| Douleurs diverse,contracture,lourdeur,etc,... | |
|
+12Lisa CD Hubert Elle Marlène Daniel Yvette Marianne Vanilleee Cedric Isis Kika 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kika Expert
Nombre de messages : 297 Age : 43 Localisation : Wonck(Bassenge) Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Douleurs diverse,contracture,lourdeur,etc,... Lun 4 Juin 2007 - 16:18 | |
| Coucou!!!!
Voilà en faite je ressent pas mal de chose en ce moment ds mon corps,tels que lourdeur ds les jambes(ce qui empêche de faire certaines promenade d'avant),douleurs diverse,ds les homoplates,le dos,contracture aux cervicales,etc...et je me demandait si cela était bien lié a la maladie!!!d'après un témoignage de l'une d'entre vs ds un autre post on me disait que malheureusement la maladie y est pour qqc!!(dumoins pour certain de ses symptomes)
Donc se serait sympa de me faire part des sortes de sentations éprouvées chez vs!!si vs voulez bien en parler bien sur!!si vz aussi avez ressentit des douleurs diverses,de quel type s'agissait il,etc,;;; MERCI | |
|
| |
Isis Brave
Nombre de messages : 974 Age : 70 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Douleurs diverse,contracture,lourdeur,etc,... Lun 4 Juin 2007 - 17:37 | |
| Quand je suis trop bloquée, par exemple lorsque j'ai un point très douloureux près de la colonne vertébrale, j'en parle à mon ostéopathe qui me remet tout en place et après je vais beaucoup mieux. | |
|
| |
Cedric Mordu
| Sujet: Re: Douleurs diverse,contracture,lourdeur,etc,... Lun 4 Juin 2007 - 17:51 | |
| je parle pour mon épouse je pense que c est lier a la maladie vue que gwen se réveille parfois a cause de crampe dans les jambe beaucoup de courbature et des petit désagrément musculaire elle doit prendre des vitamine et a un médicament pour se détendre avants d aller coucher sinon elle se réveille avec des courbature atroce et des crampe je ne sais te dire plus j en suis désolé je vais chercher le non du médoc et le métrais dans se sujet | |
|
| |
Vanilleee Incroyable
| Sujet: Re: Douleurs diverse,contracture,lourdeur,etc,... Lun 4 Juin 2007 - 18:40 | |
| Bonjour Kika,
Je pense que ce n'est évident pour personne de savoir d'où proviennent les symptômes (même pour les médecins).
Avt, si tu avais mal qq part, tu te disais sans doute simple "boh j'ai dû faire un faux mvt, etc" sans trop t'en préoccupé. Mnt, c'est normal que tu sois plus à l'écoute de ton corps et que tu te poses plus de questions.
Récement, j'avais svt mal aux jambes. Je ne sais tjs pas si c'est dû à une mauvaise circulation (comme chez la plupart de mes copines qui n'ont pas la sep) ou bien si c la sep. J'avais pas envie d'aller faire des milliers de tests pr savoir quoi. J'ai préféré commencé par des petits remèdes : cachets de vigne rouge, compex, petit massage avec gel anti jambes lourde, et un peu de natation sans forcé. Et je touche du bois, pour le moment mes jambes ne me font plus mal. J'ai aussi eu un truc bizarre. Je fais svt des brushing, ce qui demande de garder les bras en l'air assez lgtps. Je n'ai jms eu de pb sauf il y a qq semaines. Ap le brushing, je n'en pouvais plus de douleur aux bras, c'était horrible. J'ai pris un codéine et c'est passé. Le lendemain plus rien, alors sep ? fatigue musculaire, je sais pas, mais le principal c'est que c'est passé. Je me dis que même si c'est désagréable, temps que cela disparaît, j'essaie de ne pas trop m'inquiéter et de me soulager avec des petits remèdes comme je t'en ai donné des exemples plus haut.
Il ne faut pas non oublier le facteur stress. Tu dois me semble fort angoissée, et c'est normal, je comprends. Le stress peut provoquer plein de maux somatiques, comme des tensions musculaires qui ressortent souvent dans le dos et la nuque. J'ai une amie qui va chez l'hostéopathe pour cela, pr pouvoir détendre et soulager la douleur. | |
|
| |
Marianne Brave
| Sujet: Re: Douleurs diverse,contracture,lourdeur,etc,... Lun 4 Juin 2007 - 19:05 | |
| Alors pour te répondre g bcp de douleurs et de contracture..... Une bonne partie est du a la sep....douleurs au jambe, au dos mais internmédiaire vu ke c ma mauvaise marche ki provoque une douleur comme une sciatique sans sciatique ....
Les tensions courbatures sont souvent dues au stress k'engendre la sep et la vie quotidienne ......je prend un relaxant Xanax ki m'aide bcp
Sinon un neuro sur deux dit ke la sep ne provoque pas de douleurs...celle de ma nuque et de mes jambes sont bien provoquée par elle !!
Si tu as d'autres kestion n'hésites pas Je me sens brouillon c affreux mdr excusez moi Gros bisous | |
|
| |
Yvette Brave
Nombre de messages : 369 Age : 65 Localisation : Un bled de wallonie preque hollande Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Douleurs diverse,contracture,lourdeur,etc,... Mar 5 Juin 2007 - 8:19 | |
| Bonjour Kika,
Je me souviens lorsque j'ai commencé mes pblmes de SEP, j'avais très mal surtout au niveau des jambes (+ le matin lors du début de la marche). A l'époque, j'étais tjs chez mes parents et je me souviens que ma mère me massait les jambes et que cela m'aidait énormément. Maintenant, je me suis probablement habituée à avoir un peu mal, à marcher comme un "robot" mais je dois reconnaitre que j'ai + de pblme lorsque je marche peu, et que je ne vais pas en kinésithérapie. Même en vacance (Tunisie) où là, à l'hotel, les soins kinés sont peu courrants, je vais faire des massages des jambes et je dois dire que je sens la différence. Le neuro m'a dit la dernière fois que je l'ai vu que je devais surtout bien continuer ma kiné, la marche ??? et un peu de gym.
Yvette | |
|
| |
Daniel Incontrôlable
Nombre de messages : 6970 Age : 75 Localisation : Tournai Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Douleurs diverse,contracture,lourdeur,etc,... Mar 5 Juin 2007 - 10:23 | |
| Je pense aussi que beaucoup de douleurs ressenties sont dûes à la sep
J'ai remarqué qu'elles sont très fluctuantes ,mais chez moi,il y a une constante : cela dépend beaucoup de mon état de forme (physique et mental) et du nombre d'heures que j'ai dormi. | |
|
| |
Marlène Brave
Nombre de messages : 427 Age : 43 Localisation : Dinant Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Douleurs diverse,contracture,lourdeur,etc,... Mar 5 Juin 2007 - 12:14 | |
| J'ai déjà ressenti des douleurs dans les jambes comme si c'était des douleurs sciatiques qui me faisait même un peu boiter. Heureusement ça ne durait pas longtemps. Par contre je me demande si je n'ai pas dejà eu la même chose que gwen. Je me réveille parfois la nuit à cause de crampes dans les mollets. J'en ai déjà même pleuré tellement ça faisait mal. Si c'est dû à la sep alors j'ai la sep depuis plus longtps. Je crois que j'ai ces crampes depuis +/- 6-7 ans. ca fait un moment que j'en ai plus eu. Je vais toucher ma tête avt que ca ne recommence. bisous | |
|
| |
Marianne Brave
| Sujet: Re: Douleurs diverse,contracture,lourdeur,etc,... Mar 5 Juin 2007 - 12:15 | |
| Pour les crampes ds les jambes je prend du Liorésal et ca marche bien ...à demander au doc Bisous | |
|
| |
Elle Inarrêtable
Nombre de messages : 11864 Age : 55 Localisation : Han-sur-Lesse Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Douleurs diverse,contracture,lourdeur,etc,... Mar 5 Juin 2007 - 12:18 | |
| Oui, mon mari a aussi parfois des crampes douloureuses ou des spasmes dans les jambes (surtout la gauche). Quand il est vraiment TRES fatigué et stressé, il prend parfois un relaxant, le soir, afin de détendre ses muscles. Douleurs musculaires dans le dos aussi, mais je crois que c'est suite à une mauvaise position de marche. Amicalement | |
|
| |
Isis Brave
Nombre de messages : 974 Age : 70 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Douleurs diverse,contracture,lourdeur,etc,... Mar 5 Juin 2007 - 12:28 | |
| Pour les crampes, le PROMAGNOR (du magnésium) n'est pas mal non plus, ce sont des sachets à dissoudre dans un verre d'eau, mais c'est plus cher que le Lioresal. Se vend en pharmacie sans ordonnance et combat les crampes, le stress et la fatigue. | |
|
| |
Marlène Brave
Nombre de messages : 427 Age : 43 Localisation : Dinant Date d'inscription : 26/05/2007
| |
| |
Vanilleee Incroyable
| Sujet: Re: Douleurs diverse,contracture,lourdeur,etc,... Mar 5 Juin 2007 - 12:40 | |
| Mais y a du magnésium qui existe aussi en cachet.
Pour les crampes, y a aussi la "bérivine" sans ordonnance je pense. | |
|
| |
Hubert Assidu
Nombre de messages : 37 Age : 71 Localisation : Nalinnes Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Douleurs diverse,contracture,lourdeur,etc,... Mar 5 Juin 2007 - 17:27 | |
|
Dernière édition par le Dim 10 Juin 2007 - 16:52, édité 1 fois | |
|
| |
Marlène Brave
| Sujet: Re: Douleurs diverse,contracture,lourdeur,etc,... Mar 5 Juin 2007 - 19:19 | |
| J'ai fait bcp de guindailles mais ça n'est jamais arrivé à ces moments là. Je sais pas d'où ça vient. | |
|
| |
Vanilleee Incroyable
| Sujet: Re: Douleurs diverse,contracture,lourdeur,etc,... Mar 5 Juin 2007 - 19:32 | |
| Oui c'est tjs ça le pb, pfs je me plains de trucs, et puis je me rends compte que soit je l'avais déjà avt, soit j'ai des amies qui s'en plaignent aussi et qui n'ont pas la sep.
Mais en fin de compte, que cela vienne de la sep ou pas, c'est chiant ! | |
|
| |
Kika Expert
Nombre de messages : 297 Age : 43 Localisation : Wonck(Bassenge) Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Douleurs diverse,contracture,lourdeur,etc,... Mer 6 Juin 2007 - 15:32 | |
| Merci de vos témoignages c'est rassurant de partager ses inquiétude et je constate que bcp souffre de problèmes divers tels que les contracture,douleurs,etc,....
Sans doute que si la sep n'en n'est pas la cause comme disent les médecins,elle est surement un factuer favorisant!!
Je prend bonne note des médoc,que vs prenez afin d'en pzrler avec mon médecin.
Sinon mon kiné me soulage super bien au niveau de la nuque enfin j'arrive a la refaire bouger doucement!!!ouff!!!
Merci de vos témoignages,et gros bisous a tous et toutes
Amicalement!!!
| |
|
| |
CD Assidu
Nombre de messages : 49 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Douleurs diverse,contracture,lourdeur,etc,... Sam 9 Juin 2007 - 23:53 | |
| Je pense être un peu pareil à tout le monde: - douleurs musculaires - douleurs au niveau de la colonne - picotements tout le temps à la main gauche - je veux aller souvent uriner - moral plutot fluctuant
Mais je ne prends aucun médicament... juste du sipralexa. Et encore j'oublie de le prendre la plupart du temps. Je vois pas spécialement de différence si j'en prends ou pas...
Le plus étrange c'est qu'en vacances tout va mieux. Vivement les bons numéros à l'euromillion | |
|
| |
Vanilleee Incroyable
| Sujet: Re: Douleurs diverse,contracture,lourdeur,etc,... Dim 10 Juin 2007 - 11:00 | |
| C'est normal qu'en vacances tout va mieux. On est relax, donc le corps aussi . | |
|
| |
Lisa Assidu
Nombre de messages : 33 Age : 55 Localisation : Andrimont ( Verviers) Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Douleurs diverse,contracture,lourdeur,etc,... Dim 10 Juin 2007 - 15:01 | |
| Beh! ça me fait du bien aussi de lire vos témoignages car moi aussi j'ai des contractures , l'impression que les muscles de ma jambe se contracte, le pied et le bas de la jambe qui s'encilose très fort voir même le pied qui pique très fort comme si je marchais sur des clous à certains moment , je perd l'équilibre régulièrement , je vais très souvent uriner aussi , j'ai des douleurs à la tête aussià certains moments! à certains moments j'ai même l'impression que je dois réfléchirs pour bouger ma jambe droite! elle est lourde! et il m'est déjà arrivé aussi de mélanger mes mots quand je veux parler!j'ai déjà eu aussi une anesthésie du coté gauche du visage! de temps en temps avec des douleurs si et là!!du coté droit du corps! des soucis de concentration et d'agilité des doigts ( comme pour taper sur le clavier) et l'articulation sacroiliaque qui bloque très facilement! et fréquement!! en gros voilà tout mes symptomes!! et oui là la coupe est pleine!! | |
|
| |
Vanilleee Incroyable
| Sujet: Re: Douleurs diverse,contracture,lourdeur,etc,... Dim 10 Juin 2007 - 15:15 | |
| oui, et les nuages sous les pieds, ça c classique aussi et ça fait partie de mes symptômes, c pour ça que j'adore marcher pieds nus, j'en profite un max qd je peux sentir le sol ferme. J'ai pfs ma main gauche qui se met au ralenti qd je dois taper. Mais heureusement, meme si je tape vite, je n'utilise qu'un doigt de la main gauche. | |
|
| |
Leito Expert
Nombre de messages : 194 Age : 51 Localisation : Belgique (Liège) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Douleurs diverse,contracture,lourdeur,etc,... Dim 10 Juin 2007 - 16:31 | |
| Tu irrais bien avec mon ex compagne elle tape de l'index droit et du majeur gauche a une vitesse ! que je ne comprend pas enfaite , c'est tres amusant a voir | |
|
| |
Vanilleee Incroyable
| Sujet: Re: Douleurs diverse,contracture,lourdeur,etc,... Dim 10 Juin 2007 - 18:25 | |
| | |
|
| |
Marianne Brave
| Sujet: Re: Douleurs diverse,contracture,lourdeur,etc,... Dim 10 Juin 2007 - 20:19 | |
| Lisa On se reconnaitras toutes et tous ds ton témoignage....malheureusement c souvent notre quotidien si c pas une chose c une autre Avancez encore et tjs malgré tout Courage et gros bisous | |
|
| |
Duxbury Mordu
Nombre de messages : 62 Age : 51 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: moi aussi les filles Mar 12 Juin 2007 - 22:07 | |
| j'ai souvent des douleurs mais plus aux cervicales on dirait des sortes de crampes alors stress ou sep?Et en ce moment les après midi je me sens très fatiguée alors je prends plus de café .La fatigue c'est en dehors des poussées aussi?AHHHHHHHHH c'est dur de ne pas mettre tout sur le dos sep. Bises Dux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Douleurs diverse,contracture,lourdeur,etc,... | |
| |
|
| |
| Douleurs diverse,contracture,lourdeur,etc,... | |
|