FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Vaccination H1N1

+10
Bibine
Malikou
Isis
Yvette
Sab
BSev
Xenia
Bzhln
Claudette
Brigitte
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Brigitte
Brave
Brave
Brigitte

Vaccination H1N1 Empty
MessageSujet: Vaccination H1N1   Vaccination H1N1 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 18:14

Il m'est encore arrivé une surprise comique et ô combien agréable ! ce matin : mon généraliste m'a contacté pour voir si j'étais intéressée par le vaccin français (une seule dose et pas d'adjuvants) car il a des personnes de son entourage qui prennent du ledertrexate et à qui il lui semble peu prudent de faire le vaccin belge (il s'est sérieusement renseigné auprès des instances médicales au ministère de la santé et il en a conclu que le vaccin français est plus adéquat si on prend un immuno-suppresseur) de plus, il allait aller lui-même les chercher à Jeumont (à une demi-heure de Lobbes).
Si on trouve déjà le vaccin en question, je le ferai la semaine prochaine.
Je salue la conscience professionnelle de mon médecin (vraiment bien nommé "de famille") et je trouve ça très rassurant de mettre ma "survie"entre ses mains, puissent-ils tous prendre autant leur métier à coeur et prendre notre sep au sérieux, surtout !
Encore qqchose de positif à partager, a bientôt, amitiés, Brigitte bounce
Revenir en haut Aller en bas
Claudette
Incroyable
Incroyable
Claudette

Vaccination H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination H1N1   Vaccination H1N1 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 18:33

Super Brigitte, chapeau à ton médecin de FAMILLE, ne t'en défait surtout pas.

Baiser Baiser
Bzhln
Incroyable
Incroyable
Bzhln

Vaccination H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination H1N1   Vaccination H1N1 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 18:56

Ouf oui c'est clair garde-le bien celui-là !

Tu nous diras quoi hein Smile

Bizooo
Xenia
Incroyable
Incroyable
Xenia

Vaccination H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination H1N1   Vaccination H1N1 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 21:42

Belle conscience professionnelle ce toubib, bravo !!

Moi, j'ai , il y qq semaines contacté mon toubib (assez pro, aussi), je souhaitais en parler, car je souhaitais pas etre vaccinné H1N1 mais tt le onde autour et alentour dit tant de choses et n'importe quoi ...

Je resume :
J'avais tte seule comme une gde décidé que pour une fois je me ferais vacciner contre la grippe saisonnière, mais pas la mexicaine

Me presente chez la toubib, avec la piqure et lui demande assez hypocritement son avis ...ouf..... les gds esprits se rencontrent.... elle était tt a fait d'accord pour me vacciner , debut octobre contre la grippe clssique mais pour l'autre , non .Elle m'a dit :" je ne vaccinerais que des adultes consentants, pas d'enfants ni de bébés, aucuns et SURTOUT pas les personnes dites "a risques" comme vous , ce vacccin n'a pas asez de recul, je ne prends as le risque "

Voila c'est son avis, c'était ausssi le mien , ca laisse a tout le monde le droit de parler et de faire comme il l'entend
Xenia
Incroyable
Incroyable
Xenia

Vaccination H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination H1N1   Vaccination H1N1 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 21:50

Je continue ,

Entretemps notre petite Caroline 9 ans et demi a elle contracté la mechante grippe, pfffffffff méchante la mexico , plusieu jours ou la temperature n'est pas descendue sous 39°, même avec bcp d'anti pyrétiques

Ses parents ont été mis en quarantaine, tte une semaine interdits de bureau, vive le boulot a la maison avec l'ordi et moi, pour cause de SEP prière d ene pas la fréquenter de pres pdt 4 jours (pas tres utile puis que nous allions la chercher a l'ecole tous le jours , pdt la periode d 'incubation sans symptomes)

Fin de l'histoire,Caro est guerie, elle est retournée a l'école -classe devastée 9 presents sur 21- et ni ses parents ni nous n'avons contracté la maladie ,peut etre sommes nous imunisés maintenant ??
Brigitte
Brave
Brave
Brigitte

Vaccination H1N1 Empty
MessageSujet: solidarité avec Xenia   Vaccination H1N1 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 10:49

Je te souhaite de passer à côté de cette sale grippe; ça serait bien si le fait d'avoir eu malheureusement un proche contaminé permettait au moins aux autres de pouvoir mieux se défendre (mais il ne doit pas y avoir de logique ds cette histoire et c'est moche que ce soit justement ta petite fille qui l'ait attrappé).
Tout ce qu'on peut faire c'est espérer et être très prudent. Il semble que tous les cas de figure n'aient pas vraiment été envisagés en Belgique, je crois que les médecins sont tracassés et en plus on les ennuie avec l'obligation d'enregistrer les patients vaccinés sur un fichier informatisé (mon généraliste est allergique à l'informatique, je me doute qu'il doit l'avoir mauvaise !).
Amitiés, Brigitte bounce
BSev
Brave
Brave
BSev

Vaccination H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination H1N1   Vaccination H1N1 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 13:27

On m'a proposé lors de mon traitement Tysabri de me vacciner également contre la grippe H1N1...

Mais j'ai refusé... Pq ? Car on a beaucoup d'échos différents concernant ce vaccin et nottament le développement de maladies auto-immunes dans certains cas ! N'ayant eu d'avis vraiment positifs de ma neurologue et de l'infectiologue, j'ai décidé de m'abstenir...

Depuis, j'ai attrapé cette grippe... et franchement, mis à part qu'on reste couché 3 jours, qu'on a mal dans toute les articulations et qu'on a une grosse fièvre, je trouve qu'il est préférable de se taper cette bonne grippe plutôt que de subir les effets indésirables du vaccin !
Sab
Expert
Expert
Sab

Vaccination H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination H1N1   Vaccination H1N1 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 15:19

c'est clair que moi je ne me ferais pas vacciner, je ne fais déja pas le vaccin de la grippe saisonnière alors celui fais à la va vite pour faire du pognon pas question. Au moins deux années de suite mon mari a eu la grippe et je ne l'a chopé pas, je touche du bois lol
biz
Brigitte
Brave
Brave
Brigitte

Vaccination H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination H1N1   Vaccination H1N1 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 9:44

Oui, il semblerait que l'abstention soit peut-être plus sage.
Finalement mon médecin n'a pas pu avoir le vaccin en France où il semblerait que les médecins ont des difficulés à se le procurer en dehors des centres de vaccinations; il a alors demandé à la pharmacienne du coin si elle pouvait se renseigner et je'en saurai plus mercredi soir.
Sinon, je pourrais peut-être essayer de me faire vacciner en France (alors ça c'est exclu, je refuse d'aller courir le risque de me rendre ds un gymnase Grrr ! et côtoyer des gens qui pourraient déjà être porteurs du virus !).
Ma conclusion est que cette épidémie semble avoir pris les scientiques de court et que tout le monde patauge ds la semoule; Suite au prochain épisode !
a lors autant aooliquer l'adage : ds le doute, abstiens-toi !
Amitiés, Brigitte bounce
Yvette
Brave
Brave
Yvette

Vaccination H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination H1N1   Vaccination H1N1 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 21:35

Mon neuro est pour ce vaccin. Ayant travaillé 30 ans en milieu médical (centre avec service de vaccination), j'ai rencontré un des médecins de ce service et bien entendu lui ai demandé ce qu'il pensait de ce vaccin. Sa réponse fut que ce vaccin étant récent, pour lui, comme on le lui a tjs dit "dans le doute abstiens-toi". Bref j'en déduit qu'il n'est pas trop pour. Je pense donc que je vais me contenter du vaccin pour la grippe saisonnière.
Claudette
Incroyable
Incroyable
Claudette

Vaccination H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination H1N1   Vaccination H1N1 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 7:26

Une petite touche d'humour au sujet decette controverse

Si la poésie s'en mèle aussi..............alors pas fini l'histoire folle de notre époque!!!!!!
Une histoire d'amour

Je te cherche et je te trouverai.
Au lit, je t'emporterai.
De là, j'abuserai de toi.
Je te ferai frémir, suer.

Trembler jusqu'à ce que tu gémisses.
Je te ferai demander grâce.
Jusqu'à ce que tu me supplies d'arrêter.

Je te rendrai faible au point où tu seras heureuse que j'aie fini.
Et quand j'aurai fini, faible pour des semaines tu seras.
Avec tout Mon amour.

Signé :

La Grippe !!!
Maintenant, ôte-toi ces idées cochonnes de la tête et va te faire vacciner.
Isis
Brave
Brave
Isis

Vaccination H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination H1N1   Vaccination H1N1 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 7:36

Super Claudette

Et c'est tellement vrai Drole

Bonne journée
Viviane
Malikou
Brave
Brave
Malikou

Vaccination H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination H1N1   Vaccination H1N1 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 17:14

J'ai été vaccinée au Canada.
J'ai fait partie de la troixième vague de vaccination.

La premiere semaine c'était les femmes enceinte, ensuite les enfants de moins de 5 ans et enfin les personnes atteintes de maladies chronique.
Depuis le 1 Novembre monsieur et madame tout le monde peu se présenter dans les centres de vaccinations qui ont été mis sur place.

Dans le cas des 3 premières vagues de vaccinations, on a reçu le vaccin sans adjuvent. Le Canada ne donne pas le vaccin avec adjuvent aux 3 cathégories exposées et ils viennent d'annuler les vaccins avec adjuvent et commander celui sans adjuvent pour les autres couches de la population....

J'ai été étonnée de voir aussi peu d'organisation en Europe, particulièrement en Belgique.... lol mais bon... en fait non, pas si étonnée que cela....

Smile

Enfait, bonjour à tous, je suis de retour 2 mois en europe Smile

A+
http://malikadesign.com/
Bibine
Brave
Brave
Bibine

Vaccination H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination H1N1   Vaccination H1N1 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 18:11

Coucoou,

Le site donne des info, voici le lien : http://ligue.ms-sep.be/la-sclerose-en-plaques/nouvelles-medicales/sep-et-vaccination-ah1n1

Bibine Basketball Basketball Basketball
Choupette
Incroyable
Incroyable
Choupette

Vaccination H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination H1N1   Vaccination H1N1 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:09

Merci pour les différentes réactions, mais je préfère aussi m'en abstenir, je suis sous traitement Tysabri qui n'est que disponible en Belgique depuis décembre 2007, nous n'avons pas beaucoup de recul pour ce produit, ainsi que pour ce vaccin pour la grippe A1HN1,
le Tysabri n'a pas trop d'effets secondaires mais ce vaccin on n'en sait encore trop rien, affraid affraid affraid alors je fais uniquement l'Influvac S que j'ai eu l'année dernière également.
Bisous à tous et toutes,
Choupette.
Xenia
Incroyable
Incroyable
Xenia

Vaccination H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination H1N1   Vaccination H1N1 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 21:58

Ben non Malikou, c('est bien organisé en Gelbique, mais plutot en vue d'une pandemie et comme pour le moment on a qu'une epidemie -avec un pic serieux- ben les moyens semblent disproportionnes mais pouvons nous reprocher TROP de prevoyance ????

Il semble que d'une manière generale , les belges ne se bousculent pas au portillon pour se faire vacciner mais ca reste le droit a la liberté individuelle.

Dites ,les Francais et Francaises vous etes combien dans l'hexagone, parce que j'ai entendu que la France avait commandé environ 90 millions de doses ....z'avez fait une grooooooose crise de croissance en fait de natalité dernèrement ??
Malikou
Brave
Brave
Malikou

Vaccination H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination H1N1   Vaccination H1N1 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 5:25

Xenia a écrit:
Ben non Malikou, c('est bien organisé en Gelbique, mais plutot en vue d'une pandemie et comme pour le moment on a qu'une epidemie -avec un pic serieux- ben les moyens semblent disproportionnes mais pouvons nous reprocher TROP de prevoyance ????

Il semble que d'une manière generale , les belges ne se bousculent pas au portillon pour se faire vacciner mais ca reste le droit a la liberté individuelle.

Dites ,les Francais et Francaises vous etes combien dans l'hexagone, parce que j'ai entendu que la France avait commandé environ 90 millions de doses ....z'avez fait une grooooooose crise de croissance en fait de natalité dernèrement ??

Ha bon?
ok,
alors mes info sont mauvaises ...

Quand je suis rentrée il me semblait que la polémyque était encore de savoir si on prenait la dose avec ou sans adjuvent et les campagne de vaccinations n'étaient pas vraiment commencées... ma pharmacienne ici en Belgique m'a dit ne pas encore avoir eu les doses cette semaine...
Xenia
Incroyable
Incroyable
Xenia

Vaccination H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination H1N1   Vaccination H1N1 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 20:06

La campagne de vaccination (apres celle des medecin, personnel signants etc) pour les personnes a risque est commencée .

Seuls les medecin peuvent se procurer (en pharmacie) le vaccin , pas d'unidose, il faut qu'ils reunissent 10 patients pour une séance.

La troisièm vague (quand ??)sera, j'imagine , "grand public" et pour info , chez nous le vaccin est AVEC adjuvants
Malikou
Brave
Brave
Malikou

Vaccination H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination H1N1   Vaccination H1N1 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 20:18

Xenia a écrit:
La campagne de vaccination (apres celle des medecin, personnel signants etc) pour les personnes a risque est commencée .

Seuls les medecin peuvent se procurer (en pharmacie) le vaccin , pas d'unidose, il faut qu'ils reunissent 10 patients pour une séance.

La troisièm vague (quand ??)sera, j'imagine , "grand public" et pour info , chez nous le vaccin est AVEC adjuvants

oki merci pour les infos Smile
belle soirée à toi afro
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

Vaccination H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination H1N1   Vaccination H1N1 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 13:38

Nous avons reçu de la commune un papier indiquant la procédure et les groupes "à risque", parmis lesquels figurent les personnes "qui souffrent d'une atteinte neurologique sévère".

On en a un peu parlé autour de nous et la fille de notre kiné a eu la grippe A, qui semble se caractériser par de très, très fortes fièvres. On vient donc d'appeler notre généraliste qui le conseille très fortement pour Phil ... silent et pour moi pale affraid Rendez-vous demain aprèm pour se faire vacciner tous les deux Neutral

Il semble que l'adjuvent qu'ils utilisent en Belgique soit celui utilisé aussi pour le vaccin contre le cancer du colon scratch clown

Je vous tiendrai au courant, si je survis What a Face

Amitiés flower
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

Vaccination H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination H1N1   Vaccination H1N1 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 14:29

Elle a écrit:

Il semble que l'adjuvent qu'ils utilisent en Belgique soit celui utilisé aussi pour le vaccin contre le cancer du colon scratch clown
silent silent silent
Merci à Kissa qui m'a fait remarquer l'erreur: c'est l'adjuvent du vaccin du cancer du col de l'utérus, évidemment! Pas du colon! Je me disais bien qu'il n'y avait pas (encore) de vaccin contre ce cancer-là... geek

Kissa: Baiser Drole
Bzhln
Incroyable
Incroyable
Bzhln

Vaccination H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination H1N1   Vaccination H1N1 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 18:16

Nous sortons de chez le neuro et il n'est pas contre le vaccin de la grippe saisonnière mais il a des appréhension sur celui de la H1N1 car pas encore assez de recul.

Revenez-nous surtout Vaccination H1N1 Lol

Bizooo à vous deux Vaccination H1N1 7385 Vaccination H1N1 7385 Vaccination H1N1 7385
Mamitta
Incroyable
Incroyable
Mamitta

Vaccination H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination H1N1   Vaccination H1N1 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 18:21

ce que j'aimerais surtout comprendre, c'est pourquoi vacciner une catégorie avec adjuvant, et les autres catégories sans adjuvant???? (notament femmes enceintes) Suspect Suspect
Bougeotte
Incroyable
Incroyable
Bougeotte

Vaccination H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination H1N1   Vaccination H1N1 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 18:30

Mon médecin généraliste est passé chez moi.
Me proposer ce fameux vaccin.
Malgré ma sep j'ai refusé tout net de me faire vacciner.
Vendredi passé une infirmière a peut être
fais une réaction négative. J'ai oublié le nom
d'un début de maladie neurologique.
On doit encore faire une enquête pour savoir si elle avait déjà cette maladie neurologique sous jasente avant de recevoir le vaccin.
Ou si c'est une réaction indésirable lié au vaccin.
Bougeotte
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

Vaccination H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination H1N1   Vaccination H1N1 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 18:34

Bzhln a écrit:
Nous sortons de chez le neuro et il n'est pas contre le vaccin de la grippe saisonnière mais il a des appréhension sur celui de la H1N1 car pas encore assez de recul.

Revenez-nous surtout Vaccination H1N1 Lol

Bizooo à vous deux Vaccination H1N1 7385 Vaccination H1N1 7385 Vaccination H1N1 7385
lol! lol! lol!
Hum, perso, cette histoire de "pas assez de recul" me chipotte un peu: ce vaccin concerne UNE grippe spécifique, mais chaque année, le vaccin pour "la" grippe est un nouveau vaccin... On n'a donc pas de recul non plus silent

Mamitta: pour l'adjuvent, je peux pas répondre non plus Neutral

TOUT ce que je sais, c'est que je fais 1.000% confiance à notre généraliste et si elle pense que c'est bien que Phil se fasse vacciner ET même moi ( Suspect pale ), je sais qu'elle ne le préconise pas à la légère!

Maintenant, franchement, je crois que c'est un "on n'en sait rien!" comme ce à quoi la SEP nous a déjà habitué Rolling Eyes alors je préferre ne pas risquer que mon homme se tape des 40° de fièvre affraid Déjà avec 38°, il a dû être hospitalisé, alors je préferre suivre les conseils de notre toubib silent clown

Amitiés flower
Contenu sponsorisé

Vaccination H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination H1N1   Vaccination H1N1 Icon_minitime

Vaccination H1N1
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant