FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Kinésitherapie et techniques employées

3 participants
AuteurMessage
Cam/13
Débutant
Débutant
Cam/13

Kinésitherapie et techniques employées Empty
MessageSujet: Kinésitherapie et techniques employées   Kinésitherapie et techniques employées Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 12:41

Bonjour.
Comme demandé dans une autre question qui ne concerne peut etre pas tout le monde, me voici eleve en 3e de kinésitherapie avec comme objectif de realiser un mémoire sur notamment la prise en charge de la spasticité par le biais du massage.
je fais donc appel a vous tous pour me temoigner vos prises en charge, ainsi que les techniques employées et vos ressentis vis a vis de celle ci.

y a t il des personnes qui par hasard lors de leurs poussées auraient recues des massages. ou bien en période hors poussées.

de plus je vous prierai de m'excuser si malgré moi je m'exprime mal en ce qui concerne mes questions etc.
je m’intéresse a ce qui s’avère etre la SEP en essayant de trouver peut etre un moyen de se sentir mieux.

voili voilou, je compte sur tous les volontaires pour me transmettre vos avis et votre vécu concernant votre réeducation.

cordialement et amicalement
Cam/13
Revenir en haut Aller en bas
Lobidique
Incroyable
Incroyable
Lobidique

MessageSujet: Re: Kinésitherapie et techniques employées   Kinésitherapie et techniques employées Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 16:48

Je suis un mauvais exemple (pas de kiné) mais j'ai une connaissance qui était en fauteuil roulant il y a quelques années et qui grâce à son kiné remarche et son "remède" contre la spasticité est de marcher à grands pas.
NineEleven
Expert
Expert
NineEleven

MessageSujet: Re: Kinésitherapie et techniques employées   Kinésitherapie et techniques employées Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 20:39

Pour la spasticité, la technique est celle des "étirements". Ce n'est pas miraculeux, mais il y a bel et bien une certaine efficacité. L'hypothérapie apporte également quelque chose. L'un comme l'autre donne une kiné "passive" qui doit être associée à d'autres choses qui ne ciblent pas particulièrement la spasticité, mais qui sont majeures pour notre prise en charge globale (marche, exercices d'équilibre, de force, fitness, hydrothérapie, etc... bref, que des trucs pas drôles).

Personnellement, les étirements, sur le moment c'est pas forcément agréable. Mais le lendemain, je me rends compte que je suis mieux que la veille.

Bon travail !

NineEleven

PS : Je serais très content de savoir quelles autres techniques tu "récolteras". STP, tiens nous informés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kinésitherapie et techniques employées   Kinésitherapie et techniques employées Icon_minitime

Kinésitherapie et techniques employées
Page 1 sur 1