Nalaelle Assidu
Nombre de messages : 10 Age : 40 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: site d'injection Mer 27 Fév 2013 - 23:41 | |
| bonjour, cela fait bientot 3 ans que je suis sous betaferon et les endroits ou je pique se creusent fortement surtout aux niveaux des cuisses et bras. par contre aux fesses et au ventre, j'attrape des boules dures. pourtant je masse l'endroit ou je viens de piquer. j'applique egalement de le creme hirudoide, ce qui n'empeche pas l'endroit de se foncer, ni d'etre douloureux. de plus tout les soirs au coucher, je masse avec de la creme rap phyto ( ce que m'a recommende le medecin). mais avec tout ca rien ni fait, alors j'aurais voulu savoir vous comment vous faites et avoir deux trois astuces. merci d'avance | |
|
Elle Inarrêtable
Nombre de messages : 11864 Age : 55 Localisation : Han-sur-Lesse Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: site d'injection Jeu 28 Fév 2013 - 0:35 | |
| Coucou Nalaelle! A priori, je dirais de bien changer les endroits d'injection, de bien garder une distance entre les piqures. Mais je crois savoir aussi que certaines personnes ont vraiment de gros problèmes avec ces injections, problèmes que mon homme n'a pas vraiment connu: je tenais le "registre" de ses injections et il en avait 18 sur le ventre ( vi, il a un "bidou" ) et on s'est contenté de ces 18 lieux d'injection, ses bras et ses jambes étant tellement minces que je ne pense pas qu'il y aurait eu moyen d'y enfoncer une aiguille. Je t'écris "au passé" car mon homme est passé en progressive il y a quelques années et il a arrêté son traitement sensé ralentir les poussées Mais, donc, on ne revenait que tous les 36 jours sur le même site d'injection. Parfois des rougeurs, parfois des démangeaisons, mais rien qui trainait plus que 3 jours... Amitiés | |
|
Lobidique Incroyable
Nombre de messages : 1438 Age : 69 Localisation : Tervuren Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: site d'injection Jeu 28 Fév 2013 - 7:11 | |
| Je suis sous copaxone donc je me pique tous les jours. J'ai aussi des bleus et des endroits que j'appelle "liposuccion ratée". Pas terrible pour le look mais pas trop grave. Ne jamais repiquer à un endroit "abîmé" avant qu'il ne soit tout à fait guéri. Poser une poche glacée sur le site avant l'injection. Ce qui resserre les vaisseaux sanguins et permet de moins saigner (intérieur : bleu ou extérieur). Presser l'endroit de l'injection pour que, si un saignement commence, le bleu soit le plus limité possible. Etaler la crème mais sans masser pour éviter "d'étendre" le sang s'il y en a.
Je ne sais pas si cela t'aidera. | |
|
Jerry Mordu
Nombre de messages : 105 Age : 35 Localisation : Anderlecht Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: site d'injection Jeu 28 Fév 2013 - 15:12 | |
| - Citation :
- Ne jamais repiquer à un endroit "abîmé" avant qu'il ne soit tout à fait guéri.
Hello, oui il vaut mieux piquer à d'autres endroits. Si tu repiques sur un "endroit abimé" le médicament risque d'être moins bien absorbé et tu vas accentuer les bosses/dépressions sur ta peau Je sais pour être hyper maigre que c'est dur de chercher tous les matins un endroit où piquer | |
|
Lobidique Incroyable
Nombre de messages : 1438 Age : 69 Localisation : Tervuren Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: site d'injection Jeu 28 Fév 2013 - 17:05 | |
| Pour la place, j'ai de la chance ! | |
|
Obiwan Expert
Nombre de messages : 216 Age : 60 Localisation : Sambreville Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: site d'injection Jeu 28 Fév 2013 - 20:43 | |
| Bonsoir; Je suis également sous copaxone et perso, je fais un "tour du monde" afin de ne jamais piquer sur un site - de 6 jours d'intervalles. Pq 6 ? Je pratique de la manière suivante: Fesse gauche-ventre droit-cuisse gauche-fesse droite-ventre gauche-cuisse droite. Ce qui me fait six sites d'injections et chaque site est "partitionner" également. De cette façon-là, je suis sur et certain de piquer très rarement au même endroit. Pour info: J'ai volontairement omis les bras car trop douloureux.
Voilà ce qui fait, que j'ai très très rarement un bleu (deux en deux ans). Par contre, des indurations, j'en ai régulièrement mais cela s’estompe dans les 3/4 jours. J'espère que cela pourra t'aider Obi | |
|
Nalaelle Assidu
Nombre de messages : 10 Age : 40 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: site d'injection Jeu 28 Fév 2013 - 22:37 | |
| merci beaucoup pour toutes vos reponses. moi aussi je fais un roulement, mais je devrais plus fractionner les sites. j'avais oublie les poches glacees je le faisais au debut et plus apres. mais je pensse aussi je vais laisser tomber de me les faire dans les bras parce c'est bras trop douloureux! moi aussi mes cuisses sont minces alors pas facile de trouver ou piquer! sympa Lobidique pour le terme 'liposussion ratee' ha ha je le ressortirai a mon homme! bisous a tous | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: site d'injection | |
| |
|