FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

SEP & Chlamydia Pneumoniae

+4
Marc
Marlène
Vanilleee
Polo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Polo
Brave
Brave
Polo

SEP & Chlamydia Pneumoniae Empty
MessageSujet: SEP & Chlamydia Pneumoniae   SEP & Chlamydia Pneumoniae Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 4:04

Je sais que je suis chiant avec ça mais comme j'ai lu avec grand intérêt les liens que Babou m'avait filé, si je me souviens bien... Tout info confirmant ou infirmant un lien de cause à effet entre la SEP et Chlamydiae Pneumoniae, CPN pour laquelle j'ai été soigné l'an dernier, lors de ma première poussée.

Merci

Dernière édition par le Mar 29 Mai 2007 - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vanilleee
Incroyable
Incroyable
Vanilleee

MessageSujet: Re: SEP & Chlamydia Pneumoniae   SEP & Chlamydia Pneumoniae Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 20:27

Ben puisque tu sais que tu es chiant avec ton truc, pq tu nous le ramènes encore scratch .

lol! Je plaisante hein mister geek .

J'espère que bcp de personnes pourront te renseigner cat .
Marlène
Brave
Brave
Marlène

MessageSujet: Re: SEP & Chlamydia Pneumoniae   SEP & Chlamydia Pneumoniae Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 1:58

Moi je saurais pas t'aider. Avant que tu n'en parles, je n'en avais jamais entendu parler.
J'espère pour toi que les autres sauront t'aider.
bisous flower
http://www.comiteleffe.be
Marc
Mordu
Mordu
Marc

MessageSujet: Re: SEP & Chlamydia Pneumoniae   SEP & Chlamydia Pneumoniae Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 12:26

Jamais entendu parler de ce truc Shocked
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: SEP & Chlamydia Pneumoniae   SEP & Chlamydia Pneumoniae Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 12:30

Moi, je dois avouer que j'en ai déjà entendu "parler": sur l'ancien forum dans un sujet posté par ... Polo cheers

geek
Marc
Mordu
Mordu
Marc

MessageSujet: Re: SEP & Chlamydia Pneumoniae   SEP & Chlamydia Pneumoniae Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 12:35

Keske ce binz ?

Génial, çà marche ! bounce
Polo
Brave
Brave
Polo

MessageSujet: Re: SEP & Chlamydia Pneumoniae   SEP & Chlamydia Pneumoniae Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 0:47

Voici un lien qui traite de la relation éventuelle entre les deux... Chlamydia Pneumoniae et SEP.

http://www.cpnhelp.org/

J'en ai parlé à plusieurs médecin mais de leur point de vue rien ne semble établi et scientifiquement validé... Donc à lire par intéret mais avec prudence... D'où le fait que j'ai créé ce post...

Dernière édition par le Sam 2 Juin 2007 - 18:18, édité 1 fois
Marc
Mordu
Mordu
Marc

MessageSujet: Re: SEP & Chlamydia Pneumoniae   SEP & Chlamydia Pneumoniae Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 17:31

Merci pour ces infos. On apprend à tout âge !
Vanilleee
Incroyable
Incroyable
Vanilleee

MessageSujet: Re: SEP & Chlamydia Pneumoniae   SEP & Chlamydia Pneumoniae Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 12:03

Voilà Polo un copier-coller du blog citoyen de Arnaud.

"Recherches en Virologie : le rétrovirus

Les techniques actuelles de biologie moléculaire permettent de détecter des virus, même s'ils sont en quantité extrêmement faible dans le système nerveux.

En 1992, Hervé Perron à Grenoble a découvert dans le liquide céphalo-rachidien d'une patiente atteinte de Sclérose en Plaques un rétrovirus inconnu. Ce chercheur poursuit ses travaux afin de savoir si ce rétrovirus a une action toxique sur la myéline (sur l'oligodendrocyte) ou s'il est seulement un virus de passage.

Pour l'instant, la culpabilité de ce rétrovirus n'est pas franchement confirmée par d'autres laboratoires de recherches.

Des virus plus conventionnels (rougeoles, oreillons…) ont été suspectés responsable de la maladie sans preuve certaine. Plus récemment certains microorganismes (herpès, virus, chlamydia) ont été recherchés chez les malades porteurs de SEP avec des conclusions "à confirmer"."
Polo
Brave
Brave
Polo

MessageSujet: Re: SEP & Chlamydia Pneumoniae   SEP & Chlamydia Pneumoniae Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 11:37

Merci pour l'info Vanillee... afro

Bizzzzzz
Vanilleee
Incroyable
Incroyable
Vanilleee

MessageSujet: Re: SEP & Chlamydia Pneumoniae   SEP & Chlamydia Pneumoniae Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 11:39

Mais de rien Wink .

Dis-moi, je te vois connecté sur le forum, mais pas sur msn. M'aurais-tu viré de ta liste ?

J'ai été méchante confused Crying or Very sad
Polo
Brave
Brave
Polo

MessageSujet: Re: SEP & Chlamydia Pneumoniae   SEP & Chlamydia Pneumoniae Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 11:45

Nop Suis pas connecté car pas des tonnes de tmeps ce matin...
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: SEP & Chlamydia Pneumoniae   SEP & Chlamydia Pneumoniae Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 17:01

Hello Polo,

Je "remonte" ce sujet et je m'adresse à tou(te)s parce que, entre-temps, j'ai moi-même (non-SEP) été traitée récemment pour cette saloperie de Chlamydia Pneumoniae.
Pour être surs qu'avec mon homme on ne se refile pas ces problèmes l'un l'autre, on a demandé à notre généraliste de rechercher cette bactérie également lors de la prise de sang suivante pour mon homme: résulat: il a des "anti-corps anciens" ( confused cela voudrait dire qu'il a été touché précédemment confused )

J'avais des problèmes confus et notre toubib m'a fait une analyse de sang en cochant +/- toutes les rubriques sur la fiche d'examen sanguin. Dont coût:+/- 12 EUR + 16 EUR pour la recherche spécifique "maladie des griffes de chats" (que je n'ai pas cat ). Quand mon homme a fait sa prochaine prise de sang, on a demandé aussi la recherche de Chlamydia pneumoniae et cela n'a engendré aucun surcoût.
Peut-être pouvez-vous tous, simplement la prochaine fois que vous faites faire une analyse de sang, demander à ce que ce test-là soit effectué aussi (puisque pas de surcoût)? Ca POURRAIT être intéressant...

geek mais: je ne suis pas toubib, hein clown

Amitiés sunny
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable
Daniel

MessageSujet: Re: SEP & Chlamydia Pneumoniae   SEP & Chlamydia Pneumoniae Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 18:01

Elle a écrit:
mais: je ne suis pas toubib, hein clown

Dommage ,parce que lors de ta visite prévue en tant que future AS de la ligue ,je t'aurais demandé de m'ausculter. cheers lol!
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: SEP & Chlamydia Pneumoniae   SEP & Chlamydia Pneumoniae Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 19:06

affraid affraid affraid

Mdr Razz
Polo
Brave
Brave
Polo

MessageSujet: Re: SEP & Chlamydia Pneumoniae   SEP & Chlamydia Pneumoniae Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 19:23

Lol Daniel... Petit C.... Coquin va... ;-)

Oui de fait Elle. De plus j'étais positif à la maladie de la griffe du chat (Bartonella) aussi. Bizarrement il y a eu une épidémie il y a un mois et demi de Chlamydiae et moi perso je refais des sudation et poussées de fièvre depuis un moment... Je surveille pour voir si ça recommence... Je te dirai mais merci... je crois que ça vaut le coup qui sait ce serait interressant de faire le lien... ou du moins de le confirmer. Il semblerait aussi que, toujours sur ce que j'avais lu, que la mononucléose soit aussi un catalyseur pour la suite pour contracter la SEP et que souvent beaucoup de sépeux l'ont faite. Mais pareil que toi je ne suis pas médecin...

Bises
Didine
Incontrôlable
Incontrôlable
Didine

MessageSujet: Re: SEP & Chlamydia Pneumoniae   SEP & Chlamydia Pneumoniae Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 19:49

salut toi
pour info,j'ai fait la mononucléose a l'âge de 6 ans scratch
ceci explic peut être cela.
gros bisous a toi polo
didine Razz Razz Razz Razz
Polo
Brave
Brave
Polo

MessageSujet: Re: SEP & Chlamydia Pneumoniae   SEP & Chlamydia Pneumoniae Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 19:56

Gros bisous Didine ;-) Vais manger... enfin bientot... et toi tout va bien? quoi de neuf...?
Didine
Incontrôlable
Incontrôlable
Didine

MessageSujet: Re: SEP & Chlamydia Pneumoniae   SEP & Chlamydia Pneumoniae Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 20:00

bein ça va polo
rien de bien spéciale
du au faite,je t'avais demander ci tu viendrais a la soirée le 24 mai
mais tu ne ma pas répondue.
c'est quand on parlais de ta grandeur
ta marquer 1m90 et j'ai répondue que je fais 1m65
et que ci tu viendrais a la soirée j'aurais l'aire d'un nain de jardin lol!
Didine
Incontrôlable
Incontrôlable
Didine

MessageSujet: Re: SEP & Chlamydia Pneumoniae   SEP & Chlamydia Pneumoniae Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 12:53

eh oh,je t'em..... ou quoi? lol!
heu Embarassed çci c'est le cas Embarassed dis le moi le hein Embarassed
....bisous...tout ....pleins...
didine Razz
Polo
Brave
Brave
Polo

MessageSujet: Re: SEP & Chlamydia Pneumoniae   SEP & Chlamydia Pneumoniae Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 12:56

Meuh non sorry du boulot je ne passe que peu et souvent pendant mon temps de midi... De plus, me souviens plus de l'endroit de ce post que j'ai recherché lol... afin de te répondre... Je comptais bien te répondre par MP en fait donc ne t'en fais pas. Et crois moi, ceux qui me connaissent bien, savent que quand il y a un souci, suis plutot dircet donc t'inquiètes pas si ca devait etre le cas tu le saurais assez vite...
Didine
Incontrôlable
Incontrôlable
Didine

MessageSujet: Re: SEP & Chlamydia Pneumoniae   SEP & Chlamydia Pneumoniae Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 14:22

Chaud aaaaaaaah ca va alors
désoler je ne savais pas que tu travaillais aujourd'hui
mon p'tit polo.pas de problème,prend tout ton temps pour répondre.
je t'embrasse.amitiés,didine Sun Razz Razz
Polo
Brave
Brave
Polo

MessageSujet: Re: SEP & Chlamydia Pneumoniae   SEP & Chlamydia Pneumoniae Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 15:36

Et oui et comme chaque semaine que Dieu creera... je travaille à plein temps... comme bien d'autres sépeux :-)) )
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: SEP & Chlamydia Pneumoniae   SEP & Chlamydia Pneumoniae Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 16:04

Polo a écrit:
Et oui et comme chaque semaine que Dieu creera... je travaille à plein temps... comme bien d'autres sépeux :-)) )
Tu finis tôt, alors, le vendredi Rolling Eyes Wink
lol!

Amitiés sunny
Polo
Brave
Brave
Polo

MessageSujet: Re: SEP & Chlamydia Pneumoniae   SEP & Chlamydia Pneumoniae Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 16:12

Ben j'arrive tres tot au bureau aussi 07:15 - 07:30 donc logique qu'à 16h00 je mette les voiles non? Comme en plus je ne prend que rarement une pause le midi, si j'ai 30 sec je vies parfois en vitesse éclair sur le forum...Tu comprends mieux? Ca va? lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SEP & Chlamydia Pneumoniae   SEP & Chlamydia Pneumoniae Icon_minitime

SEP & Chlamydia Pneumoniae
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant