FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Fondation Charcot

+4
Jasmina
NineEleven
Fabito
Agnès
8 participants
AuteurMessage
Agnès
Incroyable
Incroyable
Agnès

Fondation Charcot Empty
MessageSujet: Fondation Charcot   Fondation Charcot Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 20:22

dernier bulletin de la fondation Charcot ,du mois de juin 2010

http://www.fondation-charcot.org/ressource/static/files/CHARCOT-27-FR.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Fabito
Brave
Brave
Fabito

Fondation Charcot Empty
MessageSujet: Re: Fondation Charcot   Fondation Charcot Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 22:09

Très intéressant , merci !
NineEleven
Expert
Expert
NineEleven

Fondation Charcot Empty
MessageSujet: Re: Fondation Charcot   Fondation Charcot Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 0:17

Bonjour à tous,

Merci pour cet article. Nous sommes bien d’accord, les mises en garde sont prudentes et il faut les suivre, c’est indiscutable.

Concernant la CCSVI, cet article n'est pas objectif.
En voici les raisons, "preuves à l'appui" :

- L'étude de BUFFALO -
Effectivement les résultats de Zivadinov (étude de Buffalo) ne sont pas aussi fantastiques que ceux de Zamboni, et comme on peut le lire dans l’extrait du rapport ci-dessous, l’outils diagnostic doit s’affiner :

Investigators are planning to examine 500 additional subjects, who will be assessed in the second phase of the study with more advanced diagnostic tools.

Lien vers ce rapport : http://www.bnac.net/wp-content/uploads/2010/02/first_blinded_study_of_ccsvi.pdf

Dans le même esprit, une nouvelle publication http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20351668 conclut :

Echo-colour Doppler is a powerful, non-invasive and reproducible tool for screening CCSVI-MS but it needs special training.

Dommage que l’auteur de l’article de la fondation Charcot n’ai pas le sens de ces "détails".

Autre chose m’étonne : le « 55 % seulement » mentionné dans ce même article. Si on soignait 55 % des malades, oserait-il dire « seulement » ? Et bien moi, j'aimerais être dans le "seulement", pas vous ?

J’ai bien compris qu’on en était pas au stade thérapeutique, mais il faudrait se réjouir de cette piste et l’encourager, au lieu de la dénigrer. C’est quand même pas rien, et peut-être cela va-t-il s’améliorer.

Heureusement que les participants à l’étude de Buffalo ont bien voulu la financer. Il ne faut visiblement pas compter sur la fondation Charcot.

Et si, comme je l’ai lu, Charcot lui-même a décrit une obstruction vasculaire associée à la SEP, c’est un comble, non ?

- Le cas de STANDFORD -
Un patient est décédé suite à une réaction à un anticoagulant. Il a eu une hémorragie cérébrale. Vous serez sans doute d’accord avec moi que cet accident aurait pu se produire, avec le même produit, dans d’autres circonstances. Si on va par là, pourquoi ne pas retirer le produit du marché ?

Le second est bien vivant, mais a été opéré après qu’un stent se soit déplacé et soit allé se loger dans le cœur.

Lien le relatant : http://www.medicalnewstoday.com/articles/181717.php

Les ballons sont recommandés, les stents sont conçus pour les artères, pas pour les veines.

A ce jour, il y a eu sans doute plusieurs centaines d’opérés « clandestinement ».
N’est-ce pas tout simplement faute de soutien ?

Il y a, dirait-on, deux poids, deux mesures : le Dr. Freedman, éminent membre de la MS Society canadienne et farouche adversaire de la théorie de Zamboni vient d’avoir 1 mort sur ces 17 patients/cobayes, dans des essais avec les cellules souches. Est-ce grave ? Sans doute que non, puisque les essais continuent.

Vous l'aurez compris, mon intention n'était pas créer débat ou polémique, mais simplement rectifier des inexactitudes, qui me semble-t-il, nuisent surtout aux patients.

A bientôt,

NineEleven
Jasmina
Incroyable
Incroyable
Jasmina

Fondation Charcot Empty
MessageSujet: Re: Fondation Charcot   Fondation Charcot Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 12:02

Ils vont se faire beaucoup d'argent les hostos qui proposent le voyage et l'intervention affraid
Manu
Brave
Brave
Manu

Fondation Charcot Empty
MessageSujet: Re: Fondation Charcot   Fondation Charcot Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 13:10

sunny

Je suis content, je suis content!

prisonniers de leurs certitudes ils nient encore!

face à une avalanche d'indices... d'évidences, au risque de se contredire!

Ainsi tout est faux?

Je veux bien Very Happy

J'ai choisi d'aller mieux!
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

Fondation Charcot Empty
MessageSujet: Re: Fondation Charcot   Fondation Charcot Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 13:42

Manu a écrit:

J'ai choisi d'aller mieux!
Quoi? Tu t'es inscrit chez BESEP? Suspect
Mdr Drole Drole Drole

Oops, pardon Manu! Mais je suppose que tu as eu mon MP, non Super

Amitiés Baiser
Bougeotte
Incroyable
Incroyable
Bougeotte

Fondation Charcot Empty
MessageSujet: Re: Fondation Charcot   Fondation Charcot Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 22:24

Merçi beaucoup pour les infos.
Je vous lis même si parfois
j'ai dur de comprendre tout.
Bougeotte
Xenia
Incroyable
Incroyable
Xenia

Fondation Charcot Empty
MessageSujet: Re: Fondation Charcot   Fondation Charcot Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 7:29

Je l'ai recu par la poste ,aussi ce bulletin, Bougeotte, t'as raison , c'est pas de la lecture tjs tres simple , mais c'est tjs tres interessant et puis au moins il y a de quoi reflechir !!!!!
Contenu sponsorisé

Fondation Charcot Empty
MessageSujet: Re: Fondation Charcot   Fondation Charcot Icon_minitime

Fondation Charcot
Page 1 sur 1