| Très peu d'espoir. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bougeotte Incroyable
Nombre de messages : 3897 Age : 60 Localisation : Fléron ( Liège) Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Très peu d'espoir. Mar 11 Jan 2011 - 23:36 | |
| Très peu d'espoir. Voilà réellement mon ressenti personnelle. Pour les personnes souffrant de sep évolutive primaire ou sep secondaire évolutive. Point de vue de traitement les toubibs sont nul part.
Pour une sep rémittente à poussée, là il y a peut être de l'espoir. A ce tarif là et vu sep primaire évolutif. Je me sens une cause vraiment perdue au fond de mes tripes et boyaux. Je ne suis pas dépressive mais trop lucide et réaliste. Merde merde, voilà mon coup de guelle pour ce soir. Je vous embrasse Bougeotte
| |
|
| |
Claudette Incroyable
Nombre de messages : 4569 Age : 79 Localisation : Soumagne Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Très peu d'espoir. Mer 12 Jan 2011 - 8:32 | |
| Coucou ma Bougeotte Il ne faut pas perdre espoir tu sais. La science avance, à tout petit pas, mais les recherches progressent aussi. Quand je vois quand même les avancées depuis les 20 ans que mon mari avait attrappé cet saloperie, il ne faut jamais désespérer et surtout garder le moral et continuer à se battre. Gros bizous. | |
|
| |
Manu Brave
Nombre de messages : 677 Localisation : un vrai "bled" près d'Enghien Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Très peu d'espoir. Mer 12 Jan 2011 - 9:17 | |
| Si Bougeotte, tu peux y croire!
Quand on voudra bien enfin s'occuper de vous... Je ne suis pas le seul à aller beaucoup mieux! Vous y aurez droit aussi! Mais pour l'instant on perd du temps! Enfin, en même temps, vous aurez droit à un traitement plus efficace que le mien, c'est certain aussi!
Mon effet placebo dure depuis bientôt six mois! Je suis un demi cobaye et content de l'être!
Manu | |
|
| |
Brigitte Brave
| Sujet: Re: Très peu d'espoir. Jeu 13 Jan 2011 - 15:39 | |
| Coucou Bougeotte, Je pense comme toi , j'enrage mais je suis très déprimée et j'ai bien du mal à tenir la tête hors de l'eau (quoique mon sentiment est surtout de dériver sur un petit bout de banquise, pff !). Et ton polar (drôle d'association d'idées, encore un coup de mme sep) es-tu inspirée et l'intrigue progresse-t-elle ? Tiens moi au courant. Je t"embrasse, Brigitte | |
|
| |
Bougeotte Incroyable
Nombre de messages : 3897 Age : 60 Localisation : Fléron ( Liège) Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Très peu d'espoir. Jeu 13 Jan 2011 - 18:01 | |
|
Manu je pense comme tu as dis on aide les sep a poussée qui s'appelle aussi rémittente. Mais pas les sep évolutive primaire qui est mon cas. et évolutive secondaire. ça me fait chier dans mon frotte comme dirait Brigitte. J'explose des fois de colère et de rage comme maintenant. Bref je me révolte Manu, j'aurais préféré peter là d'une crise cardiaque. Finito il n'y avait plus d'Anne-Marie alias Bougeotte. Mon père après 15 ans n'accepte toujours pas ma sep. Je m'y remet à travailler mon roman Brigitte, entre mes colères et rage au plus pronfond de mes tripes. Bougeotte
| |
|
| |
Brigitte Brave
| Sujet: Re: Très peu d'espoir. Ven 14 Jan 2011 - 14:30 | |
| Mais oui Bougeotte, il faut s'acceocher et continuer malgré tout mais qu'est-ce que c'est dur, tous les jours je crois que je touche le fond mais le problème c'est que le fond est de plus en plus bas et parfois ce qui digne d'intérêt devient insipide aussi, pfff. Enfin, on peut se le dire sans se juger et c'est déjà beaucoup car on doit aussi préserver nos proches qui ne vivent (heureusement) pas ça dans leurs tripes ! A propos, sais-tu que le Vif sort un cahier spécial Agatha Christie, pas mal fait du tout pour les amateurs, mon neveu est un grand passionné et c'est son anniversaire demain, je vais donc ajouter ce numéro spécial à sa petite envloppe avec ma carte "inspecteur Barnaby" créée spécialement pour lui. Je te souhaite plein d'inspiration, amitiés, Brigitte | |
|
| |
Choupette Incroyable
Nombre de messages : 1815 Age : 64 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Très peu d'espoir. Sam 15 Jan 2011 - 22:04 | |
| Ma petite Bougeotte,
Cela arrive à tous et toutes d'entres nous, un jour on craque le trop plein et puis un mieux, c'est ainsi cette mme. sep, continuer à se battre c'est notre remède à nous pour ne pas sombrer, faut trouver une activité à faire qui te tient à coeur, ainsi tu ne penses pas trop ! Courage, regarde les étoiles il y en a une qui brille plus forte que l'autre, elle te bombarde d'ondes positives.
Je t'embrasse bien fort,
Choupette. | |
|
| |
Bougeotte Incroyable
| Sujet: Re: Très peu d'espoir. Sam 15 Jan 2011 - 22:46 | |
|
Hier soir j'ai vu reporter à rtl tvi. ça parlait de la solitude des personnes âgées. Donc 3 fois 20 ou 4 fois 20. Mais pour nos pomme de 46 ans qui est mon cas rien. Ce sont des bénévoles mis en contact comme accompagnateur ou accompagnatrice. J'ai vu plusieurs cas, dont un accompagnait une femme aveugle ou malvoyante pour aller à la pixine. ça par contre ça m'interesse. Vu que je suis célibataire et seule la plupart du temps. Pour des activitées de plaisir. C'était ) Charleroi, suis pas sure qu'on le fait à Fléron province de Liège.Je dois faire des recherches sur internet. S'ils le font à Fléron ok c'est parfait. Si c'est pas le cas, je sais rien y changer. Pour avoir quelqu'un pour m'accompagner à la pixine. Je tenais à faire ce partage avec vous, toi Brigite. Surtout pour se sentir vivre encore malgré la sep. Je vous embrasse Bougeotte
| |
|
| |
Solidaire Expert
| Sujet: Re: Très peu d'espoir. Lun 14 Mai 2012 - 14:10 | |
| Bougeotte Dommage que tu habites loin, je me serais proposée d'aller avec toi à la piscine, ne fut-ce qu'une fois par semaine mais c'est pas possible, j'ai pas de voiture et je suis à Bruxelles ! courage, j'espère que tu trouveras vite la compagnie que tu souhaites. Ne sois pas déprimée, chaque tunnel a une fin, je sais que c'est dur et je comprends ta colère, mais je l'ai souvent par rapport à ma fille mais finalement on sait du mal pour rien parce que malheureusement on n'a pas le pouvoir d'y changer quoi que ce soit. Moi ce qui me révolte, c'est que tant d'argent est jeté pour des conneries et que pour la SEP il n'y a rien. Pourquoi ne pas organiser une soirée style télévie ou téléthon? Pourquoi gaspiller des millions d'euros à chercher à comprendre des trucs qui se sont passés il y a des millions d'années alors qu'on ne sait même pas guérir les malades d'aujourd'hui? ça ça me met en colère tu vois, je trouve ça injuste. il y a pourtant beaucoup de malades de la sep, pourquoi ne rien faire de spectaculaire pour eux???? ça c'est mon coup de gueule. Si les moyens sérieux et suffisants étaient mis à disposition des chercheurs, ils auraient déjà trouvé de quoi guérir la SEP comme ils ont rapidement trouvé à soigner et stopper le sida, comme ils trouvent à guérir de plus en plus de cancers.... pourquoi pas pour la sep???? Enfin.... c'est comme ça. Solidaire | |
|
| |
Bougeotte Incroyable
| Sujet: Re: Très peu d'espoir. Jeu 17 Mai 2012 - 12:08 | |
|
C'est marrant Solidaire ça fait déjà un bail que moi aussi je pense que ce serait chouette de faire une sorte de télévie pour la sep. Je n'ai pas vraiment de colère le fait de trouver une dame de compagnie pour la piscine ou un homme je pense que je suis plutot trop réaliste.
Je crois plutot qu'on dérange souvent les personnes en bonne santée avec nos souçis. Je garde malgré tout un bon moral malgrée tout c'est le meilleur médicament. Je te dis pas en amour comme c'est dure aussi avec la sep. Vu qu'on marche de travers bien souvent. Pour une célibataire comme moi malgré que bien souvent j'ai des fous rire sur plaçe et je sais pas quand je vais arrêter de rire des fois. T'imagine le tableau je suppose. Bisous Bougeotte
| |
|
| |
Solidaire Expert
| Sujet: Re: Très peu d'espoir. Jeu 17 Mai 2012 - 13:39 | |
| Bonjour iL ne faut pas désespérer, j'ai une collègue qui a aussi la sep et elle a rencontré quelqu'un, elle vit maintenant en couple. Tu vois, rien n'est impossible !! En tout cas je te souhaite vraiment de trouver l'amour que tu cherches et aussi quelqu'un pour t'accompagner à la piscine. Bisous
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Très peu d'espoir. | |
| |
|
| |
| Très peu d'espoir. | |
|