| Hypnose | |
|
+6BrigitteH Steph Daniel Didine Vero Yvette 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Yvette Brave
Nombre de messages : 369 Age : 65 Localisation : Un bled de wallonie preque hollande Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Hypnose Dim 27 Avr 2008 - 0:10 | |
| Quelqu'un parmi vous aurait-il déjà essayé l'hypnose ? et si oui,
quels furent les résultats? bons, mauvais ou nuls | |
|
| |
Vero Expert
Nombre de messages : 215 Age : 62 Localisation : Saint-Ghislain Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Hypnose Dim 27 Avr 2008 - 8:33 | |
| Bonjour,non jamais essayé l'hypnose. Mais si quelqu'un d'entre vous l'a deja fait ça m'intéresse aussi. Bonne journée. Véro | |
|
| |
Didine Incontrôlable
Nombre de messages : 6397 Age : 45 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Hypnose Dim 27 Avr 2008 - 10:55 | |
| bonjour, l'hypnose?pourquoi.... amitiés,didine | |
|
| |
Daniel Incontrôlable
Nombre de messages : 6970 Age : 75 Localisation : Tournai Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Hypnose Dim 27 Avr 2008 - 11:44 | |
| ...pour soigner la sep ,je suppose ,Didine.
Jamais essayé non plus. | |
|
| |
Didine Incontrôlable
Nombre de messages : 6397 Age : 45 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 18/02/2008
| |
| |
Steph Incroyable
Nombre de messages : 2478 Age : 78 Localisation : Verviers Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Hypnose Dim 27 Avr 2008 - 11:58 | |
| franchement,je ne vois pas l'utilité de faire (de dépenser de l'argent*) des séances d'hypnose pour la SEP ,a mon humble avis (sauf avis contraire ou éclairé) voici des applications ou l'hypnose est indiquée : http://www.vitaserena.be/index.php?page=hypnose-indications *Les prix varient entre 53 et 91 €uros pour une séance d’une heure. Cinq à six séances sont parfois nécessaires, selon les problèmes à traiter. | |
|
| |
Didine Incontrôlable
| Sujet: Re: Hypnose Dim 27 Avr 2008 - 12:04 | |
| oui steph,je crois que tu a raison sauf avis contraire et éclairé comme tu dis mais faut voir,d'une personne a l'autre en tout cas merci pour l'article steph. moi perso j'y crois pas trop,mais qui suis-je moi......... amitiés,didine | |
|
| |
Daniel Incontrôlable
Nombre de messages : 6970 Age : 75 Localisation : Tournai Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Hypnose Dim 27 Avr 2008 - 12:31 | |
| ....comme St Thomas qui demande à voir pour croire . | |
|
| |
Didine Incontrôlable
| Sujet: Re: Hypnose Dim 27 Avr 2008 - 12:32 | |
| tout a fait mon p'tit daniel | |
|
| |
BrigitteH Assidu
Nombre de messages : 10 Age : 66 Localisation : Liège Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Hypnose Lun 28 Avr 2008 - 11:30 | |
| Je ne fume plus depuis 3 ans grâce à l'hypnose. 5 séances ont été nécessaires (5 X 5O eur, je pense avoir déjà largement récupérer la mise). Depuis j'ai rencontré une autre personne avec qui j'ai fait quelques séances (30 eur) pour m'aider à accepter la maladie . Cela me fait de bien. Après je suis très reposée et détendue. Donc je pense que l'hypnose peut nous aider a changer certains shémas. Attention toutefois au choix du thérapeute, il faut être en harmonie avec lui et il faut s'assurer qu'il comprend bien notre demande. Il faut écouter autour de soi le "bouche à oreille". | |
|
| |
Didine Incontrôlable
| Sujet: Re: Hypnose Lun 28 Avr 2008 - 11:35 | |
| et tu crois que ça peut aider pour la sep????? amitiés,didine | |
|
| |
BrigitteH Assidu
Nombre de messages : 10 Age : 66 Localisation : Liège Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Hypnose Lun 28 Avr 2008 - 11:48 | |
| aider pour la SeP? directement... non mais elle peut nous aider dans notre comportement face à elle. Elle peut aider une personne qui n'accepte pas la maladie (on n'a pas le choix, elle est là, faut apprendre à vivre avec elle). | |
|
| |
Yvette Brave
Nombre de messages : 369 Age : 65 Localisation : Un bled de wallonie preque hollande Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Hypnose Mer 30 Avr 2008 - 23:01 | |
| Certains disent que cela peut aider à soulager les douleurs
mais est-ce vrai ou pas ? bonne question. C'est ce que j'aurais
aimé savoir. Car cela peut être utile. | |
|
| |
Bougeotte Incroyable
Nombre de messages : 3897 Age : 60 Localisation : Fléron ( Liège) Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Hypnose Mer 30 Avr 2008 - 23:43 | |
| J'ai toujours eu peur de l'hypnose. Allez savoir pourquoi?, déjà arriver a ma laisser aller. Suis une personne qui a toujours voulu savoir controler sa vie. Quel horreur quand tu te paies une sclérose en plaque. Ca t'échappe le controle de ta vie au début tu vis l'enfer sur place. En plus j'étais perfectionniste. ce n'est plus le cas. Ca fait plus partie de mon vocabulaire. La trouille peur panic si je me laisse aller. a l'hypnose. Un ami m'en a parlé de ca, pour arrêter de fumer j'y pense au stop pour fumer et j'ai encore peur. je désespère mon neurologue que je fume.Je l'envoie bouler le neuro. D'après mon neurospychiatre.dans mon malheur je suis trop lucide face a la sclérose en plaque. Et puis bardaf je lis notre Brigitte si je me trompe pas de nom. Qui parle d'hypnose pour arrêter de fumer c'est fait elle en ai contente fort. Je tombe le cu par terre en vous lisant surtout notre Brigitte. Viens ma chérie Brigitte, tu m'interesse. AnneMarie | |
|
| |
BrigitteH Assidu
| Sujet: Re: Hypnose Jeu 1 Mai 2008 - 11:33 | |
| Anne Marie, Je pense que si tu as peur de l'hypnose cela vient de ton enfance. Petite, je voyais des films où le méchant, avec un pendule, hypnotisait le gentil puis lui disait d'aller tuer X ou de se jetter du haut du toit...Ce qu'il faut savoir c'est que sous hypnose, tu as toujours ton libre arbitre. Tu n'iras jamais tuer quelqu'un après une séance, même si on te l'a ordonné, si tu n'en a pas envie, si ça ne fait pas partie de ta morale. En fait il existe plusieurs états. La première fois tu ne serras peut être pas "endormie" à fond si tu es stressée mais ton subconscient entendra les messages dictés par le "thérapeute" et peut être qu'il te faudra plusieurs séances. Mais je pense que cela veut la peine d'essayer. Tu n'a rien à perdre mais tout a gagner. Encore une fois, le choix de l'hypnotiseur est important, il faut être à l'aise avec lui. | |
|
| |
BrigitteH Assidu
| Sujet: Re: Hypnose Jeu 1 Mai 2008 - 11:41 | |
| soulager les douleurs? Je n'en sait rien, je pense que cela peu t'aider à modifier un comportement mais soulager les douleurs... Moi je pense que non , mais encore une fois nous ne sommes pas tous égaux face à la maladie. Et ce qui marche pour moi ne marchera peut être pas pour toi et inversément. | |
|
| |
Daniel Incontrôlable
| Sujet: Re: Hypnose Jeu 1 Mai 2008 - 11:47 | |
| Moi ,j'essaie de commencer à fumer et malgré tous mes efforts ,je n'y arrive pas . Est-ce-que l'hypnose peut m'aider ? Je précise pour les adeptes que c'est juste une petite plaisanterie ,loin de moi l'intention de me moquer de l'hypnose ,je pense qu'elle peut être efficace dans certains cas et pour certaines personnes. | |
|
| |
Elle Inarrêtable
Nombre de messages : 11864 Age : 55 Localisation : Han-sur-Lesse Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Hypnose Jeu 1 Mai 2008 - 15:08 | |
| - Daniel a écrit:
- Moi ,j'essaie de commencer à fumer et malgré tous mes efforts ,je n'y arrive pas .
Mais surtout, ne commence JAMAIS à fumer Je sais de quoi je parle Amitiés | |
|
| |
Didine Incontrôlable
| Sujet: Re: Hypnose Jeu 1 Mai 2008 - 16:18 | |
| | |
|
| |
Elle Inarrêtable
Nombre de messages : 11864 Age : 55 Localisation : Han-sur-Lesse Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Hypnose Jeu 1 Mai 2008 - 17:48 | |
| | |
|
| |
Marianne Brave
| Sujet: Re: Hypnose Sam 3 Mai 2008 - 2:21 | |
| Je peux sans doute vous renseigner
J'ai signée une convention au centre de la douleur G donc vu la docteur, ensuite la psychologue ki aide pour les douleurs par hypnose G refusée pour la simple et bonne raison ke je pratique moi meme l'auto hypnose OUI je m'installe trankillement et je visionne tous les muscles ki me font mal et je les détend et fais passer les douleurs.......je m'endors après satisfaite.......au réveil c autre chose mais g réussis a tt endormir et a m'endormir !!!!!!!!
Alors g demandée l'aide d'un psychologue pour me lébérer de tt ce ke g en moi et ke je n'arrive pas a sortir Donc son collègue s'occupera de moi et par hypnose
Ca ne me fais absolument pas peur !!! Je tente le tt pour le tt.....
Une amie m'avait prété un livre, l'auto hypnose et g essayer....ca vient pas tt de suite mais après c flagrant On peut faire bcp de choses ds cet état.......d'autres chose ke de faire passer la douleur mais je n'en discuterais pas ....... Je suis fanatique des sciences paranormales Bisous | |
|
| |
Brigitte Brave
| Sujet: hypnose Sam 3 Mai 2008 - 10:42 | |
| Je n'ai pas essayé l'hypnose mais je pourrais essayer car cela ne m'inquiète pas ds la mesure ou le thérapeute est bien choisi et fiable, bref j' y crois. Après avoir lu le livre de David Servan Schreiber "Guérir"( oui, bon ça !!!), j'ai testé la respiration suggérée pour atteindre ce qu'il appelle "la cohérence cardiaque" ce qui me permet d'avoir le coeur qui bat à 65 au lieu de 100 et plus et de ne plus avoir plus de 20 de tension qd je suis angoissée; c'est également grâce à cette respiration que j'ai pu me remettre en marche après ma première petite"paralysie" (enfin je crois que ça m'a aidé mais c'est peut-être subjectif). L'effet placebo ne me dérange pas, au début de mes symptômes les plus angoissants, face au désarroi des rhumatologues et autres "artisans de la santé", je disais : "oh mais si ça vous arrange de me diagnostiquer la "maladie verte" eh bé, donnez moi des pillules vertes genre bonbons smarties et peut-être que ça fera de l'effet (mais je crois qu'ils ont bien vu que je me moquais d'eux et des carences de leur science) Heureusement qu'il y a plein de choses qui peuvent faire du bien sans prendre de risques (je me méfie par contre de toute potion, tisane, onguent etc ...) Je crois que chacun de nous peut trouver sa solution pour être mieux en sachant que la guérison n'est pas au bout du tunnel ! Allez, y a du soleil, ça va aller, amitiés, Brigitte | |
|
| |
Daniel Incontrôlable
| Sujet: Re: Hypnose Sam 3 Mai 2008 - 11:13 | |
| | |
|
| |
Elle Inarrêtable
| Sujet: Re: Hypnose Sam 3 Mai 2008 - 13:06 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hypnose | |
| |
|
| |
| Hypnose | |
|