FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression?

+14
Titepuce
Sab
Bougeotte
Bibine
Clobas
Oceane
Christelle
Jennydes
SandrineS
Sephie
Jasmina
Calo
Elle
Bzhln
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bzhln
Incroyable
Incroyable
Bzhln

Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression? Empty
MessageSujet: Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression?   Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression? Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 15:04

Kikooo,

ne vous tracassez pas mais j'aimerais savoir ce que vous prenez ou avez pris pour votre stress/anxiété ?

Car je suis de nature anxieuse Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression? Suspect et là je déborde de stress pour diverses raisons et je le ressens fort... (et le pauvre Calo aussi du coup Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression? Icon_redface Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression? Icon_rolleyes )

Je voudrais prendre quelque chose pour gérer ce stress qui ne donne pas d'accoutumance et de léger mais qu'on peut prendre de temps en temps et faisant effet "assez rapidement" sans devoir attendre plusieurs semaines.

Merci à vous, bizooo Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression? 7385 Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression? 7385 Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression? 7385
Revenir en haut Aller en bas
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression?   Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression? Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 15:21

Kilou Hélène Very Happy

Aussi bien Phil que moi, parfois on prend un (demi) alprazolam (générique du Xanax) à effet rapide (30 minutes).
C'est ma soeur (médecin) qui nous l'a conseillé et cela permet effectivement de se déstresser pour des moments difficiles, sans qu'il y ait somnolence ou diminution des capacités cognitives. Ca aide juste à rester calme.

Mais, je serai toi, j'en parlerai d'abord à mon généraliste (ou au neuro) car il faut voir quelle dose prendre et quelle est la limite à ne pas dépasser pour éviter la dépendance. On devient vite accro à la "zennitude" afro
P.ex., j'en prends parfois le soir, quand j'ai beaucoup de soucis qui me trottent dans la tête. Juste pour me "vider l'esprit" et pouvoir m'endormir plus facilement. C'est donc aussi une façon de ne pas prendre un somnifère Embarassed Wink

Je crois qu'il ne sert à rien de souffrir plus que nécessaire et ... j'ai une pensée pour Calo lol! Wink
Mais toujours après avis médical Twisted Evil

Bisouilles à vous deux Baiser Baiser
Calo
Incroyable
Incroyable
Calo

MessageSujet: Re: Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression?   Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression? Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 15:25

Bzhln a écrit:

et le pauvre Calo aussi du coup

Hum Mdr scratch
Calo
Incroyable
Incroyable
Calo

MessageSujet: Re: Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression?   Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression? Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 15:27

Elle a écrit:

j'ai une pensée pour Calo lol! Wink

Bisouilles à vous deux Baiser Baiser

merci Elle d'voir une pensée pour moi Mdr Mdr

Baiser à Phil et à toi
Bzhln
Incroyable
Incroyable
Bzhln

MessageSujet: Re: Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression?   Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression? Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 15:29

No tracas Elle, c'est justement car on part chez le neuro à 16h et c'était pour voir vos conseils (hum demandés un peu tard Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression? Icon_rolleyes je sais Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression? Icon_scratch ).

Par contre, j'ai déjà pris alprazolam mais cela ne m'a rien fait du tout il y a quelques temps Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression? Icon_sad mais bon je vais bien trouver quelque chose qui fera effet sur moi Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression? Lol

Merciiiiii Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression? 7385 Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression? 7385 Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression? 7385
Jasmina
Incroyable
Incroyable
Jasmina

MessageSujet: Re: Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression?   Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression? Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 15:35

Vite vite j'ai eu moi du sipralexa, j'ai été voir le nom dans ma petite pharmacie hum grosse lol!
Moi je l'ai reçu car je faisais d'après le neuro une dépression réactionnelle donc suite au infar je n'ai pas été accro car je les avais même stoppé de moi même ! maintenant vraiment pas sur que celà soit bon pour tous les problèmes d'anxiété, dépression, etc.

voilà te suffit d'en parler au neuro maintenant !!! biz
Sephie
Expert
Expert
Sephie

MessageSujet: Re: Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression?   Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression? Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 15:41

Je prenais 1/4 bromazepam le matin avant mon diagnostic pour ne pas pleurer comme une madeleine devant mes collègues ... et ça marchait Smile

Je me suis enregistré sur mon ipod des mp3 de relaxation que j'ai trouvé sur un site gratuit. Je me les suis passés le soir à l'hosto lors de mes cures de solumédrol et je m'endormais avant la fin de la séquence (30-40 minutes) Sleep

http://www.litteratureaudio.com/livre-audio-gratuit-mp3/relaxations-et-meditations-guidees.html

mon préféré = "prendre du recul"
Bzhln
Incroyable
Incroyable
Bzhln

MessageSujet: Re: Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression?   Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression? Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 15:53

Merci beaucoup les filles, je sais que je m'y suis prise tard mais hum mieux vaut tard que jamais lol!

J'en parlerai tantôt et je vous tiendrai au courant de ce qu'il (elle) me parlera, y compris niveau bébé Rolling Eyes I love you

Bizooo Baiser Baiser Baiser
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression?   Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression? Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 15:54

cheers on attendra donc Very Happy un peu bounce bounce bounce

flower
SandrineS
Expert
Expert
SandrineS

MessageSujet: Re: Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression?   Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression? Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 17:01

coucou ma douce!

oh ai du mal à te conseiller au début, il y a qqs années l'alprazolam m'assomait...ms mnt hum c'est une autre histoire!! me faut un ebatte de base-ball pr m'endormir!! lol!
Il y a tres vite une accoutumance mais avec la depression qu'ai traversé ce sont evidemment des medic impts pr l'evolution....
dis-nous quoi...
et pour le bébé, en ai parlé hier au neuros, où ai expliqué mon étonnement quand aux réactions diverses des neuros...
il m' bien confirmé que pour l'interferon beta, la plupart de sneuros s'etaient alignés mnt depuis qqs années pr dire la même chose que ce que j t avais expliqué l autre fois...
Quand le projet de grossesse est là, poursuivre les injections mais etre attentive aux mondres signes de grossesse et vérifier. Si on est enceinte, stopper le traitement.....et engeneral tt va bien pdt la grossesse.
Apres l'accouchement, une rmn de contrôle est automatiquement faite pr etre sure que rien ne se soit reveillé....

il n'y a aucun eff second démontrés à ce jour..le seul qui peut apparaitre est un effte abortif inexpliqué; la dame fait pls fausses couches, les grossesses ont du mal à démarrer ..Dans ce cas, il est arrêté avt ms mn neuro n'a encore jms eu le cas...
Je lui ai demandé si on pouvait trouver des articles etc..pr toi et pr d'autres aussi...il va un peu regarder car cela ne fait pas l'objet de gde litterature comme peuvent le faire d'autres sujets!!
il va regarder qd il a le tps pr m"en transmettre...ms il travaille bcp..ts les jours jusq au moins 21h plus le samedi....

tiens-nous au courant de ce qui s'est dit et des nouvelles!!

gr bizzz
flower flower flower
SandrineS
Expert
Expert
SandrineS

MessageSujet: Re: Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression?   Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression? Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 17:04

ah oui je voulais mettre que les neuros en France partage le même avis quand aux grossesses!!
avis à nos amis français pr leur temoignages!!
le neuro me reexpliquait qu'il y a trop de risque de laisser la personne sans sn traitement...on ne sait jms le temps que cela a prendre pr tomber enceinte...c'est trop dangereux et vu qu'il n 'y a aucune contre-indic!!
Jennydes
Brave
Brave
Jennydes

MessageSujet: Re: Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression?   Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression? Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 19:45

C'est chouette que tu aies pensé à Hélène Sandrine, en tous cas c'est plutôt positif tous ca! Pour en revenir à nos moutons contre le stress et angoisse je prends du sipralexa, et avant j'étais sous Lyxancia (je ne suis pas certaine de l'orthographe), Lyxancia que tu peux prendre seulement en cas de stress ou d'angoisse, contrairement au Sipralexa qui doit être pris chaque jour et diminué progressivement si tu l'arrête...

Voilà j'espère avoir pu t'aider un peu, sinon y'a les gouttes de sédinal (c'est naturel) mais chez moi ca ne fonctionne pas bien! Il y'a aussi les comprimés à base de Valérianne naturel aussi...

J'en connais un rayon médoc stress et sommeil, insomniaque et anxieuse de nature depuis mon plus jeune âge...

Je t'embrasse
Christelle
Brave
Brave
Christelle

MessageSujet: Re: Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression?   Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression? Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 21:32

lol! une petite question en passant,est ce que la difficulté pour dormir est un symptome de la sep?ou bien est ce plutot du à l'angoisse de la maladie? Prenez toutes et tous bien soin de vous Baiser
Bzhln
Incroyable
Incroyable
Bzhln

MessageSujet: Re: Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression?   Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression? Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 21:46

Kikooo,

oui grand merci ma belle d'avoir bien pensé à moi Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression? Herz Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression? Icon_sunny

Pfff la neuro m'a redit le contraire Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression? Icon_scratch c'est-à-dire de surtout bien arrêter le traitement avant la grossesse Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression? Icon_pale Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression? Suspect mais je verrai le mien le lundi 16 novembre (car c'était une neuro de remplacement) et on verra s'il dit la même chose...

Mais du coup ta demande d'infos écrites m'intéresse beaucoup ! Et je vois la gyné demain qui connait la sep et a 1 patiente qui l'a et qui a eu un enfant donc elle sait ce que c'est. Donc on verra aussi ce qu'elle en pense.

Pour les anxiolitiques genre alprazolan, elle n'est pas très pour dans la mesure où je suis déjà fatiguée et que cela fait dormir aussi. Elle me conseille de l'homéopathie genre valériane comme toi Jennydes.

Je vais essayer ça ou le sédinal et on verra bien Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression? Icon_rolleyes Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression? Icon_question mais est-ce que cela fait effet assez rapidement ou faut-il plusieurs jours ?

Par contre, vu les gros stress dans la famille (hé oui encore et toujours la famille) ben on ne mettra pas la grossesse en route maintenant, on va attendre que ça se calme car je suis bien trop stressée pour l'instant Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression? Icon_sad

Mais bon je suis très contente d'être sur ce forum entourée d'amis comme vous Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression? Herz

Encore merci à tous d'être là et d'être ce que vous êtes Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression? 7385 Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression? 7385 Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression? 7385
Bzhln
Incroyable
Incroyable
Bzhln

MessageSujet: Re: Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression?   Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression? Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 21:51

Christelle, je pense que c'est plutôt dû au stress ? Ou comme dit Calo à côté de moi, c'est comme quand on a trop faim, on mange un peu puis on "cale" car on a eu "trop" faim. Donc je résume car j'ai l'impression que c'est pas très français ce que je dis Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression? Lol : peut-être est-ce dû âu fait d'être "trop" fatigué Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression? Confused

Je sais pas trop du coup...
SandrineS
Expert
Expert
SandrineS

MessageSujet: Re: Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression?   Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression? Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 22:35

ah vi...ai oublié de mettre tantôt, il demande tjs 2 ans de stabilité sous traitement avt d'envisager une grossesse...

Et il dit qu'ils sont bcp lors de congres etc, de soirées à adherer à ce mode de fonctionnement...
je fais suivre dès que j'ai du nouveau...

et au niveau de la SEP comment ca va??
Bzhln
Incroyable
Incroyable
Bzhln

MessageSujet: Re: Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression?   Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression? Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 22:53

SandrineS a écrit:
ah vi...ai oublié de mettre tantôt, il demande tjs 2 ans de stabilité sous traitement avt d'envisager une grossesse...

Et il dit qu'ils sont bcp lors de congres etc, de soirées à adherer à ce mode de fonctionnement...
je fais suivre dès que j'ai du nouveau...

et au niveau de la SEP comment ca va??

Pfff j'ai même pas encore un an de stabilité Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression? Icon_pale mais bon on verra...

Sinon oui ma belle je touche du bois je vais bien, mis à part fatigue, fatigue des jambes, concentration et mémoire Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression? Icon_smile

Bizooo Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression? 7385 Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression? 7385 Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression? 7385
Jennydes
Brave
Brave
Jennydes

MessageSujet: Re: Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression?   Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression? Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 21:03

Normalement Valériane et Sedinal font effet après la prise, je ne pense pas qu'il faut faire une cure pour cela, moi j'ai ressentis les effets le premier jour mais je combinais les deux lol, maintenant cela peut dépendre d'une personne à l'autre, le pharmacien ou tout bip pourra mieux te répondre que moi!! Je croise les doigts pour que tu continues à rester stable Hélène!

Gros bisous
Bzhln
Incroyable
Incroyable
Bzhln

MessageSujet: Re: Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression?   Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression? Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 21:11

Merci Jennydes Wink

J'ai commencé Sedinal Plus (j'ai lu qu'il y avait de la valérianne dedans).

Je ne sens pas vraiment d'effet mais je vais au moins faire une semaine pour voir.

Je vous dirai quoi (ou Calo lol! )

Oceane
Assidu
Assidu
Oceane

MessageSujet: Re: Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression?   Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression? Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 12:39

Bonjour à tous,

Perso, j'ai pris il y a un an du Sipralexa pour dépression, mais ça ne m'a pas bien réussi, je n'avais pas l'impression d'être moi.

J'ai fait une rechute et ma neuro m'a prescrit du Cymbalta ... que je prend depuis 4 jours ... donc pas encore assez de recul pour vous en dire plus.

Par contre, je prends souvent en homéopathie de l'Ignatia Amara en 9, voire parfois 15 CH : 5 granules au matin ; je trouve que ça marche bien sur le moral et l'anxiété. Et pour les troubles du sommeil, je prends à 22H du Gelsemium sempervirens en 15 CH : 5 granules.

Peut-être qu'en combinaison avec le Cymbalta, j'arriverai cette fois à me sortir de cette foutue déprime qui me suis depuis près d'un an : moral dans les chaussettes, pleurs incontrôlés, asociale au possible, plus envie de ne rien faire, etc ... et c'est vrai que ça commence à peser !!!

En attendant, je vous souhaite à tous un excellent we !

Océane
SandrineS
Expert
Expert
SandrineS

MessageSujet: Re: Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression?   Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression? Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 17:53

coucou!

en ce qui concerne les produits à base de plantes, j'ai étudié pdt mes études ( c'est le cas de le dire San..lolà que il faut qqs jours d'impregnation avt de voir de l'effet et evidemment ce n'est pas un effet très marqué directement..cela n'equivaut pas aux medoc anxilolytiques ms c'est mieux au niveau toxivité evidem!
je souhaite que cela puisse t'aider...
il y a aussi l'homéopathie pure vomme en parle Océane...
ca vaut pe la peine d'aller voir un homéopathe...si tu veux ai l'adresse f'un à Liège qui est généraliste en meme temps;.j'ai été le voir une 1ère fois ms qd la dépression a été tres forte ai du recourir à d'autres choses ms j espere pouvoir y revenit un jour!
im m avait prescrit du causticum
ms il a fait une gde anamnèse et essaie te voir ds ta globalité...
tiens ns au courant!!
gr bisous
Bzhln
Incroyable
Incroyable
Bzhln

MessageSujet: Re: Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression?   Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression? Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 20:37

Océane, courage te laisse pas abbatre surtout Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression? Kopfschuettel

SandrineS, je verrai déjà dans quelques jours si le sedinal plus fait effet ou non, et merci pour l'homéopathe au cas où Wink

Bizooo Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression? 7385Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression? 7385Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression? 7385
Clobas
Débutant
Débutant
Clobas

MessageSujet: Re: Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression?   Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression? Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 11:23

Coucou,

Moi je prend du spiralexa et ca me fait un bien fou.
Je suis bcp moins stressée, j'ai plus de patience....
Baiser
Bzhln
Incroyable
Incroyable
Bzhln

MessageSujet: Re: Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression?   Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression? Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 12:05

Clobas a écrit:
Coucou,

Moi je prend du spiralexa et ca me fait un bien fou.
Je suis bcp moins stressée, j'ai plus de patience....
Baiser

Merci.

Le sédinal ne m'a rien fait en tous cas, l'optimum biostress a l'air de fonctionner un peu sur moi, je verrai peut-être pour le sipralexia.

Bibine
Brave
Brave
Bibine

MessageSujet: Re: Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression?   Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression? Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 12:43

Bzhln,

Le sipralexia a l'avantage que tu peux l'arrêter.

Il provoque souvent des effets non désirés les 10 premiers jours.
Conseil que l'on m'a donné trop tard: commence par des demi-doses, il semblerait que les effets sont dans ce cas là aussi 1/2.

Bibine Basketball Basketball Basketball
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression?   Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression? Icon_minitime

Que prenez-vs pr l'anxiété ou pr prévenir la dépression?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant