| Continuer son traitement et être enceinte | |
|
+12Vanilleee Chris Snoupinette Sms Choupette Bougeotte Bzhln Claudette Elle Dine Manu Juhem 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vanilleee Incroyable
| Sujet: Re: Continuer son traitement et être enceinte Mar 28 Déc 2010 - 13:05 | |
| Oui c'est pas évident de savoir quoi faire.
Pour ma part, je prenais l'avonex. Ma neuro m'a d'abord dit d'arrêter 3 mois avt la pillule, mais mon infirmière disait que c'était pas nécessaire. Ma neuro a alors dit d'arrêter en même temps que la pillule. Donc je suis sans avonex. Alors tout le monde dit que le mieux pour tomber enceinte, c'est de ne pas y penser. N'empêche que qd on a la sep c'est pas si facile à dire : en plus du fait qu'on a peur d'etre sans traitement, y a aussi la peur de faire une poussée, ce qui postposerait le projet bébé etc... | |
|
| |
Oceane Assidu
Nombre de messages : 29 Age : 49 Localisation : Namur Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: Continuer son traitement et être enceinte Jeu 13 Jan 2011 - 22:15 | |
| Hello, Désolée de ce retard de réponse mais aussi pour ce long silence mais les aléas de la vie sont tels ... Moi aussi je viens d'arrêter ma pilule et pour ce qui est de l'avis de ma neuro, elle m'a dit que c'était bien d'arrêter un peu avant mais que si je continuais mon traitement malgré l'arrêt de la contraception, je devais immédiatement arrêter le traitement dès l'annonce d'une grossesse. Par contre, moi je suis sous Copaxone, c'est sand doute très différent des interférons. En ce qui concerne l'allaitement, ma neuro m'a dit que c'était déconseillé et l'infi, elle, m'a dit que si je voulais absolument allaiter que je pouvais envisager de le faire une petite semaine, voire deux mais de ne pas laisser un trop long laps de temps entre l'accouchement et la reprise de la Copaxone ; d'un autre côté et c'est très personnel, j'ai le désir d'allaiter et même si je n'en profite qu'une semaine ou deux, c'est déjà ça ... mais je n'en suis pas encore là, je vais déjà essayer d'être enceinte et puis on avisera. Par contre, il est vrai que ce n'est pas facile du tout de se retrouver dans tous les conseils que l'on peut entendre autour de nous et d'arriver à ne pas trop penser à une éventuelle grossesse ... Je vous souhaite une excellente fin de soirée, Océane | |
|
| |
Elle Inarrêtable
Nombre de messages : 11864 Age : 55 Localisation : Han-sur-Lesse Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Continuer son traitement et être enceinte Jeu 13 Jan 2011 - 23:45 | |
| | |
|
| |
Oceane Assidu
Nombre de messages : 29 Age : 49 Localisation : Namur Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: Continuer son traitement et être enceinte Ven 14 Jan 2011 - 18:22 | |
| Ok promis ! Bon week-end, Océane | |
|
| |
Bzhln Incroyable
Nombre de messages : 3447 Age : 45 Localisation : Saint-Georges-sur-Meuse Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Continuer son traitement et être enceinte Ven 14 Jan 2011 - 20:46 | |
| - Oceane a écrit:
- Moi aussi je viens d'arrêter ma pilule et pour ce qui est de l'avis de ma neuro, elle m'a dit que c'était bien d'arrêter un peu avant mais que si je continuais mon traitement malgré l'arrêt de la contraception, je devais immédiatement arrêter le traitement dès l'annonce d'une grossesse. Par contre, moi je suis sous Copaxone, c'est sand doute très différent des interférons.
En ce qui concerne l'allaitement, ma neuro m'a dit que c'était déconseillé et l'infi, elle, m'a dit que si je voulais absolument allaiter que je pouvais envisager de le faire une petite semaine, voire deux mais de ne pas laisser un trop long laps de temps entre l'accouchement et la reprise de la Copaxone ; d'un autre côté et c'est très personnel, j'ai le désir d'allaiter et même si je n'en profite qu'une semaine ou deux, c'est déjà ça ... mais je n'en suis pas encore là, je vais déjà essayer d'être enceinte et puis on avisera.
Par contre, il est vrai que ce n'est pas facile du tout de se retrouver dans tous les conseils que l'on peut entendre autour de nous et d'arriver à ne pas trop penser à une éventuelle grossesse ... Océane Salut Océane, mes neuro et gyné m'ont dit +/- la même chose que toi c'est déjà ça (moi je suis sous bétaféron depuis plus de 2 ans) Je sens que ça va être l'année bébés sur le forum Bizooo | |
|
| |
Calo Incroyable
| Sujet: Re: Continuer son traitement et être enceinte Ven 14 Jan 2011 - 20:48 | |
| - Bzhln a écrit:
- Oceane a écrit:
- Moi aussi je viens d'arrêter ma pilule et pour ce qui est de l'avis de ma neuro, elle m'a dit que c'était bien d'arrêter un peu avant mais que si je continuais mon traitement malgré l'arrêt de la contraception, je devais immédiatement arrêter le traitement dès l'annonce d'une grossesse. Par contre, moi je suis sous Copaxone, c'est sand doute très différent des interférons.
En ce qui concerne l'allaitement, ma neuro m'a dit que c'était déconseillé et l'infi, elle, m'a dit que si je voulais absolument allaiter que je pouvais envisager de le faire une petite semaine, voire deux mais de ne pas laisser un trop long laps de temps entre l'accouchement et la reprise de la Copaxone ; d'un autre côté et c'est très personnel, j'ai le désir d'allaiter et même si je n'en profite qu'une semaine ou deux, c'est déjà ça ... mais je n'en suis pas encore là, je vais déjà essayer d'être enceinte et puis on avisera.
Par contre, il est vrai que ce n'est pas facile du tout de se retrouver dans tous les conseils que l'on peut entendre autour de nous et d'arriver à ne pas trop penser à une éventuelle grossesse ... Océane Salut Océane,
mes neuro et gyné m'ont dit +/- la même chose que toi c'est déjà ça (moi je suis sous bétaféron depuis plus de 2 ans)
Je sens que ça va être l'année bébés sur le forum
Bizooo [b] C'est ce que j'éspère aussi , | |
|
| |
Oceane Assidu
| Sujet: Re: Continuer son traitement et être enceinte Sam 15 Jan 2011 - 8:00 | |
| L'année des bébés .... quelle plus belle façon de prouver qu'on garde ESPOIR malgré la maladie et que l'on y croit ! Croisons les doigts, Bizoooooo Océane | |
|
| |
Solidaire Expert
| Sujet: Re: Continuer son traitement et être enceinte Jeu 7 Fév 2013 - 11:36 | |
| Bonjour Je vois que les messages sont anciens mais j'y réponds quand même, cela pourrait servir aux autres futures mamans. Le neuro de ma fille (St Luc) lui a dit de continuer le traitement (Rebiff 44) jusqu'à la confirmation de la grossesse. Donc je pense que si un neuro de cette pointure le dit, on peut le croire. Bonne journée à tous | |
|
| |
Vanilleee Incroyable
| Sujet: Re: Continuer son traitement et être enceinte Mar 12 Fév 2013 - 16:53 | |
| Je confirme.
En 2010, ma neuro conseillait encore d'arrêter l'Avonex avant la conception. (Résultat : pas de bébé et deux poussées d'afilée). A présent, disposant de plus de recul par rapport à ce traitement et la grossesse, elle conseille de l'arrêter dès la conception (et pas avant). | |
|
| |
Nalaelle Assidu
Nombre de messages : 10 Age : 40 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Continuer son traitement et être enceinte Dim 24 Fév 2013 - 14:28 | |
| bonjour, pour ma part mon neuro ainsi que mon medecin traitant m'avait dit d'arreter mon traitement (betaferon) des l'annonce de la grossesse, ce que j'ai fait. ensuite je l'ais repris immediatement apres l'accouchement, ce qui ne m'a pas empeche de faire une tres grosse poussee juste 15 jours apres. mais l'acouchement etait aussi par cesarienne donc choc operatioire en plus! ce qui n'empeche que maintenant j'ai un beau petit garcon de 2ans et demi bientot en pleine forme! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Continuer son traitement et être enceinte | |
| |
|
| |
| Continuer son traitement et être enceinte | |
|