FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Les nuits

5 participants
AuteurMessage
Lutti
Assidu
Assidu
Lutti

Les nuits Empty
MessageSujet: Les nuits   Les nuits Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 8:59

Coucou

Il y en a t'il parmi vous des personnes qui travaillent la nuit? si oui, est-ce que cela se passe bien malgré la sep?

Pour ma part, j'en fais 4 ou 5 tous les mois (j'ai commencé le boulot il y a peu), là je viens de rentrer de la dernière nuit de ma série et je suis quand même assez fatiguée(mais mes collègues qui n'ont pas la sep le sont aussi!). Je me pose des questions pour le future. J'ai peur d'en payer les conséquences par après.

Mon neurologue m'avait dit que si ca n'allait pas, il pouvait faire en sorte que je ne les fasse pas pour raison médicale, mais venant tout juste d'être engagée je ne voulais pas me faire remarquer d'emblé.

voilà pourquoi je fais appel à vos expériences....
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Bzhln
Incroyable
Incroyable
Bzhln

Les nuits Empty
MessageSujet: Re: Les nuits   Les nuits Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 20:58

Désolée je ne saurais pas t'aider car je n'ai jamais travaillé de nuit, mais sache que même bosser temps plein la journée n'est pas toujours facile avec la sep... No

Bizooo et bonne continuation dans ton nouveau boulot Wink
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

Les nuits Empty
MessageSujet: Re: Les nuits   Les nuits Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 0:34

pale pale pale LE méchant trou de mémoire What a Face une jeune femme (que j'adore) membre de ce forum bosse en faisant des horaires pas possibles!!! Pas "de nuit", mais dans un secteur (supermarché) très exigeant également et ça ne semble vraiment pas évident! Conjuguer ces horaires avec une vie de famille/sociale est très dur déjà pour quelqu'un qui n'a pas de problème de santé.

Légalement, il y a moyen de trouver des arrangements d'horaire mais c'est vrai que - en pratique - ce n'est pas toujours facile. Encore moins quand on vient de se faire engager...
Essaye peut-être de voir sur deux-trois mois si ces horaires de nuit te prennent vraiment BEAUCOUP de temps pour en récupérér, peut-être le temps de laisser passer une éventuelle période à l'essai et de pouvoir demander des aménagements d'horaire (tout de suite Twisted Evil ) après. Tout dépend aussi de comment tu vois ton employeur.

Il me semble quand même qu'il y a un principe: on n'a qu'une vie! Maintenant, si c'est pour se retrouver relégué au chomage à vie sans moyen de payer ses soins, c'est pas top non plus clown Attends peut-être de voir "à la longue", sans que ce ne soit TROP long et que tu foutes ta vie en l'air What a Face

Amitiés flower
Bibine
Brave
Brave
Bibine

Les nuits Empty
MessageSujet: Re: Les nuits   Les nuits Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 9:20

Bonjour Lutti,

C’est une question qui est aussi liée à ton état.
Comme certaines personnes n’arrivent plus à travailler à temps plein et doivent se rabattre sur un mi-temp, d’autres ne savent plus du tout travailler.
Nous le savons cette maladie et son évolution est différente pour chacun d’entre nous.

Aussi tant que tu sais, profite-en.
Il ne faut surtout pas renoncer avant que cela soit nécessaire.
Je pense que ce qui est important c’est de pouvoir te reposer et ne pas trop être stressé.
Dormir le jour ou la nuit, pour la récupération il y a différent éléments qui peuvent influencer l’efficacité. (Ton métabolisme, le bruit, la famille….)

Donc c’est à toi de voir.
Comme te le propose ‘Elle’, peut être voir quelques mois et puis prendre une décision quand tu seras mieux ce que cela te fait et que tu connaîtras mieux ton environnement de travail.

Bonne chance dans ton nouveau travail.

Bibine Basketball Basketball Basketball
Lutti
Assidu
Assidu
Lutti

Les nuits Empty
MessageSujet: Re: Les nuits   Les nuits Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 16:18

merci pour vos réponses,
Je pense aussi que je vais attendre de voir comment les choses évoluent. Pour le moment je crois que ca va, j'arrive à récupérer... si ce n'est qu'il font des travaux juste à côté de chez moi... et le bruit du marteau n'est malheureusement pas caché par les boules quies silent

Je pense que mon employeur pourrait le comprendre car je travaille moi-même dans le médical (sinon ce serait grave quand même...) mais comme tu me le dis 'Elle', je vais attendre la fin de ma période d'essai. En plus si a peine "nouvelle" je demande déjà pour ne plus faire les nuits, même si c'est pour raison médicale, j'entends déjà d'ici les mauvaises langues!

Ce qui m'inquiétait surtout c'est que même si actuellement ca va, plus tard je ne "paye" ce dérèglement régulier jour-nuit.

Et d'un autre côté avec cette maladie, je pense qu'il vaut mieux vivre au jour le jour et ne pas trop se torturer l'esprit avec le futur....ah là là que de remise en question qd mm

bonne fin d'après-midi
Agnès
Incroyable
Incroyable
Agnès

Les nuits Empty
MessageSujet: Re: Les nuits   Les nuits Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 19:25

Lutti a écrit:

Et d'un autre côté avec cette maladie, je pense qu'il vaut mieux vivre au jour le jour et ne pas trop se torturer l'esprit avec le futur....ah là là que de remise en question qd mm

tu as tout compris ,le tout c est d y arrivé ,

courage ,@mitiés
Contenu sponsorisé

Les nuits Empty
MessageSujet: Re: Les nuits   Les nuits Icon_minitime

Les nuits
Page 1 sur 1