| Cellcept | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jobanne Assidu
Nombre de messages : 20 Age : 53 Localisation : giromagny Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Cellcept Ven 9 Oct 2009 - 8:56 | |
| Bonjours, Je suis nouvelle j'aimerais savoir si quelqu'un connais le traitement Cellcept d 'avance merci | |
|
| |
Bzhln Incroyable
Nombre de messages : 3447 Age : 45 Localisation : Saint-Georges-sur-Meuse Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Cellcept Ven 9 Oct 2009 - 12:11 | |
| Bonjour Jobanne, désolée mais je ne sais pas t'aider car je n'ai jamais entendu mais rien n'empêche de venir te présenter dans le post "présentation" si tu le désires Bizooo | |
|
| |
Elle Inarrêtable
Nombre de messages : 11864 Age : 55 Localisation : Han-sur-Lesse Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Cellcept Ven 9 Oct 2009 - 12:26 | |
| Bonjour Jobane et bienvenue sur ce forum Heu, une recherche google sur "cellcept" et "SEP" donne 36.000 résultats... Je n'en avais jamais entendu parler avant, donc je ne connais pas et j'ai pas trop le temps de tout lire maintenant Mais peut-être que d'autres pourront t'aider. Amitiés | |
|
| |
Dine Incroyable
| Sujet: Re: Cellcept Ven 9 Oct 2009 - 13:10 | |
| Re-bienvenue par ici Jobanne, Moi non plus, je connais pas, mais si toi tu connais un peu plus,(vu que même le nom nous est inconnu) tu sais pt'être nous expliquer, juste pour éviter de lire les 36.000 résultats de Google Amicalement DINE | |
|
| |
Manu Brave
Nombre de messages : 677 Localisation : un vrai "bled" près d'Enghien Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Cellcept Ven 9 Oct 2009 - 13:44 | |
| Salut les filles!
Dans vos recherches internet, ajoutez d'autres mots du genre "sclérose" et cela restreindra les résultats!
J'ai trouvé ceci:
http://forum.doctissimo.fr/sante/SEP/cellcept-sujet_1326_1.htm
Apparemment c'est un immunodépresseur, un peu comme nos traitements, quoi que mon médecin parle d'immunomodulateur...
Celui-ci semble plus agressif et est utilisé pour éviter les rejets de greffe...
Manu | |
|
| |
Dine Incroyable
| Sujet: Re: Cellcept Ven 9 Oct 2009 - 14:35 | |
| Salut Manu, Merci pour l'info....... En effet, ça a l'air bien plus agressif comme tu le soulignes Il est pt'être prescrit en dernier recours à la suite de rejet/réaction des autres traitements....moi perso, mais bon si il n'y a plus d'autre solution DINE | |
|
| |
Manu Brave
Nombre de messages : 677 Localisation : un vrai "bled" près d'Enghien Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Cellcept Ven 9 Oct 2009 - 14:45 | |
| Ou, plus cynique: une alternative provisoire pour des raisons de remboursement mutuelle??? | |
|
| |
Mamitta Incroyable
Nombre de messages : 1680 Age : 51 Localisation : Auderghem Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Cellcept Ven 9 Oct 2009 - 17:03 | |
| - Jobanne a écrit:
- Bonjours,
Je suis nouvelle j'aimerais savoir si quelqu'un connais le traitement Cellcept d 'avance merci bonjour étant moi même sous CELLCEPTdepuis janvier 2009, je connais bien ce médicament (ça me sert de complément anti rejet) car greffée, mais ça sert aussi pour la SEP, car inhibiteur des lymphocytes T si tu as d'autres questions n'hésites pas | |
|
| |
Jobanne Assidu
Nombre de messages : 20 Age : 53 Localisation : giromagny Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Cellcept Ven 9 Oct 2009 - 17:13 | |
| bonjours a tous je me présente karine 38 ans mariée trois enfants et j'ai une sep depuis aout 2007 merci pour vous réponse j' ai changer de traitement la semaine dernier et j'aimerais savoir les effets positif et négatif d'avances merci a tous | |
|
| |
Christelle Brave
Nombre de messages : 525 Age : 52 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/03/2009
| |
| |
Mamitta Incroyable
Nombre de messages : 1680 Age : 51 Localisation : Auderghem Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Cellcept Ven 9 Oct 2009 - 17:24 | |
| - Jobanne a écrit:
- bonjours a tous je me présente karine 38 ans mariée trois enfants et j'ai une sep depuis aout 2007 merci pour vous réponse j' ai changer de traitement la semaine dernier et j'aimerais savoir les effets positif et négatif d'avances merci a tous
comme je te l'ai dit , les effets secondaires varient d'une personne à l'autre. pour ma part, au début ça été diarrhée, maux de tête, grosse faiblesse, et même des perturbations au niveau des cycles mensuels. ça m'a été prescrit en complément d'un autre anti rejet (PROGRAFT), et ça m'a servi aussi pour combler une insuffisance rénale résultant de ce me^me PROGRAFT (TACROLIMUS) voili voilou. pour le remboursement, il faut avoir l'accord du médecin conseil, et la mutuelle prendra tout en charge | |
|
| |
Mamitta Incroyable
| Sujet: Re: Cellcept Ven 9 Oct 2009 - 17:42 | |
| - Manu a écrit:
- Salut les filles!
Apparemment c'est un immunodépresseur, un peu comme nos traitements, quoi que mon médecin parle d'immunomodulateur...
Manu je confirme que c'est bien un immunosuppresseur. dans la SEP, il est détourné de son but premier (greffe), comme d'autre molécules, mais pour les greffes, il doit absolument être associé à un autre anti-rejet pour ce qui est des immunosuppresseurs utilisés en SEP : -Azathioprine (Imurel®) (également en greffe) - Mycophénolate de mofétil (CELLCEPT) (également en greffe) -Méthotrexate un genre d'anti tumoral -Mitoxantrone (Novantrone®) pour le traitement des cancers -Cyclophosphamide (Endoxan®) cancers et greffes médullaires | |
|
| |
Mamitta Incroyable
| Sujet: Re: Cellcept Ven 9 Oct 2009 - 19:20 | |
| PS : par contre, comme avec la plupart des immunosuppresseurs, tu dois absolument faire très très attention avec toute exposition au soleil, car probailité accentuée de développer des lésions cutanées malignes :s | |
|
| |
Claudette Incroyable
Nombre de messages : 4569 Age : 79 Localisation : Soumagne Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Cellcept Ven 9 Oct 2009 - 19:45 | |
| bonjour Jobanne et bienvenue parmi nous. Comme on le dit toujours, il suffit de poser une question, et il y a toujours qqun qui peut en proposer une. Merci à notre Mamitta qui j'espère a pu répondre entièrement à ta question. A bientôt. | |
|
| |
Mamitta Incroyable
| |
| |
Christelle Brave
Nombre de messages : 525 Age : 52 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Cellcept Ven 9 Oct 2009 - 20:00 | |
| - Mamitta a écrit:
- PS : par contre, comme avec la plupart des immunosuppresseurs, tu dois absolument faire très très attention avec toute exposition au soleil, car probailité accentuée de développer des lésions cutanées malignes :s
Ah bon,je savais pas et avec le tysabri aussi alors? | |
|
| |
Mamitta Incroyable
| Sujet: Re: Cellcept Ven 9 Oct 2009 - 20:50 | |
| - Christelle a écrit:
- Mamitta a écrit:
- PS : par contre, comme avec la plupart des immunosuppresseurs, tu dois absolument faire très très attention avec toute exposition au soleil, car probailité accentuée de développer des lésions cutanées malignes :s
Ah bon,je savais pas et avec le tysabri aussi alors? Le natalizumab (molécule active du tysabri)est un anticorps monoclonal qui se fixe à la sous-unité alpha-4 des intégrines, en particulier des intégrines alpha 4 bêta1 et alpha 4 bêta 7, présente à la surface des leucocytes. Ces intégrines interagisent normalement avec des récepteurs de type VCAM-1 (vascular-cell adhesion molecule-1) présents à la surface des cellules endothéliales. Le natalizumab en se fixant aux intégrines empêche ces interactions et leurs conséquences. donc ce n'est pas le même principe des immunosuppresseurs, qui eux inhibent l'action immunitaire. de manière générale, il faut toujours se préserver des méfaits du soleil, de plus que nous, sépiens, supportons assez mal le soleil et la chaleur. d'après ce que je viens de trouver dans la fiche du TYSABRI sur le site de AZ santé, il est cité qu'il était déconseillé en cas de diagnostic de cancers évolutifs excepté le carcinome cutané. | |
|
| |
Elle Inarrêtable
Nombre de messages : 11864 Age : 55 Localisation : Han-sur-Lesse Date d'inscription : 24/05/2007
| |
| |
Bzhln Incroyable
Nombre de messages : 3447 Age : 45 Localisation : Saint-Georges-sur-Meuse Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Cellcept Sam 10 Oct 2009 - 15:44 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cellcept | |
| |
|
| |
| Cellcept | |
|