FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

degoutée

3 participants
AuteurMessage
Chtinana
Mordu
Mordu
Chtinana

degoutée  Empty
MessageSujet: degoutée    degoutée  Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 12:13

en arret depuis 2 ans, j ai travaillé pour mes 2 derniers emplois en ETA (travail adapté) virée par 2 fois a cause de la sep
là je remonte la pente, j essaye de trouver du boulot par moi meme , etant comptable de base je décide de mettre mon eperience et d aider qq un dans son café
c est donc un travail de 4h semaine
je demande l autorisation au medecin de la mutuelle : JE NE PEUX PAS DONNER MA GESTION
j avais plein de projet, d idee pour faire fructifier l affaire, site facebook ect... le pire c que sans ma gestion il peut pas ouvrir
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Incroyable
Incroyable
Dine

degoutée  Empty
MessageSujet: Re: degoutée    degoutée  Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 13:36

J'ai pas tout compris moi Question
Voilà une autre maintenant, c'est un médecin de la mutuelle qui se donne le droit de dire à autrui si il peut oui ou non donner son accès à la profession à une tierce personne ???
C'est une blague ou quoi ???
En plus si tu es comptable, tu connais encore mieux les lois en vigueur au niveau commercial que lui !!! ??
Que dit la loi à ce niveau ???
Je ne connais pas l'article de loi à la lettre, mais j'émets un sérieux doute sur le droit qu'il prend !!!
Et ton statut, il peut être bénévole si tu lui donnes ton accès (officiellement) mais officieusement....??
Une chose est certaine, il a bien de la chance que ce n'est pas sur moi qu'il est tombé ce médecin.... Twisted Evil
C'est le style de chose ou je suis comparable à un pitbull, une fois mordue, je ne lâche pas avant d'avoir gain de cause !
Prends bien tes renseignements et vu ton métier, tu devrais avoir facile de le faire !
Chtinana
Mordu
Mordu
Chtinana

degoutée  Empty
MessageSujet: Re: degoutée    degoutée  Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 8:04

Merci dine , tu me redonnes le gout de me battre

Je vais faire ma demande par écrit , pour avoir une réponse justifiée

ça va etre chaud pour ouvrir en avril mais bon

on est deja assez diminué avec cette sep pour qu ils en rajoutent

bonne journée à ts
Bibine
Brave
Brave
Bibine

degoutée  Empty
MessageSujet: Re: degoutée    degoutée  Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 9:57

Bonjour Christina,

Tout d’abord félicitions pour cette envie de travailler et pour avoir trouvé une idée.
Tu écris « travail de 4h semaine ». Salarié ou indépendant avec ou sans contrat ?

1 - Quand tu écris « JE NE PEUX PAS DONNER MA GESTION ».
Tu parles sans doute de :
« Prouver mes connaissances en gestion de base »
Le site http://www.wallonie.be/fr/demarche/theme-list/253 dit :
« Si vous souhaitez exercer une activité commerciale ou artisanale, vous devez, lors de votre inscription dans la Banque-Carrefour des Entreprises (BCE) auprès d'un guichet d'entreprises, prouver vos connaissances en matière de gestion de base d'entreprise, soit par la possession d’un titre, soit par la pratique professionnelle, soit via un examen organisé par le SPF Economie, P.M.E., Classes moyennes et Energie, soit sous certaines conditions, par les connaissances d'un tiers.
Cette obligation vaut tant pour les personnes physiques que morales qui débutent une activité. »

2 - En fait, en supposant qu’il s’agit d’un emploi d’indépendant.

Tu voudrais t’associer avec une autre personne et l’aider à ouvrir un commerce, c’est bien cela ?
A la mutuelle demande uniquement si t’autorisation d’exercer une activité à titre complémentaire.
Lorsque cette autorisation te sera accordée tu pourras effectuer les démarches pour être indépendante et chaque mois il te faudra remplir un formulaire mentionnant tes gains.
Alors tu peux effectuer les démarches pour savoir si ton diplôme est reconnu et accepter par les autorités Wallonne.
Puis t’ affilier à une Caisse d'Assurances Sociales C’est obligatoire !

3- Mais fait bien attention de me pas t’attirer des ennuis, de ne pas te porter garant pour cette activité… surtout si tu ne maitrise pas certaines choses en cas de faillite le tribunal de commerce pourrait se retourner vers toi et s’il te demande de payer tu seras encore plus dans les ennuis que maintenant…

N’hésite pas à me joindre, je serai ravie de t’aider.
Bibine   Basketball   Basketball   Basketball
Contenu sponsorisé

degoutée  Empty
MessageSujet: Re: degoutée    degoutée  Icon_minitime

degoutée
Page 1 sur 1