| Rebiff44, rupture de stock temporaire? | |
|
+11Daniel SandrineS Bougeotte Yvette Jennydes Jasmina Didine Elle Bzhln Dine Fabrice 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fabrice Assidu
Nombre de messages : 43 Age : 51 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Rebiff44, rupture de stock temporaire? Ven 28 Aoû 2009 - 17:43 | |
| Bonjour tout le monde, parmi les personnes qui prennent du rebiff44, est-ce-que l'un ou l'autre d'entre vous rencontre des difficulté pour en avoir auprès de votre pharmacien?
Je pose la question, car mon pharmacien ne sait pas en avoir pour le moment… Après avoir téléphoné à son fournisseur, ce dernier n'en aura pas avant le 14 septembre! GLUPS!
D'après l'infirmier Serono, cela n'est pas possible et surtout inadmissible. Je suis entièrement d'accord avec lui, mais le fait est là. Je dois lui retéléphoner ce lundi et je vous tiens au courant de l'avancée des choses.
Afin de vous rassurer, sachez qu'une petite pause d'une semaine sans traitement n'est pas trop grave. Par contre, si cela devait durer plus longtemps, il faudrait reprendre le traitement comme durant les premiers jours de ce dernier. A savoir: les premières injections à 50%, les suivantes à 75% et enfin, la dose normale. | |
|
| |
Dine Incroyable
| Sujet: Re: Rebiff44, rupture de stock temporaire? Ven 28 Aoû 2009 - 17:48 | |
| m'enfin, c'est quoi ce binssss Ben ça, c'est la meilleure du jour tiens... J'espère que la rupture ne va pas être trop longue et surtout que le soucis ne va pas te porter préjudice au niveau santé. Si ça dure trop longtemps, change de pharmacie... DINE | |
|
| |
Bzhln Incroyable
Nombre de messages : 3447 Age : 45 Localisation : Saint-Georges-sur-Meuse Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Rebiff44, rupture de stock temporaire? Ven 28 Aoû 2009 - 17:54 | |
| | |
|
| |
Elle Inarrêtable
Nombre de messages : 11864 Age : 55 Localisation : Han-sur-Lesse Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Rebiff44, rupture de stock temporaire? Ven 28 Aoû 2009 - 20:28 | |
| Hello Fabrice J'espère que tu te portes au mieux Pour Phil, c'est du bétaféron et il est déjà arrivé que la firme ne puisse pas livrer "dans les temps" (faut qu'on commande au moins une semaine à l'avance, habituellement, dans notre campagne ), mais comme il y a d'autres personnes dans le coin qui ont le même traitement, il nous est déjà arrivé de dépanner (anonymement: tout passe par la pharmacie). Sinon, j'ai le GSM de l'infirmière de la firme et en cas d'urgence, elle passe le lendemain du coup de fil pour nous dépanner. Tu peux peut-être voir avec ta pharmacie si un autre patient ne peut pas te dépanner? Je trouverais scandaleux que la firme ne te dépanne pas... Amitiés | |
|
| |
Didine Incontrôlable
Nombre de messages : 6397 Age : 45 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Rebiff44, rupture de stock temporaire? Sam 29 Aoû 2009 - 0:45 | |
| coucou fabrice mais dis moi pas que c'est pas vrai hein!!!!!!!! qu'es ce que c'est que ce bordel....pfffffffffffffffffffffffffff j'espère que tu aura une réponse positive lundi tu veux bien dire a ta soeur...nanou,que je l'embrasse ainssi que nounours tu sais...son p'tit mari bisoooooooooo | |
|
| |
Jasmina Incroyable
| Sujet: Re: Rebiff44, rupture de stock temporaire? Sam 29 Aoû 2009 - 9:24 | |
| Bonjour, Cela peut arriver même si ça parraît dégueu ! Le problème c'est que les pharmacies ne font pas eux non plus de stock enfin pas mal le commande qd on le demande ou bien ils en ont deux trois boîtes d'avance enfin c'est comme ça chez moi ! Ce n'est pas non plus très grave comme l'a dit Fabrice ! Il arrive parfois qu'on soit obligé de stopper le traitement et cela sans conséquence immédiate ! tant que cela reste court dans le temps ! Bonne journée | |
|
| |
Jennydes Brave
Nombre de messages : 601 Age : 40 Localisation : Silly Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Rebiff44, rupture de stock temporaire? Dim 30 Aoû 2009 - 20:32 | |
| Bonjour Fabrice,
J'ai entendu au journal qu'il y aurait peut être ce genre de prob dans les pharmacies!! J'espère que le problème sera vite résolu, en ce qui me concerne j'irai chercher une boîte de copaxone à l'avance..
Amitié | |
|
| |
Yvette Brave
Nombre de messages : 369 Age : 65 Localisation : Un bled de wallonie preque hollande Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Rebiff44, rupture de stock temporaire? Mar 1 Sep 2009 - 21:41 | |
| Etant également sous Rebif 44, je suis surprise qu'il vous arrive ce genre de pblme. Je viens juste de recevoir la boîte d'injection donnée par la firme et ce sans pblme. Encore heureux car j'ai la mauvaise habitude de ne pas m'y prendre à temps pour ma réserve d'injections. | |
|
| |
Bougeotte Incroyable
Nombre de messages : 3897 Age : 60 Localisation : Fléron ( Liège) Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Rebiff44, rupture de stock temporaire? Mer 2 Sep 2009 - 0:44 | |
| Coucou Fabrice, alors mon grand, ou en es tu pour le moment. Avec ce souçis. De traitement Rebiff 44 J'espère aussi que cela va vite se résoudre ce tracas pour toi. Donne nous de tes nouvelles Fabrice, j'insite. Je t'embrasse Bougeotte | |
|
| |
Fabrice Assidu
Nombre de messages : 43 Age : 51 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Rebiff44, rupture de stock temporaire? Mer 2 Sep 2009 - 12:27 | |
| Voici les dernières nouvelles:
N'ayant toujours pas reçu le Rebiff ce lundi, j'ai retéléphoné à l'infirmier Serono qui m'a dit avoir fait le nécessaire pour que j'en reçoive rapidement. La boîte serait envoyée à ma pharmacie par un moyen autre que via le fournisseur de mon pharmacien. Hier fin d'après-midi, il n'y avait toujours rien. Je vais téléphoner cette après-midi pour savoir si ils l'ont enfin reçu…
Wait and see… | |
|
| |
Elle Inarrêtable
Nombre de messages : 11864 Age : 55 Localisation : Han-sur-Lesse Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Rebiff44, rupture de stock temporaire? Mer 2 Sep 2009 - 12:35 | |
| - Fabrice a écrit:
Afin de vous rassurer, sachez qu'une petite pause d'une semaine sans traitement n'est pas trop grave. Par contre, si cela devait durer plus longtemps, il faudrait reprendre le traitement comme durant les premiers jours de ce dernier. A savoir: les premières injections à 50%, les suivantes à 75% et enfin, la dose normale. Kilou Fabrice Est-ce que tu ne risques pas d'avoir à nouveau les effets secondaires d'un "début de traitement" alors? Perso, je trouve vraiment incompréhensible (et même inadmissible) qu'ils n'arrivent pas à te livrer plus vite que ça!!! Amitiés | |
|
| |
Bzhln Incroyable
Nombre de messages : 3447 Age : 45 Localisation : Saint-Georges-sur-Meuse Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Rebiff44, rupture de stock temporaire? Mer 2 Sep 2009 - 21:51 | |
| Et ton pharmacien ne sait pas s'arranger avec un autre patient pour te "prêter" de quoi attendre la livraison ??? Ca me tue cette histoire de fou Espérons que pour demain ce sera réglé... Bizooo | |
|
| |
SandrineS Expert
Nombre de messages : 120 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: bonjour!! Jeu 3 Sep 2009 - 7:42 | |
| coucou phil! je prends égalemement du Rebif44 mg... je l'ai justement commandé vendredi chez mon pharmacien... Je l'ai eu ss problème... Je lui ai alors expliqué tn problème... Il était très étonné...Il m'a expliqué que la firme délivre un quota x de boîtes par mois, après elle n'en délivre plus...Mais il suffit alors de leur sonner, leur expliquer le souci et leur faxer l'ordonnance et alors on la reçoit raidement...Ceci arrive certaines fois lorqsue l'on va le chercher fin du mois vu le quota...Il m'a conseillé que tu ailles dns une "multipharma" ( icône verte...), c'est le groupe de pharmacie dans lequel il tavaille..Il est certain qu'il t'en trouverons...Si tu as besoin du numero de mn pharmacien, fais le moi savoir...J'habite un pt village en région liégeoise... Tiens moi au courant! Bises, amitiés, San:flower: | |
|
| |
Fabrice Assidu
| Sujet: Re: Rebiff44, rupture de stock temporaire? Jeu 10 Sep 2009 - 13:28 | |
| Finalement, l'infirmier Serono a fait en sorte que la firme envoie une boîte à la pharmacie où je vais habituellement. Il a fallu environ 5 jours pour que le problème soit résolu. En tout cas, faire une petite pose m'a fait du bien, mais j'ai bien ressenti les effets secondaires de la première injection à 50%… | |
|
| |
Dine Incroyable
| Sujet: Re: Rebiff44, rupture de stock temporaire? Jeu 10 Sep 2009 - 15:34 | |
| Contente pour toi, dommage pour les effets secondaires. J'espère que dans qq jours, ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir DINE | |
|
| |
Elle Inarrêtable
| Sujet: Re: Rebiff44, rupture de stock temporaire? Jeu 10 Sep 2009 - 15:53 | |
| Vi, contente aussi que tu aies enfin de nouveau ton traitement, mais je suis vraiment désolée pour le retour des effets secondaires! hum... "désolée"... oui, désolée pour toi, évidemment, mais je trouve inadmissible que tu n'aies pas pu être livré plus tôt Amitiés | |
|
| |
Daniel Incontrôlable
Nombre de messages : 6970 Age : 75 Localisation : Tournai Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Rebiff44, rupture de stock temporaire? Ven 11 Sep 2009 - 9:31 | |
| Content aussi que tu aies été dépanné , Fabrice . J'espère que les effets secondaires s'estomperont vite . Amitiés . | |
|
| |
Fabrice Assidu
| Sujet: Re: Rebiff44, rupture de stock temporaire? Jeu 1 Oct 2009 - 17:00 | |
| Et re-belotte!!!
Le fournisseur de mon pharmacien est à nouveau en rupture de stock…
L'infirmier Serono m'a expliqué pourquoi cela arrivait. D'après lui, les fournisseurs reçoivent des "cotas" de boîtes de médicament, et dans mon cas, le fournisseur devrait demander à Merck Serono d'augmenter ce cota.
En gros, la demande est plus forte que l'offre et donc, il y a rupture de stock…
Mais le plus hallucinant, est que je doive demander à mon pharmacien qu'il téléphone à son fournisseur afin de lui demander de prendre contact avec Merck Serono pour leur demander d'augmenter les cotas… C'est dingue! C'est au client du client du fournisseur à se démerder pour faire en sorte d'expliquer au fournisseur comment il doit faire son boulot!!!
Encore une histoire bien belge…
Autrement, pour les effets secondaires, cela n'a duré qu'une semaine. | |
|
| |
Calo Incroyable
| Sujet: Re: Rebiff44, rupture de stock temporaire? Jeu 1 Oct 2009 - 17:10 | |
| Bonjour Fabrice ,
je suis content que tes effets secondaire n'aient durer qu'une semaine ,
mais attérer que ça t'arrive encore que le fournisseur de ton pharmacien tombe encore en rupture de stock ,
vous devez suivre un traitement mais comment voulez vous évitez le stress si en plus vous devez vous tracasser de savoir si ce mois si vous aurrez votre traitement en temps et en heure à croire qu'ils le font exprès ,
bonne soirée et tient nous au courant | |
|
| |
Dine Incroyable
| Sujet: Re: Rebiff44, rupture de stock temporaire? Jeu 1 Oct 2009 - 18:09 | |
| - Fabrice a écrit:
- Et re-belotte!!!
Le fournisseur de mon pharmacien est à nouveau en rupture de stock…
L'infirmier Serono m'a expliqué pourquoi cela arrivait. D'après lui, les fournisseurs reçoivent des "cotas" de boîtes de médicament, et dans mon cas, le fournisseur devrait demander à Merck Serono d'augmenter ce cota.
En gros, la demande est plus forte que l'offre et donc, il y a rupture de stock…
Mais le plus hallucinant, est que je doive demander à mon pharmacien qu'il téléphone à son fournisseur afin de lui demander de prendre contact avec Merck Serono pour leur demander d'augmenter les cotas… C'est dingue! C'est au client du client du fournisseur à se démerder pour faire en sorte d'expliquer au fournisseur comment il doit faire son boulot!!!
Encore une histoire bien belge…
Autrement, pour les effets secondaires, cela n'a duré qu'une semaine. là, c'est vraiment le bouquet...j'en reviens pas Espérons que tu trouves rapidement une solution à ce problème car il ne faut pas rire des gens chaque mois non plus. Pour le reste, très contente que les effets secondaires aient disparus au bout d'une semaine, je croise les pour que ca continue DINE | |
|
| |
Elle Inarrêtable
| Sujet: Re: Rebiff44, rupture de stock temporaire? Jeu 1 Oct 2009 - 18:56 | |
| C'est incroyable, cette histoire!!! Mais ce que je ne comprend pas non plus, c'est l'attitude de l'infirmier Serono: c'est tout de même son patron qui fournit le fournisseur à lui aussi de dire à son employeur qu'il y a un gros STUUUT Comme dit très bien Calo: vous avez déjà assez de stress comme ça à devoir suivre ce genre de traitement, pour ne pas vous en ajouter plus encore pour la disponibilité du médoc! Vous devriez peut-être, toi ET ton pharmacien, ECRIRE à Sérono Amitiés | |
|
| |
Bzhln Incroyable
| Sujet: Re: Rebiff44, rupture de stock temporaire? Jeu 1 Oct 2009 - 20:54 | |
| | |
|
| |
Xenia Incroyable
Nombre de messages : 1081 Age : 75 Localisation : Sint Stevens Woluwe (Zaventem) Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Rebiff44, rupture de stock temporaire? Jeu 1 Oct 2009 - 21:15 | |
| Kikou Fabrice,
C'est pas normal ce truc, tu peux pas changer de pharmacien ???
OU alors tu commande 2 boites d'un coup, t'en garde une en réserve , quand la première est vide tu recommande et si t'es pas livré tt de suité t'as tjs la réserve ?
c'est fou ce truc , moi je tenterais une explication-dedommagement avec Serono , c'est qui qui fait les bénefs apres tout ??????? | |
|
| |
Bougeotte Incroyable
Nombre de messages : 3897 Age : 60 Localisation : Fléron ( Liège) Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Rebiff44, rupture de stock temporaire? Jeu 1 Oct 2009 - 22:35 | |
| Je n'en reviens pas non plus, moi Fabrice. Suis du même avis que tout le monde içi. Bougeotte | |
|
| |
Fabrice Assidu
| Sujet: Re: Rebiff44, rupture de stock temporaire? Ven 2 Oct 2009 - 10:36 | |
| En fait, Serono n'y est pour rien. Si son client (le fournisseur du pharmacien) ne lui signale pas que les quantités qu'il peut offrir sont moindre que la demande, Serono ne peut pas le deviner. Ce genre de situation à déjà observée par le passé et c'est arrangé. Serono ne va quand même pas envoyer plus de boîtes que ce que leurs clients ne peuvent vendre et ils attendent donc que leur clients passent commande, c'est logique…
Le problème vient du fournisseur du pharmacien, ils sont incompétents. Hier, lorsque mon pharmacien a téléphoné à son fournisseur, il a branché le haut-parleur afin que je puisse entendre la réponse. Elle était digne d'une personne travaillant pour l'état! Le pharmacien: quand le produit sera-t-il disponible? Le fournisseur: ha… heu… je ne sais pas, en général cela arrive en début du mois…
Imaginez que ce soit un médicament anti-rejet de greffe… Je suppose que la réponse aurait été la même.
Quant à l'infirmier Serono, je le remercie grandement pour avoir fait bouger les choses. Il faut dire que lorsque l'on est confronté à ce genre de problème, il est la seule personne directe de chez Serono à qui l'on pense à appeler. Et ce, même si ce n'est pas dans ses attributions…
J'ai demandé à mon pharmacien de téléphoner directement à Serono pour qu'ils lui envoient deux boîtes en urgence, je saurai quoi vers midi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rebiff44, rupture de stock temporaire? | |
| |
|
| |
| Rebiff44, rupture de stock temporaire? | |
|