FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Toujours dans les articles informatifs...

+8
Daniel
Jasmina
Elle
Didine
Plusque
Bzhln
Dine
BSev
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BSev
Brave
Brave
BSev

Toujours dans les articles informatifs... Empty
MessageSujet: Toujours dans les articles informatifs...   Toujours dans les articles informatifs... Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 15:50

http://www.lorientlejour.com/category/Sant%C3%A9/article/630536/Traiter_la_sclerose_en_plaques_a_ses_debuts_pour_en_retarder_l%27evolution.html
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Incroyable
Incroyable
Dine

MessageSujet: Re: Toujours dans les articles informatifs...   Toujours dans les articles informatifs... Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 16:32

Merci pour l'info Bsev

DINE Wink
Bzhln
Incroyable
Incroyable
Bzhln

MessageSujet: Re: Toujours dans les articles informatifs...   Toujours dans les articles informatifs... Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 17:45

"La SEP est une maladie qui progresse en deux étapes. Le Dr Ahmad Khalifa, président de la Société syrienne de neurosciences, du Chapitre syrien d'épilepsie et de l'Union panarabe des sciences neurologiques, explique ainsi qu'au début, le patient a des poussées, c'est-à-dire des à-coups d'attaques neurologiques, qui vont régresser dans la majorité des cas. Dans une deuxième étape, une neuro-dégénération commence à s'installer."

scratch Heu je vais peut-être passé pour une idiote mais je pensais que la 2ème étape, comme ils disent, n'est pas une fatalité ??? Il y a des sep qui restent très "modérées" sans pour autant passer en progressive, non Suspect scratch

Merci d'éclairer ma lanterne lol! lol! lol!
Plusque
Incroyable
Incroyable
Plusque

MessageSujet: Re: Toujours dans les articles informatifs...   Toujours dans les articles informatifs... Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 18:12

Merci Bsev ! bounce
Bzhln
Incroyable
Incroyable
Bzhln

MessageSujet: Re: Toujours dans les articles informatifs...   Toujours dans les articles informatifs... Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 18:17

Heu salut Steph, tu n'as pas une t'ite réponse pour éclairer ma lanterne lol! ???
Didine
Incontrôlable
Incontrôlable
Didine

MessageSujet: Re: Toujours dans les articles informatifs...   Toujours dans les articles informatifs... Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 18:18

j'ai deux ou trois... silent ah non peu pas...e t'envoie un mp lol!
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: Toujours dans les articles informatifs...   Toujours dans les articles informatifs... Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 18:56

Didine a écrit:
j'ai deux ou trois... silent ah non peu pas...e t'envoie un mp lol!
Suspect scratch Suspect Shocked
Bzhln
Incroyable
Incroyable
Bzhln

MessageSujet: Re: Toujours dans les articles informatifs...   Toujours dans les articles informatifs... Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 19:21

Heu cherches pas à comprendre Elle c'est noss Didine lol! Drole
Didine
Incontrôlable
Incontrôlable
Didine

MessageSujet: Re: Toujours dans les articles informatifs...   Toujours dans les articles informatifs... Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 19:26

ouiiiiiiii Twisted Evil et je suis pas prête de changer Evil or Very Mad
tongue tongue tongue tongue tongue lol!
Bzhln
Incroyable
Incroyable
Bzhln

MessageSujet: Re: Toujours dans les articles informatifs...   Toujours dans les articles informatifs... Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 20:00

Didine a écrit:
ouiiiiiiii Twisted Evil et je suis pas prête de changer Evil or Very Mad
tongue tongue tongue tongue tongue lol!

Pfff mince alors lol! Non non ne change rien hein lol! Baiser
Jasmina
Incroyable
Incroyable
Jasmina

MessageSujet: Re: Toujours dans les articles informatifs...   Toujours dans les articles informatifs... Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 20:20

Hélène,

Si on dit qu'on arrive à bien ralentir la maladie cela veut peut être aussi dire qu'elle évolue d'office donc progresse Very Happy enfin ça c'est encore un raisonement à la Jasmina lol!
Bzhln
Incroyable
Incroyable
Bzhln

MessageSujet: Re: Toujours dans les articles informatifs...   Toujours dans les articles informatifs... Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 21:56

scratch je trouve cela très bien raisonné Jasmina lol!
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable
Daniel

MessageSujet: Re: Toujours dans les articles informatifs...   Toujours dans les articles informatifs... Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 8:53

Bzhln a écrit:
"La SEP est une maladie qui progresse en deux étapes. Dans une deuxième étape, une neuro-dégénération commence à s'installer."

scratch Heu je vais peut-être passé pour une idiote mais je pensais que la 2ème étape, comme ils disent, n'est pas une fatalité ???

Merci d'éclairer ma lanterne lol! lol! lol!

Je ne sais pas si ça va éclairer ta lanterne , mais , dans mon cas , je n'ai vraiment pas l'impression que la neuro-dégénération s'aggrave avec le temps . Ca serait plutôt le contraire .

Je suis peut-être un cas rare ( je n'écris pas " unique " , car j'ai appris qu'une autre personne connaît aussi une amélioration de son état et cela , depuis plusieurs années ), mais , malgré tout , je pense , comme toi , que cette 2 ème étape n'est pas une fatalité .

Bonne journée , Hélène sunny Baiser Baiser

Oups , j'édite ( je rajoute ), car j'avais répondu tout-de-suite , sans lire les réponses suivantes . Après avoir lu le message de Jasmina qui nous rappelle qu'on ne peut actuellement que ralentir la maladie , ce qui implique qu'elle ne peut qu'évoluer défavorablement , je me dis que mon raisonnement est sans doute aussi un raisonnement " à la Daniel " .

Mais on dit aussi que la médecine n'est pas une science exacte . Nous resterons donc toujours dans l'incertitude ( encore plus , semble-t-il , avec la sep ) .
Gaston
Brave
Brave
Gaston

MessageSujet: Re: Toujours dans les articles informatifs...   Toujours dans les articles informatifs... Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 10:12

bonjour
moi elle a progresse des kle debut donc je ne sasi comment expliquer
et c'est pour celaque maintenat j'ai endoxen comme medoc (chimio)
et sa a drolement ralentie son evolution
je compte meme refaire un peut de velo bientot
enfin je vaisessayer
Baiser
http://copainssep.forumactif.fr
Christelle
Brave
Brave
Christelle

MessageSujet: Re: Toujours dans les articles informatifs...   Toujours dans les articles informatifs... Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 11:31

je me souviens que lorsque le neuro à appris la maladie à mon mari,il à dit que l'évolution était fort variable d'une personne à l'autre et que dans des autopsies on avait remarqué que certaines personnes avaient la sep alors qu'elles ne le savaient pas de leur vivant donc je suppose que chez elles c'étaient très peu évolués Very Happy
Bzhln
Incroyable
Incroyable
Bzhln

MessageSujet: Re: Toujours dans les articles informatifs...   Toujours dans les articles informatifs... Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 12:57

Merci à tous pour vos réponses qui ne font que confirmer les interrogations que la sep engendre Rolling Eyes quelle chi.... celle-là lol!

Bonne aprèm à nous lol! Baiser
Bzhln
Incroyable
Incroyable
Bzhln

MessageSujet: Re: Toujours dans les articles informatifs...   Toujours dans les articles informatifs... Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 12:58

Mais Daniel j'aime beaucoup ton raisonnement lol!

Bizooo Baiser Baiser Baiser
BSev
Brave
Brave
BSev

MessageSujet: Re: Toujours dans les articles informatifs...   Toujours dans les articles informatifs... Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 15:25

Pour ma part, je considère qu'avec les traitements actuels, dans la mesure où l'on réagit bien, on peux stopper l'évolution (pas seulement la ralentir).

Maintenant, les neurones dégénérés ne doivent certainement pas se "rétablir" mais il doit être possible que certaines personnes se portent mieux car elles développent "d'autres chemins neuronaux" pour accomplir les activités soi-disant perdues ! Wink
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable
Daniel

MessageSujet: Re: Toujours dans les articles informatifs...   Toujours dans les articles informatifs... Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 9:44

BSev a écrit:

Maintenant, les neurones dégénérés ne doivent certainement pas se "rétablir" mais il doit être possible que certaines personnes se portent mieux car elles développent "d'autres chemins neuronaux" pour accomplir les activités soi-disant perdues ! Wink

Le premier kiné que j'ai eu m'avait tenu exactement le même discours et m'avait dit qu'il allait travailler dans ce sens là .
Il faut croire que les séances de kiné auront été vachement efficaces pour moi cheers Very Happy

Amitiés , Bsev .
Bzhln
Incroyable
Incroyable
Bzhln

MessageSujet: Re: Toujours dans les articles informatifs...   Toujours dans les articles informatifs... Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 10:12

Super contente Daniel que tu aies toujours mieux cheers

Bizooo Baiser Baiser Baiser
Didine
Incontrôlable
Incontrôlable
Didine

MessageSujet: Re: Toujours dans les articles informatifs...   Toujours dans les articles informatifs... Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 11:13

moi aussi tonton,je suis contente de constater qe sa continu pour toi I love you Baiser
Dine
Incroyable
Incroyable
Dine

MessageSujet: Re: Toujours dans les articles informatifs...   Toujours dans les articles informatifs... Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 11:57

IEDM,....
Mais je constate que ça te rends "plusque" (encore lui Very Happy ) taquin...
et ça pour le plus grand bonheur de nous tous Very Happy

Baiser Baiser

DINE Wink
Sms
Mordu
Mordu
Sms

MessageSujet: Re: Toujours dans les articles informatifs...   Toujours dans les articles informatifs... Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 8:42

je suis d'accord avec Christelle, mon neuro m'a dit la même chose!!

Que dans tous les cas elle évolue, mais pour certaine personnes, c'est tellement minime que ca ne se voit même pas, et pour d'autres, ca évolue beaucoup plus vite...
Le traitement que l'on prend, sert à ralentir l'évolution de 30%, et normalement on devrait faire beaucoup moins de poussées. Si ca n'est pas le cas, il faudrait voir pour un autre traitement mieux adapté.

pour ma part, j'évolue, lentement, mais je vois quand même des différences d'une année à l'autre!!

Courage à vous tous...
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable
Daniel

MessageSujet: Re: Toujours dans les articles informatifs...   Toujours dans les articles informatifs... Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 10:25

Dine a écrit:

je constate que ça te rends "plusque" (encore lui Very Happy ) taquin...

C'est vrai Twisted Evil , mais quand même pas " plus que " lui .lol! lol!
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable
Daniel

MessageSujet: Re: Toujours dans les articles informatifs...   Toujours dans les articles informatifs... Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 10:26

J'ai oublié : Baiser Baiser Baiser Baiser
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toujours dans les articles informatifs...   Toujours dans les articles informatifs... Icon_minitime

Toujours dans les articles informatifs...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant