FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Perdue dans les traitements ...

3 participants
AuteurMessage
Malikou
Brave
Brave
Malikou

Perdue dans les traitements ... Empty
MessageSujet: Perdue dans les traitements ...   Perdue dans les traitements ... Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 14:24

Yello à tous comment va la vie?

Bon voilà j'expose les faits et les doutes lol.

je suis actuellement sous Betaferon depuis 2 mois.
je réagis mal au betaféron, j'ai des taches de 7cm de lon sur 5,5cm de large. Irritation constante avec des moments de démengaisons intense et sensation de chaleur. Je fais les injections correctement et je masse apres l'injection. etc etc ...

je commeçai a avoir des essoufflements et suite a un petit tour aux urgences on m'a donné un anti allergique, car il y a eu un lien de cause à effet avec le Betaferon... jusqu'à ce que mon médecin neuro rentre de vacances, c-à-d demain.

J'ai montré mes sites d'injections a mon médecin traitant qui a 10 patients atteint de la SEP et elle me dit qu'à ce stade ce n'est plus normal, je risque un choc anaphylactique et donc demain je revoi ma Neurologue.

J'ai cheké sur internet différents médicaments et je vois deja que 3 sont issu de l'interféron donc ceuz-là je ne pourrais plus les prendre vraissemblablement.

Il reste donc le Copaxone, Tyzabri, il me semble puisque le Rebif 44 et Avonex sont des interférons...

j'aimerai vos avis, pour ceux qui ont essayé plusieurs médicaments sur ce que vous avez aimé et pas aimé et si vous avez fait des réactions, quelle solution on vous a proposé etc ...

merci de me décrire un peu vos expériences! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://malikadesign.com/
BSev
Brave
Brave
BSev

MessageSujet: Re: Perdue dans les traitements ...   Perdue dans les traitements ... Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 15:47

Je n'en ai utilisé qu'un : Le Tysabri...

et je ne peux qu'être positif... pas d'effets secondaires, évolution de la SEP stoppée et traitement pratique puisqu'il s'agit d'une intraveineuse d'1 heure toutes les 4 semaines !

J'ajoute que mon frère est également sous Tysabri et que lui aussi réagit bien (maladie stoppée et pas d'effets secondaires)

Voilà,
Plusque
Incroyable
Incroyable
Plusque

MessageSujet: Re: Perdue dans les traitements ...   Perdue dans les traitements ... Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 18:41

Kilou Malikou,

Pour répondre à ta question en te parlant de mon expérience :
J'ai commencé par le bétaféron que j'ai gardé durant 3 ans et demi, je suis passé ensuite à l'avonex (1 fois par semaine) car je commençais à ne plus supporter le bétaféron pour tout ce qui est douleur, sensibilité, crevasses and so on ... (n'empêche, pour l'évolution de la maladie, il marchait correctement, environ une poussée par an).
Une fois passé sous avonex (pendant un an et demi) : Le rêve aucune douleur, je (ma femme) n'utilisais que mes petites fesses pour les injections lol! , mon corps réagissait très bien ! le soucis c'est que la sep elle aussi elle réagissait Grrr et je faisais poussée sur poussée Livre
Après divers examens, le neuro a "détecté" que j'étais en sep "dites agressive" (ce qui signifie que la sep était continuellement en activité, et que cette activité était détectée par le produit de contraste que l'on injecte éventuellement pendant une IRM)
Donc passage au tysabri depuis juin 2008, parfais, aucune poussée ! de très bon résultats !

Voili-voilà Very Happy
Bisous,
Stéph II Baiser Baiser
Malikou
Brave
Brave
Malikou

MessageSujet: Re: Perdue dans les traitements ...   Perdue dans les traitements ... Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 19:49

merci merci pour toutes ces réponses Smile
http://malikadesign.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perdue dans les traitements ...   Perdue dans les traitements ... Icon_minitime

Perdue dans les traitements ...
Page 1 sur 1