FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Petits soucis

+6
Bzhln
Jennydes
Manu
Bedu
Jerry
Coco
10 participants
AuteurMessage
Coco
Expert
Expert
Coco

Petits soucis Empty
MessageSujet: Petits soucis   Petits soucis Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 21:29

voila je suis sous copaxone depuis 2 ans.
J ai beaucoup de problemes avec mes jambes;j ai les jambes tres tres gonflé et depuis j ai pris aussi 20kg.La neuro dit que c est la copaxone et que sa pousse sur mes nerf et a cause de sa j ai des encore plus de problemes.
Maintenant elle me propose l avonex ou le betaferon.Moi je connais rien.Mais pour vous dire j attrape tout les mauvais trucs.Je sais pas quoi prendre
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Mordu
Mordu
Jerry

Petits soucis Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis   Petits soucis Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 22:28

Coucou Smile
Donc pour l'instant tu te piques tous les jours ! Si tu changes tu auras la chance de ne plus devoir le faire aussi souvent, une ou deux fois par semaine il me semble sans les démangeaisons/douleurs/indurations dues à la Copaxone...

Cela dit les interférons (Avonex et Betaferon ce sont des interférons mais de noms différents) peuvent provoquer un état grippal après la piqûre. Tu as au choix (j'ai fait le tour des pleins de Sepiens pour savoir ce que ça signifie) des gens qui ont cet état grippal encore 1 an après les premières piqûres, et des gens qui te disent qu'ils n'ont jamais rien eu de tel.

Copaxone, Avonex, Betaferon sont des médicaments qui ont une efficacité presque égale. La proportion de patients qui répondent bien au traitement par Copaxone est égale à celle de Avonex ou Betaferon. C'est sympa, ça signifie qu'on nous laisse le choix (en fonction des effets secondaires, modes d'injection intramusculaire-sous-cutané, fréquence d'administration). Si tu ne réponds plus bien ou ne tolère pas assez la Copaxone, Avonex pourrait mieux te convenir... ou Betaferon !

Citation :
(en fonction des effets secondaires, modes d'injection intramusculaire-sous-cutané, fréquence d'administration)
Pour t'aider à choisir entre ces deux médicaments je ne peux pas t'aider car je ne les ai pas testés. Je suis sûr que d'autres Sepiens peuvent continuer Smile

Bon courage!
Coco
Expert
Expert
Coco

Petits soucis Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis   Petits soucis Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 7:36

un tout grand merci pour ta reponse.
Mais mon soucis principales se sont les effets secondiares que je pourrais avaoir.Car ici avec la copaxone tout allait bien sauf la prise de poids ,la compression dans mes jambes et que je ne pouvais plus que me piquer au ventre et aux fesses.
Bedu
Mordu
Mordu
Bedu

Petits soucis Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis   Petits soucis Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 9:08

Bonjour Coco,

Moi j'ai opté pour l'Avonex mais mon choix est tout récent. J'ai eu ma première injection vendredi dernier mais comme j'étais déjà vraiment mal avant l'injection (maux de tête...je viens de terminer la cortisone suite à une poussée) je ne peux pas te dire si j'ai ressenti ou pas les effets secondaires...

Le grand test sera demain lors de ma deuxième injection...je t'en dirai plus...

Je peux comprendre ton angoisse mais je pense que le mieux est de ne pas trop savoir comment les gens réagissent car chaque cas est unique et tu peux très bien supporter l'avonex donc essaye et tu verras...tu peux toujours changer de traitement par la suite.

Bonne journée

Manu
Brave
Brave
Manu

Petits soucis Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis   Petits soucis Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 12:28

Salut Coco,

La seule chose que je puisse dire pour ne pas être hors sujet, c'est que le bétaféron ne m'a pas fait grossir (le contraire éventuellement). Pris durant un an et demi. Effets secondaires relativement bien supportés! J'ai l'impression que cela fatigue à la longue. Mais ce n'est qu'une impression... Car ayant été libéré en même temps, difficile de dire quel part de mes symptômes disparus pourrait être dus à l'arrêt du traitement!

Manu
Jennydes
Brave
Brave
Jennydes

Petits soucis Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis   Petits soucis Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 13:17

Salut Coco Wink ,

Niveau traitement je suis sous Copaxone comme toi. Etant passée par Avonex, rebif et Copaxone, c'est difficile de te conseiller un traitement car l'un corps ne réagit pas comme l'autre... En ce qui concerne ma propre expérience si je devais choisir entre Avonex et rebif ce serait rebif, chez moi avonex me rendait plus malade que je ne l'étais et ne stabilisait pas les poussée... Pour bétaféron je ne peux malheureusement pas t'aider, enfin malheureusement pour toi et heureusement pour moi, marre de changer on se comprends n'est-ce pas???

Tiens nous au courant, je croise les doigts pour toi!

Bisou Chance Chance Baiser Baiser
Bzhln
Incroyable
Incroyable
Bzhln

Petits soucis Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis   Petits soucis Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 20:58

Bétaféron depuis 2 ans et demi que je suis sous bétaféron et question état grippal c'est rare mais je prends un dafalgan quand je sens que je suis pas trop bien !

Pas de prise de poids et malheureusement pas l'inverse non plus Razz geek lol!

Mais souvent très mal à l'injection et boursouflures pendant plusieurs jours après sans parler que ma peau est celle d'un dalmatien vu les anciennes traces qui persistent Rolling Eyes

Si je devais en changer, j'opterais surement pour rebif pour l'injecteur qui a l'air génial puisque tu peux choisir la pronfondeur (si je ne le trompe pas scratch ) et la vitesse d'injection !

Bizooo Baiser Baiser Baiser
Jerry
Mordu
Mordu
Jerry

Petits soucis Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis   Petits soucis Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 16:58

Bzhln a écrit:
Si je devais en changer, j'opterais surement pour rebif pour l'injecteur qui a l'air génial puisque tu peux choisir la pronfondeur (si je ne le trompe pas scratch ) et la vitesse d'injection !

Hello !
Oui je me souviens d'un coup avoir lu un article sur le sujet... ca avait vraiment l'air sympathique (disons le plus sympathique possible Very Happy). Je te passe le lien :

Clic : Blog Sep sous controle
Coco
Expert
Expert
Coco

Petits soucis Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis   Petits soucis Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 17:17

geek Voilaje vais commencer l extavia.L infermiere ne sais que venir le 14 juin.Apparament c est la seul pour la belgique.Je vous tiendrais au courent
Claudette
Incroyable
Incroyable
Claudette

Petits soucis Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis   Petits soucis Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 19:09

Bonsoir Coco, j'espère que l'extavia te sera bénéfique.
Embarassed j'avais d'abord lu "extasia" lol!

Tiens nous au courant. Je t'envoie plein d'ondes positives Chance et plein de gros bizous Baiser
Xenia
Incroyable
Incroyable
Xenia

Petits soucis Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis   Petits soucis Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 6:51

Coco a écrit:
geek Voilaje vais commencer l extavia.L infermiere ne sais que venir le 14 juin.Apparament c est la seul pour la belgique.Je vous tiendrais au courent

Dis moi Coco (j'ai sans doute pas bien compris ) "Extavia c'est un nouvel interféron ?????
Cecolympe
Brave
Brave
Cecolympe

Petits soucis Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis   Petits soucis Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 10:41

Extavia, c'est la même chose que le bétaféron, c'est juste une autre firme qui le produit (c'est Novartis au lieu de Bayer). Donc oui, c'est un interféron béta-1b.

On me l'avait proposé en première intention avec avonex, rebif, betaféron, et copaxone, donc la neuro m'avait expliqué ça. Wink
Jennydes
Brave
Brave
Jennydes

Petits soucis Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis   Petits soucis Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 18:13

Je ne connaissais pas non plus ce médicament! Courage à toi Coco, tiens nous au courant! Je croise les doigts pour que les effets sont moindres, voir disparus!

Je t'embrasse.

Bien amicalement.

Jenny
Bzhln
Incroyable
Incroyable
Bzhln

Petits soucis Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis   Petits soucis Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 12:52

Kikooo,

14 juin Suspect c'est tout de même loin je trouve Rolling Eyes mais bon ça y est c'est en route cheers

Sinon je ne connaissais pas ce médicament non plus...

Bizooo Baiser Baiser Baiser
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

Petits soucis Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis   Petits soucis Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 18:42

Bzhln a écrit:
Kikooo,

14 juin Suspect c'est tout de même loin je trouve Rolling Eyes
Vi, mais, Coco, tu peux te dire que t'es en "vacances de traitement" afro

bizzzz Baiser Baiser
Contenu sponsorisé

Petits soucis Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis   Petits soucis Icon_minitime

Petits soucis
Page 1 sur 1