| Aide tierce personne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Claudiof Assidu
Nombre de messages : 27 Age : 66 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Aide tierce personne Sam 9 Avr 2011 - 9:48 | |
| Bonjour à tous !
L'assistant sociale de ma mutuelle a rendu un avis positif suite à ma demande d'aide tierce personne début mars. Si quelqu'un parmi vous a suivi le même chemin que moi, combien de temps avez-vous attendu pour percevoir cette aide?
Merci d'avance ! | |
|
| |
Mamitta Incroyable
Nombre de messages : 1680 Age : 51 Localisation : Auderghem Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Aide tierce personne Sam 9 Avr 2011 - 10:18 | |
| - Claudiof a écrit:
- Bonjour à tous !
L'assistant sociale de ma mutuelle a rendu un avis positif suite à ma demande d'aide tierce personne début mars.
ce n'est pas l'assistante sociale de la mutuelle qui rend cet avis, mais elle remplit un dossier, le soumet au médecin conseil qui lui même le transfère à l'inami pour avis. tu n'en dis pas plus, as tu reçu une lettre confirmant que tu y a droit à partir de telle date ??? as tu été convoqué par le médecin conseil??? par l'inami????? | |
|
| |
Claudiof Assidu
Nombre de messages : 27 Age : 66 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: Aide tierce personne Sam 9 Avr 2011 - 19:59 | |
| Non, je n'ai encore rien reçu, ni courrier de confirmation, ni convocation. Mais l'assistante sociale m'avait dit qu'il fallait compter 4 mois. Seulement, c'est 4 mois pour la réponse ou 4 mois pour percevoir?
Merci de m'avoir répondu. | |
|
| |
Jennydes Brave
Nombre de messages : 601 Age : 40 Localisation : Silly Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Aide tierce personne Lun 11 Avr 2011 - 9:29 | |
| Bonjour Claudiof,
Malheureusement je ne peux pas t'aider, mais je sais effectivement que c'est le médecin conseil qui prend cette décision. Peut-être devrais-tu téléphoner à ta mutualité pour savoir où en est ton dossier?? En ce qui concerne le délai de celui-ci je ne sais pas t'informer plus non plus..;
Désolée, tiens nous au courant.
Bonne journée | |
|
| |
Elle Inarrêtable
Nombre de messages : 11864 Age : 55 Localisation : Han-sur-Lesse Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Aide tierce personne Lun 11 Avr 2011 - 12:29 | |
| Mon homme avait été convoqué chez le médecin-conseil de la mutuelle, et c'est ce médecin qui nous a fait envoyer une AS pour l'assistance tierce personne. Cette a AS a posé différentes questions et - comme à la VN mais avec d' autres critères - Phil a "facilement" obtenu 13 "points". Je crois qu'il en faut 10 sur 18 pour avoir droit à l'aide. L'AS a rentré le dossier qui est passé par l'Inami et c'est l'Inami qui nous a octroyé l'aide, mais je ne me souviens plus combien de temps ça a pris Amitiés | |
|
| |
Choupette Incroyable
Nombre de messages : 1815 Age : 64 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/05/2008
| |
| |
Mamitta Incroyable
Nombre de messages : 1680 Age : 51 Localisation : Auderghem Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Aide tierce personne Jeu 21 Avr 2011 - 11:07 | |
| - Elle a écrit:
- Mon homme avait été convoqué chez le médecin-conseil de la mutuelle, et c'est ce médecin qui nous a fait envoyer une AS pour l'assistance tierce personne. Cette a AS a posé différentes questions et - comme à la VN mais avec d'autres critères - Phil a "facilement" obtenu 13 "points". Je crois qu'il en faut 10 sur 18 pour avoir droit à l'aide.
L'AS a rentré le dossier qui est passé par l'Inami et c'est l'Inami qui nous a octroyé l'aide, mais je ne me souviens plus combien de temps ça a pris
Amitiés pour l'aide tierce personne il faut 11 points sur 18 je viens de recevoir l'attestation inami aujourd’hui, c'est bien 11 pojnts minimum (arrété ministériel du 30 juillet 1987 fixant les catégories et le guide pour l'évaluation du dégré d'autonomie) pour les 7 points, c'est chez la VN pour avoir une allocation d'intégration. | |
|
| |
Choupette Incroyable
Nombre de messages : 1815 Age : 64 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Aide tierce personne Mer 27 Avr 2011 - 23:32 | |
| oui tu as raison mamitta j'ai encore mal compris les paperasses, merci d'avoir rectifié. Bisous, Choupette. | |
|
| |
Claudiof Assidu
| Sujet: Re: Aide tierce personne Mer 15 Juin 2011 - 9:41 | |
| Bonjour à tous, me revoilà !
Finalement, après avoir obtenu les 11 points nécessaires, je viens juste de percevoir la 1ère mensualité de l'aide tierce personne. Mais j'ai une petite question à vous soumettre : l'aide est reconnue à dater du 9 mars 2011, vais-je percevoir les arriérés?
Merci de me renseigner et bonne journée à tous.
P.S. Rien à voir avec le but de mon message, mais qui peut-être vous interressera, je suis en train de passer tous les examens pour commencer un essai clinique ( Gilenya pour la SEP primaire progressive) sur une durée de 3 ans. Si seulement ça pouvait ralentir la progression...
Claudio | |
|
| |
Mamitta Incroyable
| Sujet: Re: Aide tierce personne Mer 15 Juin 2011 - 12:27 | |
| - Claudiof a écrit:
- Bonjour à tous, me revoilà !
Finalement, après avoir obtenu les 11 points nécessaires, je viens juste de percevoir la 1ère mensualité de l'aide tierce personne. Mais j'ai une petite question à vous soumettre : l'aide est reconnue à dater du 9 mars 2011, vais-je percevoir les arriérés?
Claudio oui oui c'est avec effet rétro actif en principe la mutuelle va te verser les indemnités en retard avec les indemnités d'invalidité. (donc la fin du mois) perso, c'est ce que j'ai eu par contre, les indemnités tierce personne ne sont pas taxables, donc n'oublie pas ne PAS les déclarer dans tes contributions. et généralement, l'aide tierce personne va de paire avec la durée d'invalidité. (regarde la lettre de décision) bonne journée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide tierce personne | |
| |
|
| |
| Aide tierce personne | |
|