| Betaferon : qui connait ?? | |
|
+10Dine Scrat Annick Manu Bougeotte Elle Yvette Milosine Bzhln Sylvie 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bzhln Incroyable
Nombre de messages : 3447 Age : 45 Localisation : Saint-Georges-sur-Meuse Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Betaferon : qui connait ?? Lun 28 Juin 2010 - 22:20 | |
| | |
|
| |
Scrat Assidu
Nombre de messages : 33 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: Betaferon : qui connait ?? Mer 30 Juin 2010 - 11:03 | |
| Bonjour tout le monde et merci pour vos encouragements. Ca fait un bien fou et ça donne le courage de persévérer. Pour Annick, J'ai essayé comme toi d'insensibiliser la zone d'injection pendant quelque temps, mais c'est vrai que ça abîme les peaux sensibles et cela peut augmenter la douleur. As-tu déjà essayé le contraire? A savoir, réchauffer le produit et le mettre à la température de ton corps? C'est ce que je fais sur les conseils d'un infirmier depuis pas mal d'années et ça atténue la douleur en ce qui concerne la pénétration du produit sous la peau. Pour l'aiguille bien sûr, ça ne change rien... Tente peut-être le coup... Pour chauffer la seringue, "facile"... Ce que je faisais (avant le Rebismart) c'était de la glisser 20 minutes dans mon soutien ou dans l'élastique de ma culotte le long de l'aine... Après quoi, il ne faut pas traîner pour faire l'injection. Tu pourrais peut-être précahuffer le produit comme ça avant l'arrivée de l'infirmière, mais c'est juste une suggestion. Dans mon cas, le produit préchauffé a aussi atténué les rougeurs sur les sites d'injection. Mais lorsque cela arrive, tu peux aussi appliquer quelques heures après l'injection du gel d'Arnica. Ca se vend sans prescription en pharmacie et c'est homéopathique. Voilà, ce sont de petites pistes que tu peux essayer peut-être. J'espère que cela t'aidera quand même un peu. Bien à toi, Scrat | |
|
| |
Annick Assidu
Nombre de messages : 14 Age : 63 Localisation : hemelveerdegem Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: betaféron Mer 30 Juin 2010 - 11:20 | |
| merci pour vos conseil,c'est mon mari qui fait les injections ( sadique ) on a déjà essayé de chauffer,de refroidir,..Maintenant on a changé d'injecteur j'avais le 'Bétaject comfort' et maintenant le 'bétaject line' On essaye ce soir je tiendrais au courant | |
|
| |
Elle Inarrêtable
Nombre de messages : 11864 Age : 55 Localisation : Han-sur-Lesse Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Betaferon : qui connait ?? Mer 30 Juin 2010 - 13:12 | |
| Heu... nous ne gardons pas le bétaféron dans le frigo. Même malgré les températures de ces derniers jours; on le conserve dans sa boite dans la chambre, à l'abri du soleil. On n'a jamais eu de problèmes. Amitiés | |
|
| |
Annick Assidu
Nombre de messages : 14 Age : 63 Localisation : hemelveerdegem Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: bétaferon Sam 3 Juil 2010 - 10:39 | |
| bonjour Voilà j'ai essayé des aiguilles plus grosses et effectivement pas de changement,toujours aussi douloureux par contre avec l'injecteur betaject lite,la douleur a diminuée fortement il est vrai que l'aiguille ne se retire pas automatiquement mais le principal est la diminution de cette douleur. La profondeur des aiguilles n'avait rien donnée non plus à part des tâches rouge à l'endroit de la piqûre Bonne vacances à tous le monde | |
|
| |
Nounou Débutant
| Sujet: Re: Betaferon : qui connait ?? Mar 9 Avr 2013 - 18:04 | |
| slt tous je suis sous betaferon depuis 4 mois je sens toujours Etat grippal et douleurs musculaires mais depuis une semaine j'ai un prurit. s.v.p si quelqu’un peut me conseiller si c'est grave. merci | |
|
| |
Annick Assidu
| Sujet: betaferon Mar 9 Avr 2013 - 20:01 | |
| bonsoir, J'ai été sous betaferon pendant plus d'un an pour palier aux inconvénients suite à l'injection je prenais un dafalgan et après plus ou moins 6 mois je l'ai oublié et les effets secondaires avaient disparus Bcp de patience pour qu'ils disparaissent mais ayant tjrs mal au moment de l'injection le médecin m'a changé le traitement et j'ai maintenant une piqûre par injection im une fois par semaine au lieu de tous les deux jours | |
|
| |
Nalaelle Assidu
Nombre de messages : 10 Age : 40 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Betaferon : qui connait ?? Mar 9 Avr 2013 - 20:31 | |
| bonsoir, cela fera bientot 4ans que je suis betaferon et malgres tout je ressens presque a chaque fois cet etat gripal! donc en prevention je prens un zaldiar et/ou anti-inflamatoire mais j'evite car sinon tout les 2jours je suis sous medoc. mais le plus douloureux pour moi, je ne sais pas pour les autres personnes qui utilisent betaferon c'est le dos! certains jours ou je fais ma piqure je sais quasi plus marcher tellement j'ai mal!a ces moments la je n'hesite pas je prends direct un anti-inflamatoire. | |
|
| |
Vanilleee Incroyable
| Sujet: Re: Betaferon : qui connait ?? Mer 10 Avr 2013 - 19:21 | |
| Avoir un état grippal tous les deux jours :s, je ne comprends pas pq les médecins ne prescrivent pas plutôt l'avonex qui est également un interferron donné une fois par semaine en IM (donc si état grippal, ce n'est qu'une seule fois). | |
|
| |
Cecolympe Brave
Nombre de messages : 712 Age : 36 Localisation : Woluwe-St-Lambert Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Betaferon : qui connait ?? Mer 10 Avr 2013 - 20:54 | |
| Avonex, ça reste une moindre dose globalement si je me souviens bien...enfin perso, que ce soit l'Avonex ou les autres interférons, ça aurait été non d'office...je suis déjà assez fatiguée de base avec cette foutue SEP, pas besoin d'en rajouter...
On va dire que c'est tant mieux que je supporte bien la Copaxone du coup, mon foie est content aussi d'ailleurs... | |
|
| |
Elle Inarrêtable
Nombre de messages : 11864 Age : 55 Localisation : Han-sur-Lesse Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Betaferon : qui connait ?? Jeu 11 Avr 2013 - 0:49 | |
| - Annick a écrit:
- bonsoir,
Kilou Annick! Ca fesait un bout de temps, si je ne m'abuse Tu vas bien? Bizzz | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Betaferon : qui connait ?? | |
| |
|
| |
| Betaferon : qui connait ?? | |
|