FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Lait de jument

+4
Didine
Daniel
Tigre Noir
Sab
8 participants
AuteurMessage
Sab
Expert
Expert
Sab

Lait de jument Empty
MessageSujet: Lait de jument   Lait de jument Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 16:04

bonjour à tous
J'ai entendu à la télé que pour attenuer la fatigue des sépistes le lait de jument été bon. J'ai regardé sur internet et j'ai vu qu'ils en vendait en gélules. Est ce que quelqu'un à essayer ou connais quelqu'un qui a essayer.
bisous flower
Revenir en haut Aller en bas
Tigre Noir
Expert
Expert
Tigre Noir

Lait de jument Empty
MessageSujet: Re: Lait de jument   Lait de jument Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 16:21

Alors en effet le lait de jument est riche vitamines (A, B1, B2, B6, B12, C et K) et en minéraux (moins que celui de vache pour les minéraux), il est aussi plus digeste et à une teneur en matière grasse pauvre.
Attention cependant il à une forte teneur en glucide (lactose précisément) entre 15 et 20% que le lait "traditionnel"
Il est aussi plus chère donc c'est à voir, mais tout est "retrouvable" dans d'autre aliment si tu veux un meilleurs peps contre la fatigue, cependant je ne pense pas qu'elle disparaitra, mais sera quand même atténué.

Rajout :

Petite comparaison des vitamines dans le cas d'une SEP:

Jument :

A = améliore la vision (antixérophtalmique)
B1 = Métabolisme des glucides (anti-névrétique et anti-béribérique)
B2 = Métabolisme des protides, des lipides et des glucides.
B6 = Métabolisme des lipides et acides aminés.
B12 = Métabolisme acides nucléiques,
synthèse de la méthionine, anti-anémique (création et le renouvellement des cellules sanguines).
C = Synthèse du collagène et des globules rouges (diminue ou favorise l'hypertension)
stimulation des défenses naturelles et immunitaires.
K = Anti-hémorragique et fixateur de calcium (peut crée une hémorragie en cas de carrance)

Vache :

A = améliore la vision (antixérophtalmique)
D = Antirachitisme, favorise l'absorption du calcium et du phosphore (la carrance provoque du rachitisme, c'est a dire que le calcium et les calcifications osseuses sont insuffisantes)
E = Antioxydant, surtout de la vitamine A, antistérilité.
K = Anti-hémorragique et fixateur de calcium (peut crée une hémorragie en cas de carrance).
PP (B3) = Métabolisme des glucides, lipides et protéines (bon pour les cheveux).
B2 = Métabolisme des protides, des lipides et des glucides.
B12 = Métabolisme acides nucléiques, synthèse de la méthionine (qui est un acide aminé).

Conclusion :

Le Lait de jument, bien qu'il ne contienne moins de vitamines (1 seule), il en contient en plus grande quantité, et certaines vitamines sont "meilleurs" dans le cas de certains symptômes voir simplement pour la vie "quotidienne" est bien meilleurs mais c'est "vrai" surtout dans le cas d'une SEP, cependant attention il contient un peu moins de minéraux qui eu aussi sont nécessaire pour la santé alors ne buvez pas "que" du lait de jument, ou alors faire le avec un complément (produit, aliment ou autre) de minéraux.

Rajout n°2 :

S'il est bon sur la fatigue d'après, les émissions/médecins ?
C'est qu'il doit contenir certes moins de minéraux en général mais peu être la quantité du Fer (Fe) est plus importante que celui de vache, je viens de regarder sur internet et apparemment c'est le cas, voilà qui "expliquerais" qu'il soit aussi meilleurs, car en effet le Fer ( Fe ) , régule et augmente la régénération du sang, il est recommander en cas de fatigue chronique.

Le lait de jument a un goût de coco et de noisette, ce qui en fait un met particulièrement agréable à boire, il se consomme en général sous forme de gélules ou de capsules de lait lyophilisé, mais il existe également des poches de lait de jument surgelés à très basse température pour en conserver tous les bienfaits... Le seul petit bémol : le lait de jument est un élixir précieux et rare, il peut coûter pour le lait de jument bio jusqu'à 20 à 30 euros le litre.

Voilà maintenant vous saurez tout ou presque sur ce produit !

Par ailleurs j'ai trouvé ceci : Dans la sclérose en plaque, Kousmine (1980) et Swank (1991) ont obtenus de remarquables blocages de l'évolution en demandant à leurs malades de supprimer de leur alimentation les graisses saturées d'origine animale, parmi lesquelles lait et dérivés, et de les remplacer par des graisses insaturées d'origine végétale.
Mieux vaut donc consomé du lait de jument que celui de la vache, mais ce n'est pas pour celà qui faut se privé, de plus avons nous tous le budget pour le faire ?
J'en doute...Exclamation
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable
Daniel

Lait de jument Empty
MessageSujet: Re: Lait de jument   Lait de jument Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 22:24

Super , Tigre noir : avec ton inscription , ce n'est pas seulement un membre supplémentaire qui nous est arrivé , mais aussi une encyclopédie vivante .

Amicalement .
Tigre Noir
Expert
Expert
Tigre Noir

Lait de jument Empty
MessageSujet: Re: Lait de jument   Lait de jument Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 23:37

J'avoue que les choses "connes" en apparence me passionne car au final elles ne sont pas si "connes" quand on y regarde de plus près, et sont parfois même utile.
J'aime comprendre les choses (comment elles fonctionnes, sont faites etc...) car même malgré ça j'ai du mal à les utiliser, mais au moins ça me permet de compenser sur mes aptitudes (mental+physique) "défaillantes" Cool
Je suis donc "parfaitement imparfait"
Laughing.
Didine
Incontrôlable
Incontrôlable
Didine

Lait de jument Empty
MessageSujet: Re: Lait de jument   Lait de jument Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 7:15

bonjour sab,
je sais que tu peu trouver du lait de jument chez delhaize,
un jour je suis aller en chercher pour une amie qui avais
eu le cancer...renseigne toi...moi je vais en parler
a mon neuro le 30...si cela peu nous aider a vaincre la fatigue Chance
Sab
Expert
Expert
Sab

Lait de jument Empty
MessageSujet: Re: Lait de jument   Lait de jument Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 10:26

merci pour vos réponses. A une époque je voyais une homéopathe qui m'avait dis de ne plus consommer de produits laitiers animalier (trop gras), surtout le lait de vache.
bisous
Xenia
Incroyable
Incroyable
Xenia

Lait de jument Empty
MessageSujet: Re: Lait de jument   Lait de jument Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 10:54

IL parait (dixit mon medecin traitant) qu'apres 3 ans le lait(de vache) n'et plus un aliment indispensable et que meme on perd petit a petit la faculté de le digerer surtout cru

Moi, j'ai en tt cas bien diminué ma consommation de yaourts, fromages blacs, lit et creme -je garde tous les fromages cuits et a pates dures et j'ai bien moins de prblms de digestion

En tt cas , un gd bol de lait lematin avec des céréales ou une assieste de porridge( quaker, flocons d'avoine) et je suis mal pour toute la journée !!!!

Mais heuuuuuuuuuuuuuuu , je suis pas dans le bon sujet , non lol!
Sab
Expert
Expert
Sab

Lait de jument Empty
MessageSujet: Re: Lait de jument   Lait de jument Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 13:36

en plus le lait de vache n'est pas si riche que ça en calcium. On peut trouver du calcium dans certains aliments, même si ça peut paraître étrange
Jennydes
Brave
Brave
Jennydes

Lait de jument Empty
MessageSujet: Re: Lait de jument   Lait de jument Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 16:54

Dans ce cas je suis mal barrée, je suis la plus grande consommatrice de produits laitiers de la maison! Rolling Eyes Rolling Eyes J'ai lu la méthode Kousmine ma neuro est sceptique car rien n'a été prouvé scientifiquement jusqu'à présent...

Merci au "petit tigre noir illustré" l lol! lol! (rires)

Amitiées

Jenny
Xenia
Incroyable
Incroyable
Xenia

Lait de jument Empty
MessageSujet: Re: Lait de jument   Lait de jument Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 20:55

NO prblm si tu le digèr.e, moi je ll'aime bcp maais lui ne m'aime pas ou plus .sniffffb
Tigre Noir
Expert
Expert
Tigre Noir

Lait de jument Empty
MessageSujet: Re: Lait de jument   Lait de jument Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 23:02

Bon je crois que je vais devoir poster sur le post "lait de vache" car j'ai aussi des infos, qui seront utile mais bon après libre à vous de faire avec ou non, personnellement même sachant des choses je continue à en boire. (certes pas tout les jours non plus, mais il fut une périodes ou oui...) lien ici
Jennydes
Brave
Brave
Jennydes

Lait de jument Empty
MessageSujet: Re: Lait de jument   Lait de jument Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 13:12

Ben oui effectivement pas conseillé la boisson, mais si c'est modérément ca peut aller! Sepiens on a déjà pas une vie "normale" si en plus il faut se priver!! Evil or Very Mad Wink

Amitiées
Tigre Noir
Expert
Expert
Tigre Noir

Lait de jument Empty
MessageSujet: Re: Lait de jument   Lait de jument Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 17:36

En effet, comme je l'ai dis ailleurs, pour être "sain" il faudrait ne plus boire (même l'eau à ce qui parait c'est nocif et les 1,5 L/jours sont du pipeau !) , manger et autres. Laughing
Dine
Incroyable
Incroyable
Dine

Lait de jument Empty
MessageSujet: Re: Lait de jument   Lait de jument Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 18:34

Tigre Noir a écrit:
En effet, comme je l'ai dis ailleurs, pour être "sain" il faudrait ne plus boire (même l'eau à ce qui parait c'est nocif et les 1,5 L/jours sont du pipeau !) , manger et autres. Laughing

T'es gentil hein tigre noir, mais si je suis ton raisonnement, ben, nous n'avons plus besoin ni de nous alimenter ni de boire....ainsi nous finirons tous et toutes par disparaître de notre belle mort et la sécu s'en portera mieux....

Ras le bol des trucs du style " oui tu peux manger ou non ce n'est pas bon pour toi et surtout pour ce que tu as.... Evil or Very Mad
Moi, j'ai appris une chose dans ma courte mais chienne de vie, je consomme ce que j'aime mais avec parcimonie...il est bien connu que l'excès nuit toujours....voilà, mais une fois encore cela n'engage que ma petite personne.

DINE Wink
Tigre Noir
Expert
Expert
Tigre Noir

Lait de jument Empty
MessageSujet: Re: Lait de jument   Lait de jument Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 19:22

Dine a écrit:
Tigre Noir a écrit:

T'es gentil hein tigre noir, mais si je suis ton raisonnement, ben, nous n'avons plus besoin ni de nous alimenter ni de boire....ainsi nous finirons tous et toutes par disparaître de notre belle mort et la sécu s'en portera mieux....

Euh c'étais de l'humour, je disais que si on devais suivre les médecins eh bien pour etre bien il ne fraudais rien manger ni boire presque ironiquement, car tout est mauvais pour l'un ou pour l'autre.
Un jour c'est oui c'est bon, et le lendemain non c'est pas bon.

Donc personnellement je mange "ce que je veux" quite à avoir des problèmes et surtout dans l'époque à la quel on vit plus rien n'est réellement bon, même le bio n'est plus bio etc...
Je en dis pas non plus que c'est la fin du monde mais que c'est juste devenus un gros bordel, ils se contredisent tous et ce sont les consommateurs qui trinques comme toujours !.
Plusque
Incroyable
Incroyable
Plusque

Lait de jument Empty
MessageSujet: Re: Lait de jument   Lait de jument Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 19:29

Tigre Noir a écrit:

Mais c'est ce que nous faisons en Bretagne drunken , on ne boit plus drunken du moins à certains moments ... (plus quand on dort lol! )

Amitiés et profiter de la vie (pas de l'alcool, mais de la vie tout simplement, si nous n'avions pas eu les avancées de la médecine, nous n'aurions pas de SEP Embarassed , donc profiter ... profiter de chaque moment que votre vie vous offre ! de vos enfants, de votre femme, de votre chien, de votre cochon d'inde, de vos belges clown )

Stéph II
Didine
Incontrôlable
Incontrôlable
Didine

Lait de jument Empty
MessageSujet: Re: Lait de jument   Lait de jument Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 19:32

ta bien raison stéph...faut profiter a fond de la vie,comme on peu biensur Rolling Eyes mais profiter quand même Very Happy
Contenu sponsorisé

Lait de jument Empty
MessageSujet: Re: Lait de jument   Lait de jument Icon_minitime

Lait de jument
Page 1 sur 1