| Je finis fin décembre ! | |
|
+8Rachel Claudette Elle Plusque Brigitte Steph Daniel Jasmina 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jasmina Incroyable
| Sujet: Je finis fin décembre ! Mar 9 Sep 2008 - 9:05 | |
| Bonjour, Voilà j'ai eu confirmation hier que je finissais ma mission d'intérimaire fin décembre donc à la fermeture de fin d'année juste le 24 décembre méchante date je trouve mais bon à cette date ou une autre ça veut dire "plus un sous" directement car je n'ai pas droit a un préavis étant intérimaire je le savais mais bon ca fait mal qd même car j'ai bossé là 5 ans et demi ! Me voilà donc à la recherche d'un boulot mais perdue car je ne sais pas quoi faire où postuler ... je ne parle pas de où m'adresser car ça je sais, actiris, vlan.be, job machin etc oui je connais mais vraiment pas dans quoi me retourner, je n'ai pas assez d'expérience pour travailler dans un vrai bureau ici je fais beaucoup d'encodage, modification de procédure, classement, donc ça allait ... mais je ne suis pas bilingue, trilingue comme demandé dans plusierurs annonces et au file des années (qd j'étais fleuriste) mon orthographe laisse à désirer ! J'ai eu il y a peu une proposition pour redevenir fleuriste mais non impossible malheureusement pour moi de retourner dans mon métier, fleuriste ce n'est pas que vendre des bouquets il y a un gros boulot à faire, nettoyage des fleurs, mise à l'eau, faire les bouquets, montages, gêrer les commandes, gêrer les clients si beaucoup de monde et surtout debout toute la journée plus pour moi ! Ahhhhhhhhh je stresse (surement positif ce stress pour me faire bouger) mais cette peur au ventre va me rendre malade !!! Bon ben veux pas finir au chômage moi sinon vais finir à la rue avec mon minimum oui minimum car j'ai bossé qu'à mi tps ..... Comme je l'ai dis hier au chef du personnel, je vais déjà essayer sur le site même, il y a d'autre société et puis je vais élargir mes recherches ! Bonne journée Jasmina (pas trop motivée à aller bosser aujourd'hui mais je finirai ma mission comme je l'ai commencé c'est à dire "bien") | |
|
| |
Daniel Incontrôlable
Nombre de messages : 6970 Age : 75 Localisation : Tournai Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Je finis fin décembre ! Mar 9 Sep 2008 - 10:20 | |
| Bonjour Jasmina ,
Ca doit être dur d'avoir travaillé pendant 5 ans 1/2 et de devoir quitter sans le moidre préavis.
Ca ne doit pas être évident non plus d'aller au boulot dans de telles conditions , mais comme je dis souvent , voyons le côté positif des choses : au moins ça t'empêche de trop gamberger.
Je souhaite que tes recherches aboutissent.
Bon courage.
Amitiés. | |
|
| |
Jasmina Incroyable
| Sujet: Re: Je finis fin décembre ! Mar 9 Sep 2008 - 10:26 | |
| Bonjour Daniel, Ben oui je vais pas gamberger jusque là et c'est mieux comme ça, je n'aurai pas le temps de cogiter, j'ai déjà postulé à gauche et à droite on vera bien ce que ça donne Si rien d'ici là et bien j'aurai du repos assuré merci Jasmina | |
|
| |
Steph Incroyable
Nombre de messages : 2478 Age : 78 Localisation : Verviers Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Je finis fin décembre ! Mar 9 Sep 2008 - 10:41 | |
| | |
|
| |
Daniel Incontrôlable
Nombre de messages : 6970 Age : 75 Localisation : Tournai Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Je finis fin décembre ! Mar 9 Sep 2008 - 11:01 | |
| Steph a raison ( ça n'étonnera personne , je pense , en tout cas , pas lui ) : une de mes connaissances a procédé de la sorte et maintenant que sa formation est terminée , le forum lui a procuré un boulot provisoire et s'il convient , il aura un contrat de travail. | |
|
| |
Brigitte Brave
| Sujet: Re: Je finis fin décembre ! Mar 9 Sep 2008 - 11:25 | |
| Coucou Jasmina, Voilà la qui arrive (en courant ) Puis-je me permettre l'une ou l'autre suggestion en tant qu'ex conseiller emploi ? (N.B les conseilleurs ne sont pas les payeurs !) La première chose à voir est : comment te sens-tu par rapport à ta sep et à la fatigue qu'elle occasionne ? Si tu rames énormément, il faut peut-être mieux être en arrêt de travail (avec certificat médical), un mois après on est payé par la mutuelle et un an après, on est en invalidité;( ça c'est le médecin conseil qui juge) Les revenus du conjoint ont encore de l'importance ds le calcul de la somme qui est versée en ce qui me concerne, j'ai plus ou moins 725 e/mois (évidemment des cacahuètes par rapport à mon salaire au forem ! mais bon, je dépense moins en habillement, en petits shoppings de tous genres ...). Si, par contre tu as encore beaucoup d'énergie une formation en travail de bureau chez actiris peut t'ouvrir des portes et tu auras ton chômage sans difficultés après tu auras l'aide d'un conseiller pour relancer des candidatures. Quoi qu'il en soit, tu ne risques pas d'être sur la paille du jour au lendemain et ça vaut la peine d'aller déjà en parler avec un conseiller pour ne pas perdre ton temps et ta précieuse énergie. Je te souhaite une bonne continuation ds la sérénité et bon courage, amitiés, Brigitte | |
|
| |
Plusque Incroyable
Nombre de messages : 2584 Age : 50 Localisation : Lannion (Bretagne !) Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Je finis fin décembre ! Mar 9 Sep 2008 - 15:24 | |
| Bonjour Jasmina,
J'espères que tu vas trouver un autre job dans lequel tu te plairas !
Je te souhaites bonne chance et bon courage dans tes recherches ! Stéph II | |
|
| |
Jasmina Incroyable
| Sujet: Re: Je finis fin décembre ! Mar 9 Sep 2008 - 17:52 | |
| Bonsoir, Steph, formation je connais puisque j'en ai fait une juste avant de rentrer là où je suis (bureautique communication) mais si je n'avais pas été "vendue" par la dame de l'intérim pour qui j'ai du faire un stage d'un mois gratos et qui a été satisfaite, je n'aurais pas trouvé comme mes amis de la formation nous n'étions que 2 sur les 24 a avoir trouvé un boulot après cette formation de 7 mois, j'avais 28-29 ans qd je l'ai fait et j'ai eu dur à rester assise comme ça en cours (ici au boulot j'ai la chance de bouger même si travail de bureau) alors maintenant non je ne recommencerai plus j'ai quitté l'école à 16 ans pour apprendre le métier de fleuriste donc à presque 20 ans à voyager un peu partout et dans plusieurs secteurs, je n'ai plus envie d'encore et encore courir partout et puis on ne rentre pas comme ça dans une formation y a des dates ..... Je trouverai bien quelque chose d'ici là je suis ouverte à toute proposition honnête bien sur Brigitte, même si mon corps ne suit plus toujours je ne veux pas arrêtter cela serait signer mon arrêt de mort sérieux suis trop nerveuse faut que je bouge, que je vois du monde, si vraiment je ne peux plus ok mais je me sens encore hop hop moi Merci à vous tous | |
|
| |
Elle Inarrêtable
Nombre de messages : 11864 Age : 55 Localisation : Han-sur-Lesse Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Je finis fin décembre ! Mar 9 Sep 2008 - 20:04 | |
| Ma fleur de Jasmin J'ai pas beaucoup de temps mais je veux te répondre en vitesse quand même Il me vient à l'esprit diverses options, comme p.ex. travailler dans un office de tourisme (souvent des "pistonnés" ), bosser au guichet de la poste (mais ils ferment toutes les postes), une entreprise "grande PME" pour p.ex. mettre le courrier sous enveloppe ou le classement, comme tu fais pour l'instant. Mais pour tout ça, faut avoir des connections et tomber sur "une âme charitable" qui veut bien essayer pour comprendre à quel point tu es volontaire et compétente... L'option "mutuelle" ne t'arrange pas car tu ne veux pas rester enfermée chez toi, sans bouger et sans contacts, ce que je comprends à 1.000 %! Mais dans ce cas, tu pourrais te proposer comme bénévole auprès d'associations d'aide sociale, p.ex.? Ici dans notre commune, il y a un "atelier" qui engage des personnes en difficultés (repassage, nettoyage de voiture ou de meubles, etc, etc) et il y a une association qui aide les personnes en difficultés. Nous, on leur donne nos vieux meubles, vêtements, etc et ils les remettent en état avant de les donner à ceux qui sont dans le besoin. Tu pourrais voir un peu ce qui existe dans ta région et les contacter. PAS pour avoir leur aide, comprends-moi bien! mais pour leur proposer de travailler avec eux pour aider les autres... Je sais que, ici, dans les deux structures, certaines personnes sont payées (hoh, c'est pas des fortunes, hein!) et d'autres sont purs bénévoles. Ca te permettrai de voir encore du monde, de bouger et de "te sentir utile et active" (car j'ai l'impression que c'est important pour toi ) Je t'embrasse bien fort | |
|
| |
Claudette Incroyable
Nombre de messages : 4569 Age : 79 Localisation : Soumagne Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Je finis fin décembre ! Mar 9 Sep 2008 - 20:08 | |
| Bonsoir Jasmina Je suis sur qu'avec ton énergie et tes pensées positives tu retrouveras qque chose, je te le souhaite te tout coeur. En attendant, ait confiance et courage jusqu'à la fin de l'année. Bizous. | |
|
| |
Rachel Brave
Nombre de messages : 507 Age : 47 Localisation : Soumagne Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Je finis fin décembre ! Mar 9 Sep 2008 - 22:29 | |
| Bonsoir Jasmina,
je suis de tout coeur avec toi. Gros bisous. | |
|
| |
Elle Inarrêtable
Nombre de messages : 11864 Age : 55 Localisation : Han-sur-Lesse Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Je finis fin décembre ! Mar 9 Sep 2008 - 23:37 | |
| A me relire... ça pourrait être compris totalement de traviolle ("de travers" pour nos amis français) Je me demandais si ce ne serait pas une idée de voir les possibilités pour toi, Jasmina, de trouver une occupation dans des structures qui s'occupent des GENS... ( Je ne sais pas à quel point la SEP "brouille" ta vie active...) Je comprends parfaitement que l'idée de suivre une formation Forem ne t'enchante pas du tout (moi, j'ai arrêté "les" études à 18 ans et je ne me vois ABSOLUMENT pas ne serait-ce que suivre des cours du soir ) J'ai pensé à ces structures-là PARCE QUE elles ne sont pas là pour faire du profit, parce que ce sont des structures qui me font penser à ce qui existait il y a des siècles (et même encore il y a quelques décennies), c'est à dire "le mécénat". Ce genre de structure donne leur chance à des personnes en qui elles croient, SANS demander des diplômes en rapport avec le boulot, SANS demander de la RENTABILITE à tout prix. Et si la personne convient, alors, "éh (comme en Italien ) pourquoi pas l'engager?" Nous vivons dans un monde où tout n'est qu'argent, rentabilité, coûts/bénéfices... Beurk!!!! Mais il reste d'autres options! Ce n'est pas parce que tu n'as pas un diplôme universitaire, ce n'est pas parce que tu n'es pas tri-lingue, ce... n'est pas parce que tu as la SEP, que tu ne peux plus trouver une activité dans laquelle tu peux t'épanouir! A nouveau, je SAIS, j'ai facile à dire mais: qui n'essaye rien n'à rien! C'est bien connu, ça! Avec la pêche, avec l'envie de bosser, avec l'envie de bien faire que je sens chez toi... Je suis convaincue que tu trouveras quelque chose! Par contre, je pense aussi (pardon Brigitte) que tu n'es pas dans le genre à suivre une formation pour devenir p.ex; (Brigitte: je caricature ) assistante d'un directeur qui risque surtout d'exploiter toutes ces choses positives que tu as en toi. Je dis ça, dans le sens: je serais à ta place, je n'en aurais franchement pas envie! J'aurais juste envie qu'on me donne ma chance et ... je pense que dans cette "économie décalée" tu as plus de chances de trouver ton bonheur. Pour être tout-à-fait claire: "une piste à creuser" PEUT-ETRE Bisouilles | |
|
| |
Espoir Expert
Nombre de messages : 307 Age : 64 Localisation : Banlieu de Montreal Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: Je finis fin décembre ! Mer 10 Sep 2008 - 0:13 | |
| Je suis de tout coeur avec toi et je t'envoie des ondes positives. Avant de t'endormir le soir,repete plusieurs fois, (Une solution parfaite et harmonieuse intervient a mon égard, je trouve l'emploi idéal des maintenant) Repete le jusqu'a ce que tu trouves le someil et tu verras ce qui va arriver. C'est la loi de Murphy Bonne chance! | |
|
| |
Elle Inarrêtable
| Sujet: Re: Je finis fin décembre ! Mer 10 Sep 2008 - 0:20 | |
| | |
|
| |
Jasmina Incroyable
| Sujet: Re: Je finis fin décembre ! Mer 10 Sep 2008 - 8:27 | |
| Elle, J'ai déjà fait une formation c'était 8h par jour 6 mois plus un mois de stage dans une société à 28-29 ans donc je ne veux plus retourner sur les bancs de l'école je pense avioir déjà fait ce qu'il faut pour m'en sortir après avoir stoppé mon métier de fleuriste (plus de 10 ans comme fleuriste c'était bien mais trop dur physiquement) ! "nerveusement" je suis une pile électrique retourner 8h par jour à l'école sur une chaisse non non et non puis mon derrière va pas apprécier Au boulot je ne fais pas que du classement, je fais de l'encodage un peu spécial, des créations de document, révision (modification) de documents, tri courrier, téléphone, publication, Expédition de produit ... c'est un vrai boulot varié où je suis une partie assise et une autre debout la seule chose que je ne fais pas car ce n'est pas demandé c'est des courriers ! Je travail dans une société chimique donc il y a tout un système de sécurité à suivre même au niveau des documents, au niveau de nos déplacements (dans tel endroit "masque, tablier, casque, etc...) donc je pourrais retrouver dans le même secteur "pharmaceutique/chimique" en gros c'était juste pour te dire que je ne fais pas que du classement heureusement sinon je n'aurais pas tenu plus de 5 ans Ma formation consistait à utiliser word, excel, acces, power point, faire des courriers, des mailings etc ... donc j'ai tout ce qu'il faut déjà pour continuer dans ce domaine Aujourd'hui je sors mon CV (mit à jour) et je le donne au ressource humaine au boulot pour me placer ailleurs sur le site ! Travailler bénévolement pourquoi pas mais financièrement je ne peux pas me le permettre avec deux enfants scolarisés euh ça coute qd même et je ne vis pas de mes rentes normal j'en ai pas Merci à vous pour vos conseils, petits mots .... Biz et vive moi, vive nous hop hop | |
|
| |
Isis Brave
Nombre de messages : 974 Age : 70 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Je finis fin décembre ! Mer 10 Sep 2008 - 9:28 | |
| Jasmina,
Je suis de tout coeur avec toi et j'espère que tu retrouveras vite un boulot qui te plaise.
Bisous Viviane | |
|
| |
Brigitte Brave
| Sujet: Re: Je finis fin décembre ! Mer 10 Sep 2008 - 9:52 | |
| Coucou Jasmina, Ton post d'aujourd'hui est plus complet et à le lire, il me semble que tu as suffisamment de cartes ds ton jeu pour trouver un job en fonction de tes aptitudes, il faut juste de la patience; on ne doit pas se croire obligé non plus de "retourner à l'école" chaque fois qu'un contrat se termine mais il est vrai que qd l'échéance approche, on flippe et on se demande quelle direction prendre. Allez, aie confiance, prends ton temps pour trouver qqchose qui ne te porte pas préjudice et surtout pas de stress; ça va aller, on est avec toi. Amitiés, Brigitte | |
|
| |
Elle Inarrêtable
| Sujet: Re: Je finis fin décembre ! Mer 10 Sep 2008 - 12:02 | |
| | |
|
| |
Angel Brave
Nombre de messages : 630 Age : 58 Localisation : France Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Je finis fin décembre ! Jeu 11 Sep 2008 - 6:52 | |
| Coucou les amis
Transfert de mon message sur ce sujet Aujourd'hui, je vais au service (anciennement COTOREP) qui s'appelle MDPH, pour une réunion d'infos, car je n'ai plus de travail! Je ne sais pas ce qu'ils vont me pondrent, mais ils vont avoir du fil a retordre avec moi car je ne suis plus si agile que ça pour travailler! J'ai des pertes de mémoires très souvent! J'avais entrepris des cours d'excel word pour me diriger dans une branche de secrétariat,mais ma mémoire à tout perdue! Bref, je suis pas dans le caca!
Je vous redonnerai des nouvelles Bises | |
|
| |
Jasmina Incroyable
| Sujet: Re: Je finis fin décembre ! Jeu 11 Sep 2008 - 9:31 | |
| Angel, Ne te décourage pas car je me suis rendue compte qu'en fait la plupart des secrétaires devaient elles mêmes faire des formations car elles avaient des lacunes .... côté word, excel, etc ... si cela peut te rassurer je n'utilise pas le quart de ce que j'ai appris car les sociétés ont bien souvent leur mise en page, leur petit programme excel déjà programmer donc pas besoin de nous même créer des bases de données ou autres !!!! Mais si tu as des problèmes de concentration, de mémoire, j'avoue que bosser dans un bureau ce n'est pas forcément physique mais bien le cerveau qui travail et mit à l'épreuve mais on s'y habitue Bis Angel et bis aux autres aussi vive nous | |
|
| |
Elle Inarrêtable
| Sujet: Re: Je finis fin décembre ! Jeu 11 Sep 2008 - 10:26 | |
| Je suis avec toi, Angel! Bisous à toi et à tou(te)s | |
|
| |
Jasmina Incroyable
| Sujet: Re: Je finis fin décembre ! Ven 19 Sep 2008 - 19:19 | |
| Le bon, la brute et le truand,
Voilà trois personnes que j'ai croisé aujourd'hui !
Le truand : un responsable d'intérimaire qui pensait que si je parlais de préavis c'était dans le but de leur en soutirer un vu ma longue période que l'ont sait tous illégal (j'ai pas précisé c'était pas le cas je voulais savoir combien moi je devais donner je crois deux trois jours, eux on le sait rien du tout)
La brute : une/un chef qui n'a pas compris que ce moment m'avait boulversé et j'ai craqué la brute m'a sorti devant une collègue qui n'en revient pas "tu ne vas pas pleurer pour un préavis" mes cadres n'en ont pas reçu non plus ben normal ce sont eux qui sont partis ... voilà pourquoi ils n'en ont pas reçu un et c'est eux qui ont démitionné
Le bon : un des patrons qui en fait a compris que ce qui n'allait pas ce n'était pas finalement d'avoir croisé la brute et le truand mais plutot que la situation pour moi n'était pas facile, il a du suivre lui même un traitement interféron etc ... non pas pour la SEP mais il sait que quelqu'un comme moi rame parfois pour aller bosser mais fini toujours par être la première à son post et sans se plaindre ! il a été un peu plus délicat que les deux autres !
J'avoue ne pas aimé cette situation qui va je le sens tourner mal car je me connais je vais déprimer oui oui cela m'arrive aussi et pourtant je rigole souvent mais là j'ai vraiment mal au coeur !
Heureusement, un cadre m'a fait rire pour terminer ma journée de boulot il m'a fait part d'une erreur qu'il a laissé passé dans une procédure où j'avais tappé "verge à pied" au lieu de verre à pied euh il n'ose pas aller le dire mais ça va vite se savoir vu que les gens qui lisent les procédures le lui ont déjà signalé !!! c'est très rare ce genre d'erreur mais cela peut arriver
voilà fini l'histoire ;-)
a plus tard | |
|
| |
Didine Incontrôlable
Nombre de messages : 6397 Age : 45 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Je finis fin décembre ! Ven 19 Sep 2008 - 19:30 | |
| jasmina....allez,hop hop garde la tête haute,je sais bien que ce n'es pas façile,et crois moi,je sais de quoi je parle je suis de tout coeur avec toi,je t'envoie plein de pensée positive et je pense très fort a toi ma puce. je t'embrasse,courage,didine | |
|
| |
Steph Incroyable
Nombre de messages : 2478 Age : 78 Localisation : Verviers Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Je finis fin décembre ! Ven 19 Sep 2008 - 19:36 | |
| comme quoi,etre courageux au boulot et faire son travail avec coeur ne paie pas puisqu'il existe des gens qui s'en foutent royalement ... ou a la limite découragent les bonnes volontés courage ma belle ,et rebondis ,je te souhaite de vite retrouver du boulot | |
|
| |
Daniel Incontrôlable
| Sujet: Re: Je finis fin décembre ! Ven 19 Sep 2008 - 20:04 | |
| Je suis moi aussi de tout coeur avec toi , Jasmina . Je souhaite que tu retrouves très vite du travail pour que tu n'aies pas le temps de trop gamberger. Amitiés. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je finis fin décembre ! | |
| |
|
| |
| Je finis fin décembre ! | |
|