FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Cystite

+3
Lobidique
Cecolympe
Emloux
7 participants
AuteurMessage
Emloux
Assidu
Assidu
Emloux

Cystite Empty
MessageSujet: Cystite   Cystite Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 18:21

Bonjour!
Je suis sous rebif depuis presque un mois maintenant et je commence à faire des cystites à répétition, à chaque fois juste après ma piqure... C'est un effet secondaire du traitement qui peut survenir mais c'est très handicapant et surtout très douloureux. Je me demandais si qqun était dans la même situation et aurait alors un remède?? Impossible de prendre l'antibiotique à chaque fois...
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Cecolympe
Brave
Brave
Cecolympe

Cystite Empty
MessageSujet: Re: Cystite   Cystite Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 18:50

Je ne suis pas très sujette aux cystites, mais quand j'en ai eu une légère, pour éviter de prendre des antibiotiques, une infirmière m'a conseillé de beaucoup boire (classique) et m'a conseillé le jus de cranberries. Ca existe aussi en comprimés, mais en jus, ça fait boire en plus et c'est le but. Elle avait précisé qu'il ne fallait pas prendre de mélanges avec des framboises ou du cassis comme on en voit mais du jus de cranberries seules.

J'espère que ça peut t'aider ou que d'autres te donneront des pistes...

Si à côté, outre les cystites, il y a des soucis urinaires, un peu de kiné ciblée peut être utile. Les cystites peuvent aussi venir de là (des soucis urologiques) et ça reste assez courant comme symptôme de SEP.
Lobidique
Incroyable
Incroyable
Lobidique

Cystite Empty
MessageSujet: Re: Cystite   Cystite Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 18:57

Tu as bien résumé les conseils que l'urologue m'a donné (il y a longtemps mais je ne vois pas pourquoi cela aurait changé).

Boire beaucoup ! (3l au moins)
Vanilleee
Incroyable
Incroyable
Vanilleee

Cystite Empty
MessageSujet: Re: Cystite   Cystite Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 21:06

Bonjour,

j'avais jms entendu que les traitements pouvaient provoquer des cystites.

Personnellement, je prends chaque matin un cachet d'uricran. Cela permet de prévenir les cystites, mais n'est en général pas suffisamment efficace qd la dite cystite est déjà déclarée. En général, l'antibiotique est inévitable.

Un autre truc, faire pipi immédiatement après chaque calin.

Ce que j'ai eu aussi il y a plus d'une dizaine d'années alors que je faisais des cystites à répétition, c'est un traitement de fond à l'Urfadyn, et j'ai été ensuite tranquille pdt longtps.
Lobidique
Incroyable
Incroyable
Lobidique

Cystite Empty
MessageSujet: Re: Cystite   Cystite Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 7:43

C'était il y a 30 ans. J'ai eu plusieurs cystites soignées par antibio puis antiinflammatoires.

J'ai vu l'urologue qui m'a dit de beaucoup boire. J'ai pu ainsi éviter les médicaments car dès que je sentais venir une cystite, j'augmentais la quantité de boisson.
J'ai pris l'habitude de boire au moins 2l et je n'ai plus eu de soucis.
Bougeotte
Incroyable
Incroyable
Bougeotte

Cystite Empty
MessageSujet: Re: Cystite   Cystite Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 19:18

Cystite 15mepg10
Emloux
Assidu
Assidu
Emloux

Cystite Empty
MessageSujet: Re: Cystite   Cystite Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 20:58

Merci pour toutes ces réponses! Smile J'ai dû faire une analyse et pour finir c'est un staphylocoque... Je suis sous antibiotiques et j'espère que tout ira mieux bientot!
Lobidique
Incroyable
Incroyable
Lobidique

Cystite Empty
MessageSujet: Re: Cystite   Cystite Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 21:30

Si tu prends des antibiotiques n'oublie pas de prendre des ferments lactiques. Fromage genre camenbert, yaourt ou gélules de chez le pharmacien.
Emloux
Assidu
Assidu
Emloux

Cystite Empty
MessageSujet: Re: Cystite   Cystite Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 21:31

O je ne savais pas!! A quoi ca sert??
Lobidique
Incroyable
Incroyable
Lobidique

Cystite Empty
MessageSujet: Re: Cystite   Cystite Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 21:42

Les médecins oublient trop souvent d'en parler.
Les antibiotiques détruisent toutes les bactéries même les bonnes bactéries dont notre intestin a besoin pour fonctionner correctement.

Il faut remettre des bactéries (utiles) dans l'intestin pour qu'il continue à fonctionner correctement.

Comme c'est le week-end, mange des fromages fermentés ou des yaourts. Eventuellement, lundi, demande au pharmacien de te conseiller car il en existe plusieurs marques.

Dans la SEP, c'est encore plus important que chez les autres car un intestin qui fonctionne bien est très important pour le cerveau.

http://pourquoi-docteur.nouvelobs.com/La-flore-intestinale-est-un-organe-658.html
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

Cystite Empty
MessageSujet: Re: Cystite   Cystite Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 2:03

Nous, on a toujours de l'imutis dans notre pharmacie: mieux que de pérentérol, semble-t-il, et sous délivrance libre.
Mon homme devait souvent avoir recours à des anti-bio (ça va mieux depuis qu'il a arrêté le bétaféron - comme il est passé en progressive).
Comme sa SEP entraine par moments de l'incontinence fécale, une diarrhée n'est vraiment pas souhaitable! Imutis l'aide le mieux pour éviter les diarrhées (et, évidemment, de l'immodium en cas d'urgence, mais cela ne recrée pas la flore intestinale)

Amitiés flower
Lobidique
Incroyable
Incroyable
Lobidique

Cystite Empty
MessageSujet: Re: Cystite   Cystite Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 11:59

Pour le problème dont tu parles, Elle, je prends des gélules d'Ispaghul ou psyllium. C'est une variété de plantain.

C'est bizarre car ça agit aussi bien sur la constipation que sur la diarrhée (même très liquide - désolée pour le détail). Cela existe en arkogélules et ça vaut vraiment le coup d'essayer.

Ce qu’en pensent les autorités de santé

... l’EMA

L’Agence européenne du médicament considère comme « bien établi » l’usage des graines de psyllium pour « le traitement de la constipation habituelle, ainsi que toutes les situations dans lesquelles une émission de selles molles est nécessaire, comme lors de douleur après une chirurgie portant sur l’anus ou le rectum, lors d’hémorroïdes ou de fissures anales ».

... l’OMS

L’Organisation mondiale de la santé considère les graines de psyllium ou le son de ces graines comme « un laxatif capable de restaurer et maintenir un transit régulier lors de constipation chronique, d’assurer le traitement des constipations au cours de la grossesse, ou lors d’affection comme le syndrome du côlon irritable (l’inflammation chronique du gros intestin) ou la diverticulite (l’inflammation des replis de la paroi intestinale). Le psyllium est également indiqué pour l'obtention de selles molles lors d'hémorroïdes, ou de chirurgie anorectale ».

En outre, le son de graines de psyllium est reconnu « comme supplément diététique dans le contrôle de l'hypercholestérolémie, pour réduire le risque cardiovasculaire et réduire l'élévation de la glycémie après le repas (postprandiale) ». Est également bien établi « l'usage ponctuel du psyllium sur le traitement symptomatique des diarrhées de diverses origines ».

... la Commission E

La Commission E du ministère de la Santé allemand reconnaît « l’usage du psyllium dans le traitement de la constipation chronique et du côlon irritable ». Le son de ses graines « garantit l’obtention de selles molles sur des patients présentant des fissures anales, des hémorroïdes, après une chirurgie anorectale, lors de la grossesse, et comme un traitement de seconde ligne dans les diarrhées ou le traitement du syndrome du côlon irritable ».

... l’ESCOP

La Coopération scientifique européenne en phytothérapie reconnaît l’usage des graines de psyllium dans le traitement « des constipations occasionnelles, et dans les situations où l’émission de selles molles est nécessaire, comme lors de fissures anales, d’hémorroïdes, de chirurgie sur le rectum ou l’anus, et pendant la grossesse ».

... le NIH

Les Instituts nationaux de la santé américains reconnaissent l’usage des graines de psyllium dans « la prévention de l’excès de cholestérol, le traitement de la constipation et de la diarrhée, et comme élément complémentaire dans le traitement des hémorroïdes. »
Lanoue
Mordu
Mordu
Lanoue

Cystite Empty
MessageSujet: Re: Cystite   Cystite Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 18:37

Il y a eu une période où je prenais du psyllium pour problème de constipation . Je commandais les graines en paquet de un kilo chez le pharmacien . Je mettais une cuillère de graines ( +ou - selon les besoins ) directement dans la bouche et j'avalais avec un grand verre d'eau . ça permet de prendre juste ce qu'il faut et ça revient bien moins cher .
Lobidique
Incroyable
Incroyable
Lobidique

Cystite Empty
MessageSujet: Re: Cystite   Cystite Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 19:59

En cas de constipation, c'est vrai mais c'est plus agréable je trouve dans un yaourt.
Dans les gélules, le psyllium est en poudre. C'est moins irritant pour l'intestin en cas de diarrhée.

Il faut toujours aussi boire beaucoup.

arkogélules en pharmacie pour essayer puis éventuellement http://www.dieti-natura.com/ispaghul.html (possibilité d'acheter 2 produits +1 euro=3 achetés)
Contenu sponsorisé

Cystite Empty
MessageSujet: Re: Cystite   Cystite Icon_minitime

Cystite
Page 1 sur 1