FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Très intéressant

+2
Elle
CD
6 participants
AuteurMessage
CD
Assidu
Assidu
CD

Très intéressant Empty
MessageSujet: Très intéressant   Très intéressant Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 21:36

Espoir...

http://multiplesclerosisnewsblog.blogspot.com/2007/12/stems-of-hope-for-treating-incurable_30.html
Revenir en haut Aller en bas
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

Très intéressant Empty
MessageSujet: Re: Très intéressant   Très intéressant Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 12:42

Hello CD cheers

Effectivement, cela donne de l'espoir!
Pour ceux dont l'Anglais serait insuffisant: en gros, il y a eu un premier essai sur quelques patients pour traiter la SEP avec des cellules de leur propre corps. Ces cellules sont "cultivées" pendant 2 mois, puis réinjectées dans la moëlle épiniaire du patient, afin d'aider à la reconstruction de la myéline.
Attention: ce traitement a tout au plus donné, actuellement, et sur un nombre très réduit de patients, une stabilisation de la maladie. Maintenant, ils doivent commencer tout le processus de demande d'autorisation (et trouver les financements!!!) pour faire des essais à plus large échelle.

Mais, oui, un espoir.
Voir ma signature Wink
Nadine
Brave
Brave
Nadine

Très intéressant Empty
MessageSujet: Re: Très intéressant   Très intéressant Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 13:19

merçi pour la traduction elle Very Happy
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

Très intéressant Empty
MessageSujet: Re: Très intéressant   Très intéressant Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 13:35

De rien, Nadine; c'était mon métier il y a plus de 15 ans, donc j'ai un peu perdu la main...

L'intéressant, aussi, avec ces études est qu'on utilise des cellules du patient, donc risque de rejet quasi nul, et on évite aussi la question éthique de l'utilisation de cellules-souches d'embryons humains.

Mais, même si on se fait tous les meilleurs voeux pour 2008, je crains qu'il faille encore attendre un peu plus longtemps pour voir ce traitement éventuel s'étendre à tous.

L'important: l'espoir est là ET les chercheurs continuent à explorer diverses voies cheers
Isis
Brave
Brave
Isis

Très intéressant Empty
MessageSujet: Re: Très intéressant   Très intéressant Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 16:44

Super Merci Elle pour la traduction, car, j'avais été sur le site mais mon anglais n'est pas assez bon que pour comprendre.

Bonne et heureuse à toi et à ton mari
Bisous
Viviane
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

Très intéressant Empty
MessageSujet: Re: Très intéressant   Très intéressant Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 16:59

Merci Isis! Meilleurs voeux à toi et aux tiens aussi Razz

Pour l'info dans ce sujet, c'est CD qui nous l'a amenée. Moi je n'ai fait que traduire en bref et en gros Very Happy

Amitiés sunny
Agnès
Incroyable
Incroyable
Agnès

Très intéressant Empty
MessageSujet: Re: Très intéressant   Très intéressant Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 15:40

http://www.unil.ch/Jahia/site/ib/cache/off/lang/en/pid/8952?showActu=1203431986092.xml&actunilParam=news
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

Très intéressant Empty
MessageSujet: Re: Très intéressant   Très intéressant Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 15:47

Vi, encore une bonne nouvelle! (heureusement, cette fois-ci en Français Cool ). Ils cherchent, ils cherchent... j'espère qu'ils trouveront déjà les financements pour poursuivre leurs recherches... Suspect

Amitiés sunny
Brigitte
Brave
Brave
Brigitte

Très intéressant Empty
MessageSujet: qui cherche ...   Très intéressant Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 17:22

oups, il faut que je:bounce: !

J'ai lu une phrase marrante :

On trouve des chercheurs qui cherchent, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !

bizz, Brigitte:bounce: bounce
Un petit coucou à BrigitteH avec qui je partage le prénom de la belle( ancienne) demoiselle Bardot (ma tatie était bien intentionnée en suggérant à sa gde soeur de m'appeler comme son idole, malheureusement ça ne m'a rien rapporté côté physique !Laughing )
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

Très intéressant Empty
MessageSujet: Re: Très intéressant   Très intéressant Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 17:44

Brigitte a écrit:
oups, il faut que je:bounce: !

J'ai lu une phrase marrante :

On trouve des chercheurs qui cherchent, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !

bizz, Brigitte:bounce: bounce
Un petit coucou à BrigitteH avec qui je partage le prénom de la belle( ancienne) demoiselle Bardot (ma tatie était bien intentionnée en suggérant à sa gde soeur de m'appeler comme son idole, malheureusement ça ne m'a rien rapporté côté physique !Laughing )
Contente de voir que tu bounce cheers c'est vrai qu'il y a du sunny flower

Pour ce qui est de (l'ancienne) BB et du coté physique... je te souhaite qu'elle ne t'ait rien "rapporté" What a Face

Amitiés sunny
Contenu sponsorisé

Très intéressant Empty
MessageSujet: Re: Très intéressant   Très intéressant Icon_minitime

Très intéressant
Page 1 sur 1