| 2ème IRM | |
|
+17Isis Dine Olivier Choupette Bougeotte Phil Sab Dom Daniel Agnès Brigitte Milloi Plusque Didine Claudette Elle Murielle 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elle Inarrêtable
Nombre de messages : 11864 Age : 55 Localisation : Han-sur-Lesse Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: 2ème IRM Sam 10 Jan 2009 - 13:38 | |
| Bonjour Murielle, Je suis bien triste d'apprendre ces nouvelles. Si les symptômes persistent, je contacterai mon neuro dès lundi pour savoir quoi! Le stress est à éviter au maximum dans la SEP car il risque de provoquer une poussée... Pour les méningiômes: tu as toujours ce traitement quotidien actuellement? Pour ton chien... je suis aussi de tout coeur avec toi! Nous avons dû faire piquer notre "bon Balou" agé de 14 ans, il y a bientôt 4 ans mais il nous manque encore tous les jours Entretemps, nous avons dû déménager et notre nouveau propriétaire ne veut pas de chien dans la maison, sinon nous en aurions pris un nouveau, car ces animaux nous apportent tant de bonheur! Est-ce que tu ne peux pas envisager d'en reprendre un? Il ne remplacera jamais le chien que tu viens de perdre, mais il pourra t'apporter de la joie! Juste: s'occuper d'un chiot est assez stressant, donc je ne sais pas si les membres de ta famille pourront/voudront s'en occuper? Nous aussi, on serait heureux de te lire plus souvent, et de préférence avec de bonnes nouvelles. Mais même si ce n'est pas avec de bonnes de nouvelles, n'hésite pas! On est là pour toi. Je t'envoie des tonnes d'ondes positives | |
|
| |
Bougeotte Incroyable
Nombre de messages : 3897 Age : 60 Localisation : Fléron ( Liège) Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: 2ème IRM Sam 10 Jan 2009 - 15:27 | |
| Ma chère Murielle, je suis de tout coeur avec toi. Il te faut surement pas mal de repos. J'espère que le tout vas'arranger pour toi. C'est affreux de perdre son chien. Moi si je perdais ma Cloé chienne bichon de 8 ans. Je seris aussi toute malheureuse. Elle m'aide beaucoup moralement cloé Je t'embrasse Bougeotte | |
|
| |
Claudette Incroyable
Nombre de messages : 4569 Age : 79 Localisation : Soumagne Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: 2ème IRM Sam 10 Jan 2009 - 18:38 | |
| Bonsoir Murielle pas super comme nouvelle, j'espère que la prochaine fois que tu viendras, elles seront meilleures. Je te souhaite beaucoup de courage en attendant les résultats des prochains examens. Je suis de tout coeur avec toi pour la perte de ton chien, ce stress supplémentaire n'a rien fait pour améliorer ton état de santé. A bientôt avec de meilleures nouvelles | |
|
| |
Choupette Incroyable
Nombre de messages : 1815 Age : 64 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: 2ème IRM Sam 10 Jan 2009 - 20:52 | |
| Bonsoir Murielle, Tout d'abord heureuse de faire ta connaissance, mais attristée d'apprendre ce que tu vis ! La perte de ton compagnon, ton ami fidèle, je l'ai connu aussi après qu'il ai été accidenté, je l'ai soigné pendant 1 an et je n'ai pas pu le sauver, j'ai du le faire piquer, c'est très dur à vivre ! Je suis aussi sous traitement Tysabri, et tu parles de poussées, je crois que la perte de ton compagnon fidèle peut en effet te donner des fausses poussées, ce qui veut dire que tu as les mêmes symptômes qu'une poussée mais ce ne l'est pas vraiment ! Mon neurologue me l'avais expliqué ce mercredi car j'ai ma maman qui suit une chimio et ses opérations qu'elle a eu, m'ont trop affectés, et ces derniers moments je me sens pas trop en forme, j'ai des symptômes étranges, mais c'est du au stress ! Je vois que tu vis à Bruxelles, te fais-tu suivre aussi dans un hôpital ici ou ailleurs ? Je te souhaite beaucoup de courage et espère te lire encore, Bonne fin de soirée,Amitiés, Choupette | |
|
| |
Elle Inarrêtable
Nombre de messages : 11864 Age : 55 Localisation : Han-sur-Lesse Date d'inscription : 24/05/2007
| |
| |
Murielle Mordu
Nombre de messages : 92 Age : 59 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: 2ème IRM Dim 11 Jan 2009 - 11:17 | |
| Tout d'abord je vous remercie TOUS pour votre soutien, vous êtes formidable. Ca me rassure Choupette. Oui je me soigne à Bxl, à Erasme chez le dr Vokaer. Je lui tel demain matin car je ne contrôle pas encore mon côté droit, je fais tout tomber, je me cogne tout le temps. Ce matin en portant le sac de litière j'ai bousculé un sceau plein d'eau que j'avais gardé dans la cuisine pour le gel et patatra ma cuisine était innondée (pantouffles, chaussettes et pijama trempés) j'en aurais pleuré ! Du coup je suis de nouveau plus raide, j'ai même du mal à écrire ce message alors qu'habituellement je tape avec mes 10 doigts puisqu'au départ je suis encodeuse. Ca fait peur ! Et pour mon chien Choupette je l'ai aussi soigné pdt 10 mois suite à son amputation dû à un cancer des os, ensuite elle a eu un souffle au coeur, polyarthrite dans toutes ses articulations. Donc médoc pour le coeur et cortisone pour le reste. Comme si ce n'était pas suffisant, mon chat l'a griffé dans l'oeil. Le véto voulait encore lui faire mettre des gouttes pdt 10 jours mais je voyais bien que mon chien n'en pouvait plus : une pattes en moins et maintenant un oeil ! Alors on a prit la décision ma fille et moi de la soulager et le véto nous a dit après que c'était une sage décision. C'est difficile car elle prenait de la place (50kg d'amour) et 6 ans de bonheur c'est peu ! Je ne manquerai pas de vous donner des news après avoir vu mon neuro. Biz[/scroll ] | |
|
| |
Elle Inarrêtable
| Sujet: Re: 2ème IRM Dim 11 Jan 2009 - 14:02 | |
| Kilou Murielle Je comprend que ça fasse peur... La SEP est vraiment une saleté! Mais il faut garder le moral et pour autant que je sache, tout le monde ici qui est suivi par le Dr. Vokaer en est très content. Pour ta chienne, notre Balou a aussi eu un cancer sur l'os de la machoire. Impossible à opérer. Au bout de 3 mois, on a été revoir le vet un lundi et il nous a donné des seringues de morphine à injecter tous les matins pour le soulager. Phil et moi avions une semaine super-chargée au boulot et on voulait le garder avec nous encore un peu. Mais le mercredi, on sentait bien qu'il n'en pouvait plus... On l'a "laissé partir" le soir-même, car sinon, ça aurait été de l'égoïsme. Mais ça a été très dur! Je suis de tout coeur avec toi. Je crois que ceux qui n'ont jamais eu de chien peuvent difficilement comprendre, mais moi, je te comprends. Amitiés et plein d'ondes positives | |
|
| |
Olivier Expert
Nombre de messages : 137 Age : 65 Localisation : Ottignies Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: bonjour Murielle Dim 11 Jan 2009 - 14:09 | |
| je t'envoie tous mes encouragement et plein de chaleur pour toi et que tu retrouves le plus possible de ton autonomie on est avec toi tendresse bien à toi Olivisr | |
|
| |
Dom Incroyable
| Sujet: Re: 2ème IRM Dim 11 Jan 2009 - 14:30 | |
| | |
|
| |
Choupette Incroyable
Nombre de messages : 1815 Age : 64 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: 2ème IRM Dim 11 Jan 2009 - 20:14 | |
| Kilou ma chère amie, Il faut pas me remercier c'est tout à fait normal que l'on donne une info quand on a eu un problème semblable, mon neurologue qui est évidemment le même que beaucoup d'entre nous le Super Docteur Vokaer, je constate que la plupart d'entre nous sont très confiant et je le suis également, et ayant expliqué le problème à lui, donc voilà pourquoi j'ai pu répondre à Murielle. Bonne soirée à toi et Phil, gros bisous à vous deux, Choupette. | |
|
| |
Choupette Incroyable
| Sujet: Re: 2ème IRM Dim 11 Jan 2009 - 21:04 | |
| Bonsoir Murielle, Super tout comme toi je me fait suivre à Erasme chez le dr Vokaer. Comme je lui avais posé la question il m'avait parlé de fausses poussées et j'espère que ce soit pareil pour toi, n'empêche pas que tu prends contact avec lui pour qu'il puisse définir la cause, bien sur qu'il faut lui expliquer ce que tu as vécu ces derniers temps. Je crois que tous les sépeurs sont confrontés bien souvent à des tas de gaffes et de bétises, mais c'est tout simplement pas notre faute, et j'essaye d'en rire plutôt car quand tu stress ton corps devient plus rigide et c'est normal que tu n'arrives plus à bien taper avec tes 10 doigts, ce maudit stress nous cause pas mal de tracas et dégâts mais on doit l'accepter, prends-tu des relaxants ? Cela pourra t'aider, et n'ai pas peur tu pourras continuer à taper comme avant, ce n'est qu'un mauvais passage. Châpeau pour ton chien de l'avoir soigné pendant 10 mois, tu as fait ce qui était dans tes possibilités, et voir un grand chien sur 3 pattes je n'aurai pas non plus supporté, tu dois te dire qu'il est heureux là où il se trouve maintenant, on ne peut pas être égoiste et quand tu lui as donné tout l'amour que tu as pu pendant les 6 années qu'il était à vos côtés, soit heureuse, lui te remerciera d'avoir pris cette décision, un grand chien doit courir !!! Mon Berger Allemand n'avait que 4 ans et on devait aussi l'amputer d'une patte, je n'ai pas voulu qu'il soit ainsi, le vétérinaire m'avait conseillé de le laisser partir là où il sera bien plus heureux, j'ai aussi pleuré car l'amour que j'en ai eu et que je lui ai donné, personne ne peut comprendre quand il n'ont pas vécu avec un animal, c'est un amour sincère et véritable, déjà pour cela qu'il faut les soulager . Donc dis-toi que là où ils se trouve il est très heureux ! Merci de nous tenir informé de la suite chez le neuro et je Biz à toi et à bientôt, bon courage Choupette. | |
|
| |
Bougeotte Incroyable
Nombre de messages : 3897 Age : 60 Localisation : Fléron ( Liège) Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: 2ème IRM Dim 11 Jan 2009 - 23:25 | |
| Vous allez peut être rire de moi. Mais je savais pas qu'il y avait de fausses poussées. C'est quoi cela. ca veut dire quoi ???? J'ai une sclérose primaire évolutive. J'ai un lait défaut je suis une grande curieuse de nature. En tout cas Murielle prends bien soin de toi. Je suis de tout coeur avec toi Bougeotte | |
|
| |
Murielle Mordu
Nombre de messages : 92 Age : 59 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: 2ème IRM Lun 12 Jan 2009 - 12:16 | |
| Et bien voilà, j'ai eu le docteur Vokaer au tel. Il veut m'hospitaliser pour quelques jours pour pouvoir passer une IRM en urgence et peut-être une ponction lombaire. Il est inquiet car c'est tout un côte que je ne contrôle plus bien sans nevrite optique et il craint que ce soit le traitement au Tysabri qui fait ça. Je lui ai expliqué le chagrin que j'ai eu et me dit que c'est possible que ce soit dû à ça mais préfère mettre toutes les chances de notre côté. JE N AI VRAIMENT PAS ENVIE DE RENTER !!!! Mais il le faut. Il est d'accord que j'attende jusque demain sauf si ça s'empire. Croisez les doigts pour moi Big kiss à tous | |
|
| |
Dine Incroyable
| Sujet: Re: 2ème IRM Lun 12 Jan 2009 - 13:45 | |
| Bonjour Murielle, je pour toi. Mais je suis certaine que tu es entre de bonne main avec ton neuro (vu le succés qu'il a sur ce forum, il faudrait presque organiser une consultation collective en cars... ) et que c'est la meilleure chose à faire actuellement. Courage et encore une fois DINE | |
|
| |
Elle Inarrêtable
| Sujet: Re: 2ème IRM Lun 12 Jan 2009 - 13:49 | |
| Kilou Murielle, Je sais bien que ce n'est jamais gai de se faire hospitaliser, mais tu devrais peser le pour et le contre: D'un coté l'aspect négatif de l'hospitalisation (quelques jours), de l'autre coté l'aspect risque de "perdre" de la mobilité dans tout ton coté gauche du corps (pour combien de temps?????). Perso, j'irai vite faire cet IRM d'urgence . De plus, tu seras plus vite soulagée en sachant quoi. Merci de nous tenir au courant! J'ai eu le temps de refaire du stock, donc je t'envoie encore tout plein d'ondes positives | |
|
| |
Daniel Incontrôlable
Nombre de messages : 6970 Age : 75 Localisation : Tournai Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: 2ème IRM Lun 12 Jan 2009 - 15:29 | |
| - Murielle a écrit:
Croisez les doigts pour moi
: voilà qui est fait , Murielle . J'adhère complètement à ce que t'ont écrit Dine et Elle . Bon courage à toi . , ainsi qu'à Dine et Elle . | |
|
| |
Plusque Incroyable
Nombre de messages : 2584 Age : 50 Localisation : Lannion (Bretagne !) Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: 2ème IRM Lun 12 Jan 2009 - 18:56 | |
| | |
|
| |
Claudette Incroyable
Nombre de messages : 4569 Age : 79 Localisation : Soumagne Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: 2ème IRM Lun 12 Jan 2009 - 19:43 | |
| | |
|
| |
Choupette Incroyable
| Sujet: Re: 2ème IRM Lun 12 Jan 2009 - 22:36 | |
| Bonsoir Murielle, Je dis que c'est une sage décision ! Elle est vraiment trop imprévisible alors mieux vaut être bien entouré, et espérons que l'Irm soit bonne, et puis tu pourras te reposer ces quelques jours à l'hôpital car à la maison on essaye toujours de chipoter ! Et je que tu sois vite remis de tes sensations désagréables. Bon courage et repose-toi surtout, Je t'embrasse très fort et à te lire dès ton retour, Choupette. | |
|
| |
Bougeotte Incroyable
| Sujet: Re: 2ème IRM Mar 13 Jan 2009 - 0:54 | |
| | |
|
| |
Isis Brave
Nombre de messages : 974 Age : 70 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: 2ème IRM Mar 13 Jan 2009 - 7:10 | |
| | |
|
| |
Murielle Mordu
| Sujet: Re: 2ème IRM Sam 17 Jan 2009 - 12:23 | |
| Bonjour tous le monde et MERCI pour tous vos encouragements. Les nouvelles ne sont malheureusement pas bonnes. L'IRM a révélé plusieurs oedèmes dont 1 (impressionant) qui fait la moitié de mon émysphère gauche et c'est pour ça que je n'avais plus de contrôle côté droit. Le méningiôme qui est apparu il y a 3 mois a doublé de volume et ce n'est pas normal. Une opération est prévue pour ce vendredi 23 mais les neuro et neuro chirurgiens n'y comprennent rien et vont donc me faire faire un tas d'examens (scanner du thorax et abdomen, isothope et syntigraphie (os), mammographie, petscan et évidemment tout une série de prise de sang. Tout ces examens car ils se demandent même si j'ai vraiment la sep, les plaques serait peut-être dû à une méningite non virale ni bactérienne mais des cellules qui se mettent ensemble, pourquoi, comment, on en sait rien. La cause ? Peut-être le Tysabri, un cancer quelque part ou cette méningite ??? Enfin, ce que je ne comprends pas non plus c'est que depuis qu'on me traite au Tysabri je n'ai plus de plaques avec infection, alors quoi ??? Plus question de me traiter au Tysabri de toute façon. Là j'ai un tas de medicaments à prendre : medrol 32mg 3X/j, medoc contre l'épylepsie,2 médoc pour l'estomac, anti-douleur car ça fait fort mal à la tête, calmant pour le soir etc... Je suis sortie de l'hôsto hier et j'y rentre à nouveau jeudi et en attendant j'ai tous les jours des rdv pour tout ces examens. Si ils ne trouvent rien suite à ceux-ci, l'opération se fera et je devrai faire de la radiothérapie et si non on traitera autrement. Voilà tout pleins d'?????????? pour moi et les 2 neuro et les 3 neurochirurgiens qui me suivent. Ils m'ont dit que le moral est très important donc je vais me battre surtout que je suis bien entourée par les docs, les infirmières. Ils sont tous vraiment très gentils. Ma famille est très présente et ça fait un bien fou en + de venir vous lire. A tous de très gros | |
|
| |
Daniel Incontrôlable
Nombre de messages : 6970 Age : 75 Localisation : Tournai Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: 2ème IRM Sam 17 Jan 2009 - 12:33 | |
| Murielle , Ce que tu viens de nous écrire m'attriste beaucoup . Heureusement , on sent dans la fin de ton post que tu encaisses courageusement ce coup du sort. C'est vrai que le moral joue un rôle très important dans ce genre de situation. Si ce forum pouvait contribuer à t'aider dans ton combat , j'en serais très heureux. Bon courage à toi . Avec toute ma sympathie . | |
|
| |
Agnès Incroyable
| Sujet: Re: 2ème IRM Sam 17 Jan 2009 - 12:58 | |
| ma petite Murielle, ce que je viens de lire me laisse sans voie , et ne sais quoi dire , ce qui est le plus important dans un premier temps, est que du garde le moral , je te souhaite touts le courage du monde ,pour affronté l opération , peu être en unissant nos pensée positive le 23 ,cela d aidera je t embrasse tres tres fort et courage courage courage | |
|
| |
Choupette Incroyable
| Sujet: Re: 2ème IRM Sam 17 Jan 2009 - 13:05 | |
| Kilou Murielle, Je ne m'attendais vraiment pas à cette nouvelle, et heureusement que tu as pris la bonne décision et de suivre les conseils du neurologue ! Je sais qu'à cet hôpital on est assez bien suivi et comme tu dis les docteurs, infirmières etc. sont tous très gentils, alors cela doit déjà t'encourager pour que tout se passe bien et nous sommes aussi là pour t'encourager avec nos ondes positives que tu puisses vite être remis sur pied mais avec le neuro et les neurochirurgiens tu es dans de bonnes mains, d'ailleurs probablement l'as tu déjà vu à plusieurs reprises lors de tes visites à Erasme ! Et c'est très bien qu'ils te font faire beaucoup de tests question qu'il ne prenne pas tout cela à la légère et qu'il préfère bien sur être bien informé avant l'opération, ils sont très professionnels dans cet hôpital je dois dire. Je te souhaite plein de courage et un moral d'acier et nous sommes là pour toi ! A très bientôt Je t'embrasse très très fort, Choupette | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2ème IRM | |
| |
|
| |
| 2ème IRM | |
|