FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression?

+14
Titepuce
Sab
Bougeotte
Bibine
Clobas
Oceane
Christelle
Jennydes
SandrineS
Sephie
Jasmina
Calo
Elle
Bzhln
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bzhln
Incroyable
Incroyable
Bzhln

Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression?   Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 19:24

Bibine a écrit:
Bzhln,

Le sipralexia a l'avantage que tu peux l'arrêter.

Il provoque souvent des effets non désirés les 10 premiers jours.
Conseil que l'on m'a donné trop tard: commence par des demi-doses, il semblerait que les effets sont dans ce cas là aussi 1/2.

Bibine Basketball Basketball Basketball

Merci pour tes conseils Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression? - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Bougeotte
Incroyable
Incroyable
Bougeotte

MessageSujet: Re: Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression?   Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 15:50

Moi je prends du cimbalta
comme antidépresseur.
Et apparament ca me va.
Choupette aussi en prends je crois.
Bougeotte
Sab
Expert
Expert
Sab

MessageSujet: Re: Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression?   Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 14:23

moi je prenais du paroxétine flower
Titepuce
Brave
Brave
Titepuce

MessageSujet: Re: Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression?   Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 17:20

coucou !!
Alors, je n'ai pas répondu tout de suite à ce post car je voulais en parler avec mon gynéco, qui connait bien la SEP .
Pour l'angoisse, il conseille l'Euphitose. C'est uniquement à base de plante, sans accoutumance, et l'avantage c'est qu'on a pas besoin d'ordonnance .
Il conseille dans un premier temps 6 par jour (2 matin,midi et soir) si tu es très anxieuse, et ensuite tu diminues .
Pour une grossesse, il dit que c'est mieux d'arrêter le traitement avant, mais si tu tombes enceinte alors que tu es sous traitement, ce n'est pas trop gênant. Il faut juste que soit tu stoppes pendant soit tu ajustes c'est suivant les cas ...Mais il a dit que dans la plupart des cas qu'il a vu, les femmes se portaient comme un charme pendant toute la grossesse (hormis les réactions normales comme nausées et fatigue évidement)
voilà, j'espére que ça vous servira ...
Bzhln
Incroyable
Incroyable
Bzhln

MessageSujet: Re: Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression?   Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 22:19

Titepuce a écrit:
coucou !!
Alors, je n'ai pas répondu tout de suite à ce post car je voulais en parler avec mon gynéco, qui connait bien la SEP .
Pour l'angoisse, il conseille l'Euphitose. C'est uniquement à base de plante, sans accoutumance, et l'avantage c'est qu'on a pas besoin d'ordonnance .
Il conseille dans un premier temps 6 par jour (2 matin,midi et soir) si tu es très anxieuse, et ensuite tu diminues .
Pour une grossesse, il dit que c'est mieux d'arrêter le traitement avant, mais si tu tombes enceinte alors que tu es sous traitement, ce n'est pas trop gênant. Il faut juste que soit tu stoppes pendant soit tu ajustes c'est suivant les cas ...Mais il a dit que dans la plupart des cas qu'il a vu, les femmes se portaient comme un charme pendant toute la grossesse (hormis les réactions normales comme nausées et fatigue évidement)
voilà, j'espére que ça vous servira ...

Merci Very Happy et j'espère aussi que ça nous servira Wink
Sab
Expert
Expert
Sab

MessageSujet: Re: Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression?   Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 13:26

j'ai vu mon neuro hier pour la suite du traitement, donc je repars pour 6 mois d'andoxan et après je serais sous mitoxantrone une fois par mois. Il m'a dis aussi que si le moral n'était pas mà de prendre du millepertuit. bisous
Sab
Expert
Expert
Sab

MessageSujet: Re: Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression?   Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 1:06

je me suis trompé ce n'est pas mitoxantrone mais solumédrol mdr Mdr Mdr
Sylvie
Brave
Brave
Sylvie

MessageSujet: Re: Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression?   Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 10:07

Sephie a écrit:
Je prenais 1/4 bromazepam le matin avant mon diagnostic pour ne pas pleurer comme une madeleine devant mes collègues ... et ça marchait Smile

Je me suis enregistré sur mon ipod des mp3 de relaxation que j'ai trouvé sur un site gratuit. Je me les suis passés le soir à l'hosto lors de mes cures de solumédrol et je m'endormais avant la fin de la séquence (30-40 minutes) Sleep

http://www.litteratureaudio.com/livre-audio-gratuit-mp3/relaxations-et-meditations-guidees.html

mon préféré = "prendre du recul"

Je fais pareil et c'est naturel comme remède mais que çà fait du bien Very Happy Very Happy Very Happy
Homo Sepienne
Mordu
Mordu
Homo Sepienne

MessageSujet: Re: Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression?   Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 17:42

Un ptit up à ce post!
Pour ma part c'est avec le Sipralexa que je suis sencée tenir...
Ca a fait ses effets mais pas tout à fait, ces derniers temps (et j'ignore si c'est la maladie ou la Copaxone, ou je ne sais quoi) je me sens extrêmement nerveuse, de mauvais poil certes, mais aussi des crispations énormes, prête a exploser, la sensation d'être dépassée, avec transpiration et tout..au boulot cest encore pire, d'un moment à l'autre je sens que je vais exploser face aux injustices que je vois et qui avant ne me faisaient pas grand chose...
Bzhln
Incroyable
Incroyable
Bzhln

MessageSujet: Re: Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression?   Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 21:41

Fais gaffe, relis la notice de copaxone et parles-en dès demain à ton neuro ou médecin traitant car certains médoc peuvent amener à de graves dépressions pale

Tiens-nous au courant Wink

Bizooo Sun Baiser Sun Baiser
Brigitte
Brave
Brave
Brigitte

MessageSujet: Re: Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression?   Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 10:36

Coucou amis "sépiens" !
Il y a un petit temps que je n'ai plus rebondi (Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression? - Page 2 Icon_bounce ) sans doute car le moral n'y était pas et que je ne voulais pas faire tache d'huile.
Mais puisque le sujet est d'actualité, parlons-en : je prends un comprimé et demi de mirtazapine le soir et un zolpidem(ou un lormetazepam le week-end) pour trouver 6h de sommeil- en alternance pour éviter l'accoutumance - je trouve que l'efficacité de ces medocs est très faible, ma déprime ne me quitte jamais. Je vois aussi une gentille psychologue tous les 15 jours et en général, sa visite me regonfle pour ... 48H ! Elle vient aujourd'hui à 14H, je vais donc pouvoir sortir la tête de l'eau pendant 2 jours.
Je crois que la sep contient en elle-même un maximum de facteurs anxiogènes et déprimants et je trouve qu'on devrait accorder la même aide psy (35 e la séance) que l'aide kiné (pathologie lourde donc prise en charge financière appropriée).
Moi qui ai beaucoup travaillé ds le social avec ce que ça comporte comme nécessité de patience, compréhension, générosité, je me retrouve ds la peau d'une vraie harpie qui pleure tout le temps, fait la gueule et induit ainsi mes proches à me rabrouer, ce qui en remet une couche et c'est reparti pour un tour. Je suis devenue paranoïaque et je crois en permanence que tout le monde m'en veut et que je n'intéresse plus personne (avant j'avais plein d'amis et j'étais un sacré boute-entrain).
Mais c'était aussi au travail où j'étais reconnue et je recevais plein d'ondes positives, la perte de ma vie sociale m'a projeté ds un précipice sans fond; la maladie isole, elle fait peur.
Heureusement qu'il y a le forum pour partager tout ça (nous sommes malheureusement embarqués sur le même bateau et il faut écoper qd il prend trop l'eau !).
Espérons qu'on trouvera un remède miracle pour tenir le coup.
Bon courage à tous, amitiés, Brigitte Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression? - Page 2 Icon_basketball
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression?   Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 13:16

Brigitte a écrit:
Je suis devenue paranoïaque et je crois en permanence que tout le monde m'en veut et que je n'intéresse plus personne [/img]
Shocked Alors là, oui, c'est de la parano!!!!

Brigitte, tu n'as pas l'impression que c'est un cercle vicieux? Tu as une IMPRESSION, ce qui fait que tu as un certain comportement, ce qui fait que ton entourage réagit d'une certaine façon, ce qui renforce ton IMPRESSION.
geek Mad

Je suis moins présente sur le forum pour l'instant et je n'ai donc pas réagi ailleurs quand tu écrivais que tu avais eu l'impression d'être utile en donnant l'adresse de la VN à Charleroi...

Tu en écris des bêtises, parfois Suspect Wink , car il va de soi que tu peux encore être "utile" dans plein de choses, ici sur le forum et pour toi-même et ton entourage!

Essaye peut-être de te sortir de ta tête que tout le monde t'en veut. Ta SEP, ni toi ni tes proches ne l'ont demandé! Il faut la combattre ensemble, car seule tu ne t'en sortiras pas. Au début, ton entourage risque de continuer à réagir comme avant, mais mords sur ta chique et tente de changer les choses. Ca prendra du temps, mais je sais que ça en vaut largement la peine I love you

Pour ce qui est de la prise en charge de l'assistance psychologique, je sais que notre mutuelle intervient pour un certain nombre de séances dans le cas de maladies chroniques (dont la SEP fait partie). Tu t'es renseignée auprès de ta mutuelle?

Et comment va camarade-mari? Ta fille est maintenant installée dans sa maison? Vous repartez encore à Berck? Tu as une chaise roulante?

Dis-moi tout! Si tu préferres, fais-le en MP, mais ne reste pas ainsi à broyer du noir. La tache d'huile, c'est uniquement en périphérie bruxelloise et uniquement du point de vue de certains Flamands Vieux lol!

Je t'envoie plein d'ondes positives sunny sunny sunny
Baiser Baiser
Bougeotte
Incroyable
Incroyable
Bougeotte

MessageSujet: Re: Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression?   Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 19:06

Je comprends tout à fait ce que peut ressentir Brigitte.
ça fait déjà pas mal d'années que j'ai l'impression d'être une martienne.Mon père n'accepte toujours pas ma maladie.
Avec ma mère ça va. Je vois une psy tous les 15 jours.
Un neuro psychiatre 1 fois le mois. Ok ils sont en congé maintenant.
Je vis seule avec Cloé ma chienne. Mes suisbeaucoup interessée
à la phylosophie du Dalai Lama du Tibet. Finalement je suis QUAND MËME SEULE AVEC MOI MËME. Et je fais avec comme la sep.
C'est possible que je me sois endurçie avec le temps.
Heureusement qu'on a ce forum. Pratiquement personne pour entendre mes douleurs et gémissements. Malgré tout je sais qu'il y a pire que nous. Comme dit souvent mon père.
Bougeotte
Fabito
Brave
Brave
Fabito

MessageSujet: Re: Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression?   Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 20:27

Moi, sipralexa depuis quatre ans et cela me fait un bien fou...
Sab
Expert
Expert
Sab

MessageSujet: Re: Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression?   Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 17:29

j'ai été sous paroxétine un petit moment. Tu as raison bougeotte y'a pire que nous mais y'a mieux aussi lol bisous bisous Baiser
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression?   Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression? - Page 2 Icon_minitime

Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2