FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Des chercheurs découvrent un œstrogène prometteur

+3
Dream
Steph
David
7 participants
AuteurMessage
David
Débutant
Débutant
David

Des chercheurs découvrent un œstrogène prometteur Empty
MessageSujet: Des chercheurs découvrent un œstrogène prometteur   Des chercheurs découvrent un œstrogène prometteur Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 19:05

La recherche avance, voici un article publié dans Le Soir le Mercredi 29 août 2007.

Bonne lecture et une bonne soirée à tous et à toutes.
A moins sa met du baume au coeur, enfin chez moi bien.

Un œstrogène contre la dégénérescence cérébrale

Cerveau L’hormone expérimentale serait efficace contre la maladie d’Alzheimer ou la sclérose en plaques

Des chercheurs américains ont montré qu’un œstrogène expérimental pouvait empêcher les dégénérescences cérébrales sans augmenter le risque de cancers du sein ou de l’utérus chez la femme, selon une étude publiée lundi.

Selon les chercheurs, cet œstrogène prometteur pourrait être utilisé pour traiter les dégénérescences du cerveau dans de nombreuses maladies, dont l’Alzheimer, la sclérose en plaques, la maladie de Charcot, les lésions de la moelle épinière ou même le simple vieillissement.

L’œstrogène expérimental n’a été testé pour l’instant que sur des souris, mais les études ont montré qu’il permettait d’arrêter la progression de la maladie chez les souris affectées par la version animale de la sclérose en plaques. Les animaux ont même récupéré leur capacité à marcher.

L’hormone n’a pas de propriétés anti-inflammatoires comme les œstrogènes classiques car elle a été modifiée de façon à limiter les risques de cancers du sein ou de l’utérus.

Cette forme d’œstrogène devra donc être combinée avec d’autres traitements pour lutter contre les inflammations, notamment dans le cas de la sclérose en plaques, ont indiqué les chercheurs, dont l’étude est publiée dans les Annales de l’Académie nationale américaine des sciences (PNAS).

« L’objectif principal est de protéger les neurones. C’est ce qui manque dans ce domaine », a déclaré Seema Tiwari-Wood-ruff, professeur assistante de neurologie à l’Université de Californie Los Angeles (UCLA), qui a travaillé sur cette étude.

Alors que les personnes affectées par la sclérose en plaques ont de nombreuses options pour traiter leurs symptômes physiques avec des anti-inflammatoires, aucun traitement ne permet actuellement de traiter la dégénérescence du cerveau et de la moelle épinière. (afp)

David
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Incroyable
Incroyable
Steph

MessageSujet: Re: Des chercheurs découvrent un œstrogène prometteur   Des chercheurs découvrent un œstrogène prometteur Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 19:22

bien,tres bien,mais restons cool,nombres de recherches se sont avérées pleines d'espoirs ,mais combien de déceptions aussi,je souhaites de tout mon coeur que ca fonctionne,mais j'ai appris a rester réaliste ,optimiste de nature ,mais réaliste
Dream
Débutant
Débutant
Dream

MessageSujet: Re: Des chercheurs découvrent un œstrogène prometteur   Des chercheurs découvrent un œstrogène prometteur Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 9:14

une avancée .......peut etre........mais d'abord ils n'en sont qu'aux souris..........et en plus je suis tres mefiante dans ce que je lis dans la presse "generaliste" ou voit dans le journal parle a ce sujet.......

ce qui me rassure "moi" c'est le fait qu'on cherche.........
http://bergers-australiens-des-forcesvives.com
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: Des chercheurs découvrent un œstrogène prometteur   Des chercheurs découvrent un œstrogène prometteur Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 15:53

ce qui me rassure "moi" c'est le fait qu'on cherche

D'accord avec Dream!
Cfr ma signature sunny
Petite Chouette
Mordu
Mordu
Petite Chouette

MessageSujet: Re: Des chercheurs découvrent un œstrogène prometteur   Des chercheurs découvrent un œstrogène prometteur Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 20:14

Oui, il faut espérer qu'ils cherchent car s'ils cherchent ils trouveront bien un jour, ce n'est certainement pas pour demain mais on a déjà beaucoup avancé dans les 10 dernières années!! Les diagnostics sont devenus plus rapides et donc les traitements sont donnés dés l'apparition de la maladie et non comme pour moi quand elle est bien installée...

Le problème que j'ai souvent rencontré avec les artcles dans la presse générale c'est des réflexions de "monsieur et madame ToutLeMonde" du style "Mais maintenant c'est plus un problème la sep, on la guérrit!!" Les gens ne se rendent pas compte qu'entre la première expérimentation et la mise sur le marché si on à la chance que cela fonctionne c'est 10-15 ans

Gardons tous espoir

Amitiés flower
Annick
Vanilleee
Incroyable
Incroyable
Vanilleee

MessageSujet: Re: Des chercheurs découvrent un œstrogène prometteur   Des chercheurs découvrent un œstrogène prometteur Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 21:09

Moi je me demande à quoi ressemble une souris qui a la sep scratch . Les pauvres petites bêtes ne savent pas être aidées par une béquille ou un fauteuil par exemple. Enfin heureusement pour elles, il existe un traitement silent.
Marianne
Brave
Brave
Marianne

MessageSujet: Re: Des chercheurs découvrent un œstrogène prometteur   Des chercheurs découvrent un œstrogène prometteur Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 22:47

Vanille je suis mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

En fait je pense ke les recherches aboutiront pour les plus jeunes ....c sur k'ils cherchent .....ouais ca ils cherchent mais ke voit-on venir?????????????

Bisous flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des chercheurs découvrent un œstrogène prometteur   Des chercheurs découvrent un œstrogène prometteur Icon_minitime

Des chercheurs découvrent un œstrogène prometteur
Page 1 sur 1