| Sep et vaccin contre l'hépatite: le débat reste ouvert! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jennydes Brave
Nombre de messages : 601 Age : 40 Localisation : Silly Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Sep et vaccin contre l'hépatite: le débat reste ouvert! Ven 26 Juin 2009 - 18:47 | |
| Une amie à moi a regardé le journal de tf1 ce midi, voici le lien où l'article y figures. Il s'agit d'une dame qui a gagné un procès contre une firme pharmaceutique... http://tf1.lci.fr/infos/sciences/sante/0,,4454024,00-sclerose-en-plaques-apres-un-vaccin-gsk-condamne-.html
Bonne lecture et bisous à vous tous
Jenny | |
|
| |
Elle Inarrêtable
Nombre de messages : 11864 Age : 55 Localisation : Han-sur-Lesse Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Sep et vaccin contre l'hépatite: le débat reste ouvert! Sam 27 Juin 2009 - 13:15 | |
| Vi, comme tu dis: le débat reste ouvert Merci pour le lien | |
|
| |
Jennydes Brave
Nombre de messages : 601 Age : 40 Localisation : Silly Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Sep et vaccin contre l'hépatite: le débat reste ouvert! Dim 28 Juin 2009 - 15:07 | |
| Mais de rien ma chère Elle!! bisou à vous deux | |
|
| |
BrigittetR Mordu
Nombre de messages : 56 Age : 52 Localisation : Riemst Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Sep et vaccin contre l'hépatite: le débat reste ouvert! Lun 29 Juin 2009 - 16:56 | |
| Je me pose aussi beaucoup de questions: J'ai une SEP tout à fait modérée, mais ces 6 derniers mois, qui coincident avec la période des 3 injections de vaccin contre l'hépatite B, j'ai fait deux poussées dont une nécessitant du solumedrol. Ma fréquence normale est de 1 poussée légère par an, çeci est seulement mon 3eme bolus en 10 ans (mais j'avoue que si la poussée ne m'embète pas vraiment j'évite le solumedrol) donc je m'interroge. Ceci pourrait tout à fait être une coincidence, mais J'espère vraiment qu'il ne me faudra pas une 4ème injection (à déterminer par bilan sanguin) .... | |
|
| |
Xenia Incroyable
Nombre de messages : 1081 Age : 75 Localisation : Sint Stevens Woluwe (Zaventem) Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Sep et vaccin contre l'hépatite: le débat reste ouvert! Lun 29 Juin 2009 - 21:51 | |
| T'es obligée de te faire vaccinner ?????? | |
|
| |
Jennydes Brave
| Sujet: Re: Sep et vaccin contre l'hépatite: le débat reste ouvert! Lun 29 Juin 2009 - 22:34 | |
| Tiens c'est étrange car on déconseille le vaccin aux personnes atteinte de sep! | |
|
| |
BrigittetR Mordu
Nombre de messages : 56 Age : 52 Localisation : Riemst Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Sep et vaccin contre l'hépatite: le débat reste ouvert! Mar 30 Juin 2009 - 8:13 | |
| Obligée ... non. Mais si je veux pouvoir faire la partie de mon boulot qui se déroule en salle d'op: oui! J'ai clairement demandé bien sûr. Alors que je ne touche jamais un patient et même j'en suis très loin. Moi je ne fais que tapoter sur un ordinateur à plusieurs mètres du patient qui n'est même pas vraiment "ouvert", c'est juste quelques trous d'aiguilles. Je ne suis même pas vraiment obligée de porter un masque! Je ne dis pas qu'il ne faut pas être prudent bien sûr, mais bon. Enfin voilà, je suppose qu'ils ne font pas de distinction entre ce genre d'opération et une opération à coeur ouvert ... donc on doit suivre le règlement qui a été écrit pour des opération lourdes. Je dois dire que je la trouve assez mauvaise. J'espère vraiment que ca va s'arrêter là et qu'il ne faudra pas plus d'injections! | |
|
| |
Xenia Incroyable
Nombre de messages : 1081 Age : 75 Localisation : Sint Stevens Woluwe (Zaventem) Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Sep et vaccin contre l'hépatite: le débat reste ouvert! Mar 30 Juin 2009 - 20:29 | |
| Désolée, bête question, je savais pas que t'étais infimière ou dans le médical . | |
|
| |
Bougeotte Incroyable
Nombre de messages : 3897 Age : 60 Localisation : Fléron ( Liège) Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Sep et vaccin contre l'hépatite: le débat reste ouvert! Mer 1 Juil 2009 - 7:31 | |
| Tu vas rire Xenia mais moi aussi Je savais pas que Brigitte R était infirmière. Je l'apprends comme toi. Bougeotte | |
|
| |
BrigittetR Mordu
| Sujet: Re: Sep et vaccin contre l'hépatite: le débat reste ouvert! Mer 1 Juil 2009 - 13:32 | |
| Bonjour,
Normal que vous ne saviez pas parce que je ne suis pas infirmière. Je travaille dans le domaine médical mais je suis physicienne. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sep et vaccin contre l'hépatite: le débat reste ouvert! | |
| |
|
| |
| Sep et vaccin contre l'hépatite: le débat reste ouvert! | |
|