Les touristes ont dû croire que j'étais fan alors qu'en réalité je ne sentais plus ma jambe gauche Smile

Quoi qu'il en soit, ne perds pas courage. Parles en à ton médecin, il pourra très certainement te rassurer.

Bon weekend à toi, profites en au mieux avec ta petite famille. Very Happy

Bisous,

SCrat flower
Contenu sponsorisé

Jambes endormies Empty
MessageSujet: Re: Jambes endormies   Jambes endormies Icon_minitime

Jambes endormies
Page 1 sur 1