| Vaccin contre la grippe | |
|
+8Jasmina Yvette Bougeotte Brigitte Daniel Phil Elle Murielle 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Murielle Mordu
Nombre de messages : 92 Age : 59 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Vaccin contre la grippe Jeu 2 Oct 2008 - 10:32 | |
| Tout d'abord bjr tout le monde et mille excuses d'être si absente mais dur-dur d'accepter la maladie. Petite question : faut-il se faire vacciner contre la grippe ou vaut mieux s'abstenir ??? Mon neuro étant en congé pour l'instant je ne peux le lui demander. A tout à l'heure, j'essayerai de me connecter après le boulot. Kiss à tous, portez-vous bien. | |
|
| |
Elle Inarrêtable
Nombre de messages : 11864 Age : 55 Localisation : Han-sur-Lesse Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Vaccin contre la grippe Jeu 2 Oct 2008 - 11:45 | |
| Hello Murielle C'est une vraie saleté, cette SEP! SI tu en as envie, n'hésites pas à pousser un coup de gueule sur ce forum, hein: on est là pour ça aussi! Pour ce qui est du vaccin, mon homme le fait depuis deux ans sur conseil de notre généraliste (qui a quand même) téléphoné au neuro: le vaccin serait moins dangereux que la grippe qui, elle, peut provoquer une poussée à cause de la fièvre. Mon homme (Phil) est en progressive secondaire. Amitiés | |
|
| |
Phil Brave
Nombre de messages : 605 Age : 67 Localisation : Han-sur-Lesse Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: Vaccin contre la grippe Jeu 2 Oct 2008 - 11:48 | |
| Bonjour Murielle On en a déjà parlé dans un autre post, mais je te confirme que mon neuro estime qu'il faut se vacciner contre la grippe, car si j'étais malade une forte fièvre pourrait déclencher une poussée. Normalement tu devrais te faire reconnaitre comme malade chronique par la mutuelle pour obtenir le remboursement de ce vaccin (sinon il faut avoir plus de 65 ans). Phil | |
|
| |
Murielle Mordu
Nombre de messages : 92 Age : 59 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Vaccin contre la grippe Jeu 2 Oct 2008 - 15:21 | |
| Merci Elle et Phil. Moi c'est la remittente. J'ai rdv avec mon généraliste mardi et je lui en parlerai. Je vais de ce pas voir sur l'autre post. | |
|
| |
Daniel Incontrôlable
Nombre de messages : 6970 Age : 75 Localisation : Tournai Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Vaccin contre la grippe Jeu 2 Oct 2008 - 16:00 | |
| Si tu es en remittente , tu es susceptible de faire des poussées. Dans ce cas , comme disent Elle et Phil , tu dois te faire vacciner contre la grippe Amitiés | |
|
| |
Murielle Mordu
| Sujet: Re: Vaccin contre la grippe Jeu 2 Oct 2008 - 17:05 | |
| | |
|
| |
Phil Brave
Nombre de messages : 605 Age : 67 Localisation : Han-sur-Lesse Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: Vaccin contre la grippe Jeu 2 Oct 2008 - 17:09 | |
| Tu sais, Daniel, en secondaire progressive on a toujours le risque de poussées. Sauf que si ça arrive, on ne récupère pas! D'où l'importance de les éviter. Amicalement, Phil | |
|
| |
Brigitte Brave
| Sujet: Re: Vaccin contre la grippe Jeu 2 Oct 2008 - 20:48 | |
| bonsoir à tous, Mon généraliste me l'a prescrit d'office ce lundi de même que pour mon mari et il a insisté pour que tous les membres de ma famille qui me fréquentent habituellement soient dûment vaccinés , visiblement pour lui, c'est incontournable ! Je n'ai même pas eu le temps de lui poser la question (il est vrai qu'il ne m'a fallu que 2 petites heures à l'hosto pour recevoir les virus des 4 affections hivernales les plus courantes !) heureusement, c'est déjà terminé ! A bon entendeur ... à vos seringues ! Amitiés Brigitte | |
|
| |
Elle Inarrêtable
Nombre de messages : 11864 Age : 55 Localisation : Han-sur-Lesse Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Vaccin contre la grippe Jeu 2 Oct 2008 - 20:57 | |
| kilou Brigitte! Contente que les "crasses hospitalières" soient derrière toi! Bises!!!! | |
|
| |
Bougeotte Incroyable
Nombre de messages : 3897 Age : 60 Localisation : Fléron ( Liège) Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Vaccin contre la grippe Jeu 2 Oct 2008 - 21:59 | |
| J'en profite içi pour dire un grand coucou a Murielle. J'ai la sclérose en plaque primaire évolutive. Mon médecin généraliste, n'est pas pour le vaccin de la grippe pour moi. c'est bizarre Bougeotte | |
|
| |
Daniel Incontrôlable
Nombre de messages : 6970 Age : 75 Localisation : Tournai Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Vaccin contre la grippe Jeu 2 Oct 2008 - 23:19 | |
| - Phil a écrit:
- Tu sais, Daniel, en secondaire progressive on a toujours le risque de poussées.
Je l'ignorais Phil . Merci du renseignement. J' évoquerai le sujet la prochaine fois que je verrai mon neuro . Amitiés. | |
|
| |
Yvette Brave
Nombre de messages : 369 Age : 65 Localisation : Un bled de wallonie preque hollande Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Vaccin contre la grippe Jeu 2 Oct 2008 - 23:53 | |
| Je suis en secondaire progressive également et le neuro ainsi que mon médecin traitant sont tous deux pour le vaccin. De toute façon, je suis également pour car dès que j'ai un léger pblme de fièvre, l'horreur. En temps normal, j'ai 34 de température au max 35,5 mais au moindre pblme, je me paie un 39 à 40 et là, je ne vous dis pas l'état. La marche, dur dur et l'équilibre n'en parlons pas. Donc pour moi, merci le vaccin. | |
|
| |
Elle Inarrêtable
| Sujet: Re: Vaccin contre la grippe Ven 3 Oct 2008 - 1:53 | |
| Hello Yvette Tu vas bien? Amitiés | |
|
| |
Jasmina Incroyable
| Sujet: Re: Vaccin contre la grippe Ven 3 Oct 2008 - 9:04 | |
| Moi mon généraliste m'a aussi conseilé le vaccin, insisté en me disant vous risquez une poussée si vous attrapez la grippe mais mais mais il ne me l'a pas préscrit le vaccin je parle de l'année passée mais depuis 5 ans je n'ai jamais eu la grippe je suis passée à travers pourtant autour de moi tous ou presque en était victime .... | |
|
| |
Daniel Incontrôlable
| Sujet: Re: Vaccin contre la grippe Ven 3 Oct 2008 - 9:15 | |
| - Yvette a écrit:
- Je suis en secondaire progressive également et le neuro ainsi que mon médecin traitant sont tous deux pour le vaccin. De toute façon, je suis également pour car dès que j'ai un léger pblme de fièvre, l'horreur. En temps normal, j'ai 34 de température au max 35,5 mais au moindre pblme, je me paie un 39 à 40 et là, je ne vous dis pas l'état. La marche, dur dur et l'équilibre n'en parlons pas. Donc pour moi, merci le vaccin.
Merci d'apporter un témoignage supplémentaire qui va dans ce sens , Yvette. Quand un thérapeute te dit que tu ne dois pas faire ce vaccin et qu'ensuite tu lis le contraire dans le forum , ça déstabilise un peu et tu te demandes ce que tu dois faire. Là , ça fait plusieurs fois que vous me dites le contraire du thérapeute , je pense que tout thérapeute qu'il soit , ce n'est pas lui qui a raison. | |
|
| |
Daniel Incontrôlable
| Sujet: Re: Vaccin contre la grippe Ven 3 Oct 2008 - 9:19 | |
| - Jasmina a écrit:
- depuis 5 ans je n'ai jamais eu la grippe je suis passée à travers pourtant autour de moi tous ou presque en était victime ....
Pareil pour moi , Jasmina ; ça me renforçait dans ma conviction que que ce vaccin était inutile , voire dangereux pour moi. | |
|
| |
Elle Inarrêtable
| Sujet: Re: Vaccin contre la grippe Ven 3 Oct 2008 - 12:46 | |
| Daniel, je crois que tu dois te dire que le thérapeute n'a pas forcément raison... Pour le vaccin contre la grippe, on nous conseille que Phil le fasse, mais personne ne suggère que moi aussi je le fasse. Ayant constaté à quel point la chaleur handicape Phil, je suis convaincue qu'il est bon qu'il évite d'attraper la grippe avec les risques de fièvre! Mais, là aussi, je crois que chaque personne est différente et qu'un médecin sait peut-être voir, en regardant l'état général du patient, si le vaccin est utile ou pas. Amitiés | |
|
| |
Daniel Incontrôlable
| Sujet: Re: Vaccin contre la grippe Ven 3 Oct 2008 - 13:59 | |
| Oui , Elle , tout-à-fait . C'est pour ça que j'ai l'intention d'en parler au neuro la prochaine fois que je le ferai . Ce premier avis venait de mon pneumologue. Amitiés à toi aussi | |
|
| |
Murielle Mordu
| Sujet: Tysabri + vaccin ! Sam 4 Oct 2008 - 15:10 | |
| Heureusement que je tel à mon neuro. Sous les conseils de mon doc je vais à la pharmacie chercher le vaccin contre la grippe et l'obtiens mais un sixième sens me dit que je dois tel à mon neuro quand même avant de passer chez mon doc. Une chance ! Sous Tysabri on ne peut pas prendre le vaccin avec le virus mort mais celui qui est fractionné : INFLUVAX. Evidemment ni le pharmacien ni le doc ne s'en doutaient. Au moins comme ça ils feront attention la prochaine fois ! Gros kiss à tous.
Dernière édition par Murielle le Sam 4 Oct 2008 - 15:29, édité 1 fois | |
|
| |
Daniel Incontrôlable
| Sujet: Re: Vaccin contre la grippe Sam 4 Oct 2008 - 15:24 | |
| Merci Murielle : information super importante pour nos membres concernés par la chose ! Amitiés | |
|
| |
Didine Incontrôlable
Nombre de messages : 6397 Age : 45 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Vaccin contre la grippe Sam 4 Oct 2008 - 15:29 | |
| merci pour l'info murielle gros bisous,didine | |
|
| |
Murielle Mordu
| Sujet: Re: Vaccin contre la grippe Sam 4 Oct 2008 - 15:32 | |
| Avec plaisir. J'ai appris tellement de choses grâce à vous que si je peux à mon tour vous aider j'en suis la plus heureuse. Bisous Didine. | |
|
| |
Plusque Incroyable
Nombre de messages : 2584 Age : 50 Localisation : Lannion (Bretagne !) Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Vaccin contre la grippe Sam 4 Oct 2008 - 15:37 | |
| Oui merci beaucoup Murielle ! Ma femme ne fera pas le bêta test cette année pour moi Elle fera le vaccin rien que pour elle ! Bonne journée, Stéph II | |
|
| |
Phil Brave
| Sujet: Re: Vaccin contre la grippe Sam 4 Oct 2008 - 16:11 | |
| | |
|
| |
Didine Incontrôlable
Nombre de messages : 6397 Age : 45 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Vaccin contre la grippe Sam 4 Oct 2008 - 16:23 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vaccin contre la grippe | |
| |
|
| |
| Vaccin contre la grippe | |
|