| Lisinopril | |
|
+16Didine SandrineS Brigitte Manu BSev Phil Jasmina Xenia Plusque Agnès Mamitta Elle Dine Bzhln Jennydes Steph 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elle Inarrêtable
Nombre de messages : 11864 Age : 55 Localisation : Han-sur-Lesse Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Lisinopril Dim 23 Aoû 2009 - 12:45 | |
| - Didine a écrit:
- j'aimerais bien être un petite souris moi
Comme je te comprends , mais moi, ça ne m'arrangerait pas car tu ne pourrais plus venir chez nous avec tous les chats qui rôdent dans notre jardin . Et puis, tu vas voir: ils vont chercher encore et encore pour aider les humains et moi, je te préfère humaine comme tu es Je t'entrolle | |
|
| |
Xenia Incroyable
Nombre de messages : 1081 Age : 75 Localisation : Sint Stevens Woluwe (Zaventem) Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Lisinopril Dim 23 Aoû 2009 - 19:19 | |
| J'ai trouvé ton nouveau pseudo : Stuart Little ! | |
|
| |
Elle Inarrêtable
Nombre de messages : 11864 Age : 55 Localisation : Han-sur-Lesse Date d'inscription : 24/05/2007
| |
| |
Xenia Incroyable
Nombre de messages : 1081 Age : 75 Localisation : Sint Stevens Woluwe (Zaventem) Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Lisinopril Dim 23 Aoû 2009 - 19:45 | |
| Aie , aie , Els Suart Litle c'est une petite souris, tres gentille, tres humaine (dessinanimé)
Rien a voir avec un personnage historique, faut revoir tes classiques !!!!! | |
|
| |
Didine Incontrôlable
Nombre de messages : 6397 Age : 45 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Lisinopril Dim 23 Aoû 2009 - 20:45 | |
| | |
|
| |
Elle Inarrêtable
| |
| |
Bougeotte Incroyable
Nombre de messages : 3897 Age : 60 Localisation : Fléron ( Liège) Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Lisinopril Lun 24 Aoû 2009 - 0:12 | |
| Je me pose une question à propros de ce nouveau médicament pour hypertension. Celui qui a plutot une bas tension. Alors il peut pas prendre ce médicament. J'ai tendance a avoir une tension basse. C'est pour cela que j'ai un traitement a ce propos depuis plusieurs années. Avant ce traitement et sclérose étant déjà là. J'avais tendance à m'écrouler, je fesais souvent des chutes. J'avais des fois que 9 de tension, maintenant ca va mieux la tension plus si basse. Mais toujours pas de hypertension. Quelqu'un peut me donner son avis, merçi beaucoup. Je vous embrasse Bougeotte | |
|
| |
Dine Incroyable
| Sujet: Re: Lisinopril Lun 24 Aoû 2009 - 11:29 | |
| | |
|
| |
Jasmina Incroyable
| Sujet: Re: Lisinopril Lun 24 Aoû 2009 - 14:17 | |
| Bonjour, J'ai été chez le cardio ce matin pour des tests etc. et pas de lisinopril pour moi car il n'est pas pareil que mon emconcor. J'ai été très étonnée car le contact fut plus facile voir même que la première question était "comment ça va avec votre SEP" Bougeotte, je prends du Emconcor pour avoir un rythme cardiaque normal mais comme j'ai une tension trop base je ne peux pas en prendre la dose qu'il faut car sinon il va diminuer ma tension et ce n'est pas bon c'est comme tu le décris se sentir mal au point de chuter ! Mon Emconcor est aussi prescrit pour ceux qui font de l'hypertension ! biz | |
|
| |
Brigitte Brave
| Sujet: Re: Lisinopril Lun 24 Aoû 2009 - 14:28 | |
| Hello Bougeotte ! Comme tu as du le lire, j'ai eu immédiatement le lisinopril vu que j'ai un traitement pour l'hypertension et mon généraliste est venu m'en parler dès qu'il a eu l'information car il n'y a pas beaucoup de risques de changer de médoc et si ça pouvait faire reculer la sep, quel bonheur. Malheureusement, il m'a précisé qu'on ne pouvait pas le prescrire aux personnes non hypertendues car cela génèrerait une hypotension plus sévère. Espérons que cette piste soit néanmoins plus explorée encore et que beaucoup de personnes puissent profiter de cette aubaine. Par contre, je vais devoir surveiller encore plus régulièrement ma tension et j'envisage d'acheter un tensiomètre et si quelqu'un sur ce site avait expérimenté l'une ou l'autre marque, j'aimerais avoir son avis sur la question. Amitiés, Brigitte | |
|
| |
Elle Inarrêtable
| Sujet: Re: Lisinopril Lun 24 Aoû 2009 - 15:50 | |
| Kilou Jasmina, c'est bien dommage Bougeotte (et Jasmina), je suppose que si d'autres tests démontrent un réel intérêt pour les "sépiens" de ce Lisinopril, l'industrie pharmaceutique trouvera vite son intérêt à associer cette molécule à d'autres afin de composer un médoc qui convient selon les différents cas. Brigitte, nous en avions acheté un à l'Al.i, vraiment pas chèr, vraiment pas bon Par la suite, on en a racheté un plus chèr, toujours au même magasin, mais quand ma toubib prend ma tension et me dit 15/9 et que notre tensio-mètre dit une heure plus tard 11/8, heu , mais au moins ce deuxième tensio-mètre donne toujours les mêmes valeurs, je pense donc que c'est moi qui l'utilise mal. (le premier donnait des valeurs totalement différentes si je prenais ma tension p.ex. 3x de suite, sans bouger le "bandeau") Notre mutuelle propose aussi des tensio-mètres "moins chèrs" que dans les magasins... Tu devrais peut-être poser la question à ton généraliste? ( ) Amitiés | |
|
| |
Dine Incroyable
| Sujet: Re: Lisinopril Lun 24 Aoû 2009 - 16:15 | |
| | |
|
| |
Jasmina Incroyable
| Sujet: Re: Lisinopril Lun 24 Aoû 2009 - 19:56 | |
| Là où j'ai de la chance et c'est le principal c'est d'avoir des enfants en bonne santé et moi encore bien pour m'en occuper ! Je ne suis pas déçue de la réponse du cardio le lisinopril n'est pas le médicament qu'il me faut ni pour le coeur ni pour la SEP car pour cette dernière rien n'est encore prouvé donc ce n'est absolument pas grave ! Je vais avouer que j'oublie que je suis sans traitement et je ne m'en porte pas plus mal ! J'ai tant vécu de truc bizzare que plus rien (à part si ça concerne mes enfants) ne m'atteint oui c'est ralant un jour voir deux trois jours mais après c'est bon moi je redemare vite fait bien fait Biz | |
|
| |
Jennydes Brave
Nombre de messages : 601 Age : 40 Localisation : Silly Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Lisinopril Lun 24 Aoû 2009 - 19:57 | |
| Coucou Jasmina, Un tit message d'encouragement. C'est vrai que niveau traitement tu n'as vraiment pas de chance! Je t'embrasse bien fort et t'envois une bonne dose d'ondes positives amitié Jenny | |
|
| |
Jasmina Incroyable
| Sujet: Re: Lisinopril Lun 24 Aoû 2009 - 20:05 | |
| Merci Jenny | |
|
| |
Mamitta Incroyable
Nombre de messages : 1680 Age : 51 Localisation : Auderghem Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Lisinopril Lun 24 Aoû 2009 - 21:35 | |
| - Brigitte a écrit:
- Hello Bougeotte !
Comme tu as du le lire, j'ai eu immédiatement le lisinopril vu que j'ai un traitement pour l'hypertension et mon généraliste est venu m'en parler dès qu'il a eu l'information car il n'y a pas beaucoup de risques de changer de médoc et si ça pouvait faire reculer la sep, quel bonheur. Malheureusement, il m'a précisé qu'on ne pouvait pas le prescrire aux personnes non hypertendues car cela génèrerait une hypotension plus sévère. Espérons que cette piste soit néanmoins plus explorée encore et que beaucoup de personnes puissent profiter de cette aubaine. Par contre, je vais devoir surveiller encore plus régulièrement ma tension et j'envisage d'acheter un tensiomètre et si quelqu'un sur ce site avait expérimenté l'une ou l'autre marque, j'aimerais avoir son avis sur la question. Amitiés, Brigitte salut BRIGITTE je sais que chez MAKRO ils en vendent de très bonne qualité et pas chers du tout. c'est la coordinatrice de la transplantation qui me l'a dit, car ils s'approvisionnent eux même chez MAKRO. le mien, la coordinatrice me l'a vendu à 25€, et il est sous garantie (2ans). il fonctionne avec 4 piles, avec brassard pour le creux du bras (plus efficace que le poignet), et il peut conserver en mémoire jusqu'à 10 prises de tension, te donne les pulsations et tout. si tu veux je peux te donner le nom en MP, et sincèrement j'en suis très satisfaite, car depuis ma greffe, je m'en sers 4 à 6 fois par jour. | |
|
| |
Brigitte Brave
| Sujet: tensiomètre Mar 25 Aoû 2009 - 21:59 | |
| Merci à ELLE et à Mamitta pour leurs témoignages. J"aurai donc à choisir entre Makro et la mutuelle car mon généraliste passera vérifier le bon fonctionnement de la machine boostée au lisinopril avant mon départ pour Berck (eh oui, encore, je ne me décourage toujours pas) mais il faudra pouvoir tenir ma tension à l'oeil et il ne sera pas facile de déranger un médecin du coin pour si peu (et je ne peux tout de même pas engorger les urgences à l'hôpital alors que ma vie ne sera pas en danger, du moins je suppose!).Donc, l'investissement de l'ustensile de contrôle s'impose. La maison ne reculera devant aucun sacrifice car si le lisinopril ne devait faire de l'effet que ds un ou deux ans, il semble au moins déjà jouer un effet "placebo" : je bouge mieux et c'est ma kiné qui l'a constaté alors qu'elle n'était pas au courant de cette info qui va révolutionner la vie de certains sépiens. Il est vrai que mon doc avait prédit que je récupèrerai probablement un peu de peps (on ne peut pas toujours avoir tout faux non plus !) car je prenais du tenormin qui est un bétabloquant qui semble générer un sentiment de fatigue important même chez ceux qui ne connaissent pas Mme Sep. De plus pas d'effet secondaire apparent depuis une semaine de prise d'un demi lisinopril, pourvu que ça dure. Bientôt Phil nous dira sans doute ce qu'il en pense et j'espère que d'autres viendront aussi ajouter leur vécu et que les chercheurs trouveront une substance qui conviendra aussi aux non-hypertendus. On y croit, we can do it (!). Amitiés et ondes positives à tous. Brigitte | |
|
| |
Dine Incroyable
| Sujet: Re: Lisinopril Mer 26 Aoû 2009 - 10:49 | |
| Génial Brigitte, Merci de nous tenir au courant de si bonnes nouvelles... Je suis vraiment contente pour toi que ça se passe bien et je croise les pour que ça continue Bonne journée à toi DINE | |
|
| |
Elle Inarrêtable
| Sujet: Re: Lisinopril Mer 26 Aoû 2009 - 15:58 | |
| | |
|
| |
Brigitte Brave
| Sujet: Re: Lisinopril Mer 26 Aoû 2009 - 22:49 | |
| Merci pour vos encouragements Elle et Dine et je suis aussi d'avis que tout ce qu'on risque c'est que ça s'améliore ! Donc pour l'instant nous ferons les pionniers Phil et moi, avis aux amateurs l'inscription au club étant gratuite; en tout cas une telle découverte fait du bien au moral et c'est vraiment nécessaire ds une pathologie aussi déprimante. Enfin, il faut être prudent et attendre les résultats de la prise de sang lundi et de la visite du doc mardi. Je sens que ça va marcher et que je finirai par faire du char à voile à Berck amitiés, Brigitte :bounce | |
|
| |
Jasmina Incroyable
| Sujet: Re: Lisinopril Mer 26 Aoû 2009 - 22:55 | |
| Brigitte, Faire du char à Berck amuse toi bien là bas | |
|
| |
Bougeotte Incroyable
Nombre de messages : 3897 Age : 60 Localisation : Fléron ( Liège) Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Lisinopril Mer 26 Aoû 2009 - 22:59 | |
| Merçi beaucoup mes amis de me soutenir. Même si je fais plutot de l'hypotension. En me disant qu'on trouvera surement quelque chose pour m'aider. Yasmina je savais pas que tu avais peu de tension aussi. Et Brigitte je suis contente de te revoir. Permet moi de te faire un grand coucou. Je vous embrasse Bougeotte | |
|
| |
Brigitte Brave
| Sujet: Re: Lisinopril Mer 2 Sep 2009 - 23:44 | |
| Coucou à toi aussi Bougeotte ! Je réagis bien au traitement, le médecin est satisfait il pense qu'on peut espérer un petit mieux. En attendant, je vais passer quasi un mois à Berck pour prendre un peu de distance et permettre à nos enfants d'avoir un peu de liberté en attendant de pouvoir emménager ds leur maison pur le moment on est un peu trop 'les uns sur les autres". Amitiés, Brigitte | |
|
| |
Claudette Incroyable
Nombre de messages : 4569 Age : 79 Localisation : Soumagne Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Lisinopril Jeu 3 Sep 2009 - 7:15 | |
| Bon séjour à Bercq Brigitte, j'espère pour toi que le temps va un peu s'améliorer pour que tu puisses en profiter pleinement. | |
|
| |
Elle Inarrêtable
| Sujet: Re: Lisinopril Mar 15 Sep 2009 - 16:23 | |
| Kilou, Juste pour info: pas de changement au niveau SEP pour Phil depuis qu'il prend le lisinopril (mais faut dire qu'on a pas mal de stress pour l'instant, ceci expliquant peut-être cela et puis... faut pas se voiler la face non plus: les miracles, ça devient de plus en plus rare ). Par contre, sa tension c'est améliorée depuis qu'il a changé de traitement, donc c'est du bon quand même déjà Amitiés | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lisinopril | |
| |
|
| |
| Lisinopril | |
|