FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Flore intestinale et SEP

4 participants
AuteurMessage
Lobidique
Incroyable
Incroyable
Lobidique

Flore intestinale et SEP Empty
MessageSujet: Flore intestinale et SEP   Flore intestinale et SEP Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 22:05

Trouvé sur MS Canada :

Bactéries et SP
Dr Lloyd H. Kasper

Le Dr Kasper est professeur de microbiologie, immunologie et médecine à l’École de médecine Geisel (Dartmouth). Je dois admettre que j’avais peu de connaissances sur son champ de recherche et que j’ai du poser bien des questions pour en comprendre une partie!

L’être humain comprend plusieurs mètres d’intestins dans lesquels vivent plus de 10 000 espèces de bactéries. Nous n’en connaissons que quelques-unes sur ce lot et nous étudions leur potentiel rôle dans la SP depuis quatre ou cinq ans seulement.

Dr Lloyd H. Kasper
On croit que les bactéries intestinales jouent un rôle dans le processus immunitaire. Les chercheurs ont donné des antibiotiques à des souris ayant l'EAE, une maladie semblable à la SP. Les antibiotiques ont eu l’effet escompté sur les parasites et également un effet protecteur contre la sclérose en plaques. En réintroduisant les bactéries, les symptômes sont réapparus. L’équipe du Dr Kasper travaille présentement sur des prélèvements sanguins de personnes qui ont la SP et tente d’évaluer si on peut reproduire le phénomène en laboratoire.
Revenir en haut Aller en bas
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: Flore intestinale et SEP   Flore intestinale et SEP Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 0:43

Merci pour l'info, Lobidique Very Happy
Lobidique
Incroyable
Incroyable
Lobidique

MessageSujet: Re: Flore intestinale et SEP   Flore intestinale et SEP Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 9:13

Mon généraliste me conseillait de l'ergyphilus (probiotique intéressant d'après lui) mais en trouvant ce texte, je suis encore plus convaincue. D'après lui, il faut en prendre tous le jours pendant un an puis deux jours consécutifs (ex : w-e) pour que la flore intestinale soit bénéfiquement modifiée. (Attention aussi à en prendre si antibiotiques).
Fabito
Brave
Brave
Fabito

MessageSujet: Re: Flore intestinale et SEP   Flore intestinale et SEP Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 22:41

Où trouve-t-on ce produit ? En pharmacie ?

Merci pour les infos !
Lobidique
Incroyable
Incroyable
Lobidique

MessageSujet: Re: Flore intestinale et SEP   Flore intestinale et SEP Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 9:45

L'ergyphilus de nutergia se trouve normalement en pharmacie.

J'ai encore passé la journée d'hier à lire toutes sortes de choses (de forum jusquà thèse de doctorat) et il semblerait que la flore intestinale a vraiment une importance capitale dans plusieurs problèmes même l'arthrose. C'est pour cela que je creuse car mon arthrose me pose plus de problèmes que ma SEP. Mais pour la SEP aussi, la flore intestinale semble capitale.

http://www.nutergia.be/?menu=2&sMenu=0&action=4&produit=71
Fabito
Brave
Brave
Fabito

MessageSujet: Re: Flore intestinale et SEP   Flore intestinale et SEP Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 17:17

Merci pour les infos !
Bougeotte
Incroyable
Incroyable
Bougeotte

MessageSujet: Re: Flore intestinale et SEP   Flore intestinale et SEP Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 18:07

Merçi pour les infos.
Bougeotte
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flore intestinale et SEP   Flore intestinale et SEP Icon_minitime

Flore intestinale et SEP
Page 1 sur 1