| Toujours dans les articles informatifs... | |
|
+8Daniel Jasmina Elle Didine Plusque Bzhln Dine BSev 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BSev Brave
Nombre de messages : 466 Age : 46 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Toujours dans les articles informatifs... Mar 8 Sep 2009 - 15:50 | |
| http://www.lorientlejour.com/category/Sant%C3%A9/article/630536/Traiter_la_sclerose_en_plaques_a_ses_debuts_pour_en_retarder_l%27evolution.html | |
|
| |
Dine Incroyable
| Sujet: Re: Toujours dans les articles informatifs... Mar 8 Sep 2009 - 16:32 | |
| Merci pour l'info Bsev DINE | |
|
| |
Bzhln Incroyable
Nombre de messages : 3447 Age : 45 Localisation : Saint-Georges-sur-Meuse Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Toujours dans les articles informatifs... Mar 8 Sep 2009 - 17:45 | |
| "La SEP est une maladie qui progresse en deux étapes. Le Dr Ahmad Khalifa, président de la Société syrienne de neurosciences, du Chapitre syrien d'épilepsie et de l'Union panarabe des sciences neurologiques, explique ainsi qu'au début, le patient a des poussées, c'est-à-dire des à-coups d'attaques neurologiques, qui vont régresser dans la majorité des cas. Dans une deuxième étape, une neuro-dégénération commence à s'installer." Heu je vais peut-être passé pour une idiote mais je pensais que la 2ème étape, comme ils disent, n'est pas une fatalité ??? Il y a des sep qui restent très "modérées" sans pour autant passer en progressive, non Merci d'éclairer ma lanterne | |
|
| |
Plusque Incroyable
Nombre de messages : 2584 Age : 50 Localisation : Lannion (Bretagne !) Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Toujours dans les articles informatifs... Mar 8 Sep 2009 - 18:12 | |
| Merci Bsev ! | |
|
| |
Bzhln Incroyable
Nombre de messages : 3447 Age : 45 Localisation : Saint-Georges-sur-Meuse Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Toujours dans les articles informatifs... Mar 8 Sep 2009 - 18:17 | |
| Heu salut Steph, tu n'as pas une t'ite réponse pour éclairer ma lanterne ??? | |
|
| |
Didine Incontrôlable
Nombre de messages : 6397 Age : 45 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Toujours dans les articles informatifs... Mar 8 Sep 2009 - 18:18 | |
| j'ai deux ou trois... ah non peu pas...e t'envoie un mp | |
|
| |
Elle Inarrêtable
Nombre de messages : 11864 Age : 55 Localisation : Han-sur-Lesse Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Toujours dans les articles informatifs... Mar 8 Sep 2009 - 18:56 | |
| | |
|
| |
Bzhln Incroyable
| |
| |
Didine Incontrôlable
Nombre de messages : 6397 Age : 45 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Toujours dans les articles informatifs... Mar 8 Sep 2009 - 19:26 | |
| | |
|
| |
Bzhln Incroyable
| Sujet: Re: Toujours dans les articles informatifs... Mar 8 Sep 2009 - 20:00 | |
| | |
|
| |
Jasmina Incroyable
| Sujet: Re: Toujours dans les articles informatifs... Mar 8 Sep 2009 - 20:20 | |
| Hélène, Si on dit qu'on arrive à bien ralentir la maladie cela veut peut être aussi dire qu'elle évolue d'office donc progresse enfin ça c'est encore un raisonement à la Jasmina | |
|
| |
Bzhln Incroyable
| |
| |
Daniel Incontrôlable
Nombre de messages : 6970 Age : 75 Localisation : Tournai Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Toujours dans les articles informatifs... Mer 9 Sep 2009 - 8:53 | |
| - Bzhln a écrit:
- "La SEP est une maladie qui progresse en deux étapes. Dans une deuxième étape, une neuro-dégénération commence à s'installer."
Heu je vais peut-être passé pour une idiote mais je pensais que la 2ème étape, comme ils disent, n'est pas une fatalité ???
Merci d'éclairer ma lanterne Je ne sais pas si ça va éclairer ta lanterne , mais , dans mon cas , je n'ai vraiment pas l'impression que la neuro-dégénération s'aggrave avec le temps . Ca serait plutôt le contraire . Je suis peut-être un cas rare ( je n'écris pas " unique " , car j'ai appris qu'une autre personne connaît aussi une amélioration de son état et cela , depuis plusieurs années ), mais , malgré tout , je pense , comme toi , que cette 2 ème étape n'est pas une fatalité . Bonne journée , Hélène Oups , j'édite ( je rajoute ), car j'avais répondu tout-de-suite , sans lire les réponses suivantes . Après avoir lu le message de Jasmina qui nous rappelle qu'on ne peut actuellement que ralentir la maladie , ce qui implique qu'elle ne peut qu'évoluer défavorablement , je me dis que mon raisonnement est sans doute aussi un raisonnement " à la Daniel " . Mais on dit aussi que la médecine n'est pas une science exacte . Nous resterons donc toujours dans l'incertitude ( encore plus , semble-t-il , avec la sep ) . | |
|
| |
Gaston Brave
| Sujet: Re: Toujours dans les articles informatifs... Mer 9 Sep 2009 - 10:12 | |
| bonjour moi elle a progresse des kle debut donc je ne sasi comment expliquer et c'est pour celaque maintenat j'ai endoxen comme medoc (chimio) et sa a drolement ralentie son evolution je compte meme refaire un peut de velo bientot enfin je vaisessayer | |
|
| |
Christelle Brave
Nombre de messages : 525 Age : 52 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Toujours dans les articles informatifs... Mer 9 Sep 2009 - 11:31 | |
| je me souviens que lorsque le neuro à appris la maladie à mon mari,il à dit que l'évolution était fort variable d'une personne à l'autre et que dans des autopsies on avait remarqué que certaines personnes avaient la sep alors qu'elles ne le savaient pas de leur vivant donc je suppose que chez elles c'étaient très peu évolués | |
|
| |
Bzhln Incroyable
| Sujet: Re: Toujours dans les articles informatifs... Mer 9 Sep 2009 - 12:57 | |
| Merci à tous pour vos réponses qui ne font que confirmer les interrogations que la sep engendre quelle chi.... celle-là Bonne aprèm à nous | |
|
| |
Bzhln Incroyable
| Sujet: Re: Toujours dans les articles informatifs... Mer 9 Sep 2009 - 12:58 | |
| | |
|
| |
BSev Brave
Nombre de messages : 466 Age : 46 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Toujours dans les articles informatifs... Mer 9 Sep 2009 - 15:25 | |
| Pour ma part, je considère qu'avec les traitements actuels, dans la mesure où l'on réagit bien, on peux stopper l'évolution (pas seulement la ralentir). Maintenant, les neurones dégénérés ne doivent certainement pas se "rétablir" mais il doit être possible que certaines personnes se portent mieux car elles développent "d'autres chemins neuronaux" pour accomplir les activités soi-disant perdues ! | |
|
| |
Daniel Incontrôlable
Nombre de messages : 6970 Age : 75 Localisation : Tournai Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Toujours dans les articles informatifs... Ven 11 Sep 2009 - 9:44 | |
| - BSev a écrit:
Maintenant, les neurones dégénérés ne doivent certainement pas se "rétablir" mais il doit être possible que certaines personnes se portent mieux car elles développent "d'autres chemins neuronaux" pour accomplir les activités soi-disant perdues ! Le premier kiné que j'ai eu m'avait tenu exactement le même discours et m'avait dit qu'il allait travailler dans ce sens là . Il faut croire que les séances de kiné auront été vachement efficaces pour moi Amitiés , Bsev . | |
|
| |
Bzhln Incroyable
| Sujet: Re: Toujours dans les articles informatifs... Ven 11 Sep 2009 - 10:12 | |
| | |
|
| |
Didine Incontrôlable
| |
| |
Dine Incroyable
| Sujet: Re: Toujours dans les articles informatifs... Ven 11 Sep 2009 - 11:57 | |
| IEDM,.... Mais je constate que ça te rends "plusque" (encore lui ) taquin... et ça pour le plus grand bonheur de nous tous DINE | |
|
| |
Sms Mordu
Nombre de messages : 61 Age : 43 Localisation : Nivelles Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Toujours dans les articles informatifs... Sam 12 Sep 2009 - 8:42 | |
| je suis d'accord avec Christelle, mon neuro m'a dit la même chose!!
Que dans tous les cas elle évolue, mais pour certaine personnes, c'est tellement minime que ca ne se voit même pas, et pour d'autres, ca évolue beaucoup plus vite... Le traitement que l'on prend, sert à ralentir l'évolution de 30%, et normalement on devrait faire beaucoup moins de poussées. Si ca n'est pas le cas, il faudrait voir pour un autre traitement mieux adapté.
pour ma part, j'évolue, lentement, mais je vois quand même des différences d'une année à l'autre!!
Courage à vous tous... | |
|
| |
Daniel Incontrôlable
| Sujet: Re: Toujours dans les articles informatifs... Sam 12 Sep 2009 - 10:25 | |
| | |
|
| |
Daniel Incontrôlable
| Sujet: Re: Toujours dans les articles informatifs... Sam 12 Sep 2009 - 10:26 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toujours dans les articles informatifs... | |
| |
|
| |
| Toujours dans les articles informatifs... | |
|