Tilouli Débutant
Nombre de messages : 6 Age : 56 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Accepter Mar 16 Oct 2012 - 16:43 | |
| Bonjour à tous, Depuis que le diagnostic est tombé en Janvier , je n'accepte pas la maladie et malgrès que je sais que je dois me reposer je vis vite et je me fatigue bcp en plus la neuro trouve que je m'enfonce et elle m'a donné du Sipralexa qui est un anti-depresseur qq1 peut me dire si cela fonctionne et si je vais enfin voir la vie en rose ? | |
|
Isabelle Mordu
Nombre de messages : 89 Age : 54 Localisation : Seraing Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Accepter Mar 16 Oct 2012 - 17:06 | |
| Recevoir le diagnostique n'est jamais simple. Il te faut arriver à accepter, non pas la maladie en tant que telle (enfin, si, mais plus tard), mais le fait de donner toute les chances à ton corps pour être au top. J'ai appris à le faire ici, et depuis, le moral est vraiment meilleurs!
"écoute ton corps, et si tu as besoin de te reposer, et bien fais-le (tant que faire se peut)"
| |
|
Lobidique Incroyable
Nombre de messages : 1438 Age : 69 Localisation : Tervuren Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Accepter Mar 16 Oct 2012 - 18:22 | |
| J'ai eu du sipralexa (pour d'autres raisons que la SEP) mais un médicament ne fait pas tout.
Il faut s'écouter (mais pas trop), parler de la SEP et des autres problèmes avec des personnes qui nous comprennent, éventuellement passer par la case "psy" si c'est nécessaire (cela permet de prendre du recul et de mieux voir la réalité qui n'est pas toute noire) et aussi s'occuper de soi et des autres (sans excès) en se respectant ... | |
|
Elle Inarrêtable
Nombre de messages : 11864 Age : 55 Localisation : Han-sur-Lesse Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Accepter Ven 19 Oct 2012 - 2:21 | |
| « Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur. » by Walt Disney C'est le beau message que j'ai vu l'autre jour sur la page FB de ma filleule ( ) Alors, tu sais, Tilouli, tout comme ma filleule de 15 ans, que la vie n'est pas "seulement" à vivre en rose! (je suspecte ma filleule d'avoir oublié un "s": < > )
Le diagnostique SEP tombe souvent sur la tronche comme une enclume dans les Tex Avery! On est d'abord sonné et ensuite, seulement, on tombe, on s'écrase! Je pense que tu suis, comme beaucoup d'entre nous, le chemin "classique" de venue de cette saleté de SEP dans notre vie. Mais tu as ici, sur ce forum, des personnes qui témoignent de leur vie après bien des années de SEP; tu as la preuve, par les témoignages, que la SEP n'empêche pas "tout", loin de là. Il faut apprendre à écouter son corps, apprendre à le connaître, un peu comme si tu t'attaquais à une montagne qui n'est pas si infranchissable qu'elle n'en a l'air de prime-abord. Continues à avancer, continues à t'exprimer, continues à vivre ... tout simplement. T'as quoi d'autre comme choix? Je ne sais plus qui a dit sur ce forum, mais j'ai trouvé ça magnifique: on est là pour t'aider à porter ce fardeau, car on est tous dans le même bateau
Amitiés | |
|