| Avonex! Injecteur automatique? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Malikou Brave
Nombre de messages : 389 Age : 52 Localisation : Canada (Québec)/Belgique Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Avonex! Injecteur automatique? Lun 11 Mai 2009 - 12:15 | |
| Pour ceux qui ont ou utilisent toujours Avonex, est-ce quIl y a un auto-injecteur avec les injections comme le Betaferon? Ou est-ce qu'on doit faire l'injection sans injecteur? merci | |
|
| |
Jasmina Incroyable
| Sujet: Re: Avonex! Injecteur automatique? Lun 11 Mai 2009 - 12:31 | |
| Malikou, Moi qd j'étais encore sous avonex on m'en a parlé mais je ne l'ai jamais vu ni utilisé ! http://www.lasante.be/dossiers/avonex_injection.htm | |
|
| |
Plusque Incroyable
Nombre de messages : 2584 Age : 50 Localisation : Lannion (Bretagne !) Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Avonex! Injecteur automatique? Lun 11 Mai 2009 - 12:32 | |
| Salut Malikou, Moi, lorsque j'tais sous avonex, on ne m'a jamais parlé d'un injecteur ! C'est ma petite femme qui se chargeait de mes injections . Je crois que j'avais vu sur le site de Biogen, qu'il existe un pseudo injecteur (qui n'en ai pas un à mon avis) mais qui serait plus un guide qu'autre chose ... Appel éventuellement Biogen ... Bisous Stéph II | |
|
| |
Plusque Incroyable
Nombre de messages : 2584 Age : 50 Localisation : Lannion (Bretagne !) Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Avonex! Injecteur automatique? Lun 11 Mai 2009 - 12:46 | |
| Voilà de quoi je parlais : http://www.biogenidec.fr/avo/animation.php Mais celui de Jasmina a l'air d'être beaucoup mieux ! | |
|
| |
Malikou Brave
Nombre de messages : 389 Age : 52 Localisation : Canada (Québec)/Belgique Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Avonex! Injecteur automatique? Lun 11 Mai 2009 - 12:55 | |
| - Jasmina a écrit:
- Malikou,
Moi qd j'étais encore sous avonex on m'en a parlé mais je ne l'ai jamais vu ni utilisé !
http://www.lasante.be/dossiers/avonex_injection.htm J'ai lu ce lien moi aussi merci je me demandais s'il était valable pour la Belgique car en France il ne l'est pas, car ils ont droit a une infirmière à domicile pour les injections systèmatiquement. Avec Betaferon j,ai reçu automatiquement l'auto injecteur. Ici je vais voir, je vois l'infirmière mercredi a 13h15. Mais je préfère un stylo injecteur car je veux être autonome. Je n'ai aucunes misère à faire une IV, une IM ou une Sous cut à une autre personne mais sur moi je n'y arrive pas. Comme je vais retourner au Canada, je peux demander à mon homme de me piquer mais si je peux être totalement autonome je préfère... car le machin pour aider l'injection j'en ai pas vraiment besoin, je sais injecter lol.... c'est juste que sur moi, psychologiquement, naaahhh là j'y arrive pas | |
|
| |
Malikou Brave
| Sujet: Re: Avonex! Injecteur automatique? Lun 11 Mai 2009 - 12:56 | |
| - Plusque a écrit:
- Voilà de quoi je parlais :
http://www.biogenidec.fr/avo/animation.php
Mais celui de Jasmina a l'air d'être beaucoup mieux ! Yessss Le tout est de voir s'il est fourni automatiquement en Belgique. Je sais qu'en Suisse oui, au Danemark aussi... mais en France il n,est pas délivré avec les injections... J'ai rien trouvé au sujet de la Belgique sur le net. ... lol | |
|
| |
Bzhln Incroyable
Nombre de messages : 3447 Age : 45 Localisation : Saint-Georges-sur-Meuse Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Avonex! Injecteur automatique? Lun 11 Mai 2009 - 16:02 | |
| Demande à ton pharmacien et tu sauras de suite ! Bien que tu n'as plus que 2 jours à attendre... Bizooo | |
|
| |
Isis Brave
Nombre de messages : 974 Age : 70 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Avonex! Injecteur automatique? Lun 11 Mai 2009 - 16:59 | |
| Désolée, mais en Belgique ce n'est pas ça du tout (du moins pas le mien). Il correspond +/- à un stylo injecteur, donc tu prépares ta seringue, après tu la "clipses" dans le stylo et hop un clic et le tour est quasiment joué. Nettement plus facile que de se piquer sans aide. Pour le recevoir, il suffit de téléphoner à l'infirmière d'Avonex, elle vient à domicile pour expliquer le fonctionnement. Je suppose que ton pharmacien pourra te donner son n° sinon tu vas voir sur le site d'Avonex
Bonne chance Viviane | |
|
| |
Jasmina Incroyable
| |
| |
Malikou Brave
| Sujet: Re: Avonex! Injecteur automatique? Lun 11 Mai 2009 - 18:57 | |
| - Isis a écrit:
- Désolée, mais en Belgique ce n'est pas ça du tout (du moins pas le mien). Il correspond +/- à un stylo injecteur, donc tu prépares ta seringue, après tu la "clipses" dans le stylo et hop un clic et le tour est quasiment joué. Nettement plus facile que de se piquer sans aide.
Pour le recevoir, il suffit de téléphoner à l'infirmière d'Avonex, elle vient à domicile pour expliquer le fonctionnement. Je suppose que ton pharmacien pourra te donner son n° sinon tu vas voir sur le site d'Avonex
Bonne chance Viviane Yeeeee coolllllllllll!!!!!!!!!!!!!! Oui l'infirmière d'Avonex vient mercredi à 13h15. Donc ça fonctionne comme Betaferon, l'infirmière vient avec tout le kit nécessaire à l,injection ouffffff.... Pour cela que je posais la question car je suis tombée sur des sites qui disaient que tous les pays n'autorisaient pas l'auto injecteur pour l'Avonex... tel qu'en France. Par contre Suisse et Danemark oui. Mais comme on parlait pas de belgique... ca me stressait car je veux retourner en juillet aupres des miens au Canada et je me voyais pas demander une infirmière a domicile au Québec... ca existe pas lol. J'aurais dû aller faire mon injection chez le doc et payer a chaque fois ou eventuellement demander a mon homme.... donc ca me rassure de savoir qu'en Belgique on le reçoit quand l'inifmière vient. Ma pharmacienne est cool mais je suis sa seule cliente qui a la SEP elle ne connait aucun des traitements lol. alors a chaque changements elle en découvre autant que moi... lol | |
|
| |
Isis Brave
Nombre de messages : 974 Age : 70 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Avonex! Injecteur automatique? Mar 12 Mai 2009 - 6:33 | |
| Oui Jasmina, c'est celui que j'ai Bonne journée Viviane | |
|
| |
Malikou Brave
| Sujet: Re: Avonex! Injecteur automatique? Mar 12 Mai 2009 - 8:09 | |
| - Isis a écrit:
- Oui Jasmina, c'est celui que j'ai
Bonne journée Viviane haaaaaaaaaaaaaa cooooooooooooooooolllllllllllll ouf mr voilà rassurée lollll bon ben demain a 13h15 l'infirmière vient alors je vous dirai comment ca s,est passé merci pour les infos | |
|
| |
Xenia Incroyable
Nombre de messages : 1081 Age : 75 Localisation : Sint Stevens Woluwe (Zaventem) Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Avonex! Injecteur automatique? Mar 12 Mai 2009 - 14:56 | |
| J ai le meme injecteur qu Isis , ca marche super bien ! | |
|
| |
Malikou Brave
| Sujet: Re: Avonex! Injecteur automatique? Mar 12 Mai 2009 - 15:41 | |
| - Xenia a écrit:
- J ai le meme injecteur qu Isis , ca marche super bien !
cooollllllllllllll heu on dirait que le forum a difficile d'imprimer els réponses cet apres-midi ... lol | |
|
| |
Malikou Brave
| Sujet: Re: Avonex! Injecteur automatique? Mer 13 Mai 2009 - 15:35 | |
| Ca y est l,infirmière d'Avonex est venue en fait pour avoir droit à l'auto injecteur il faut que le neurologue prescrive l'auto-injecteur avec la prescription médicale de l'Avonex. Certains neurologues prescrivent directement, d'autres sur demande. Le stylo existe en France également. Mais il n'est pas le même, attention il y a plusieurs type de seringues pour lAvonex et donc des stylo auto-injecteurs différents d'un pays à l'autre. Sinon, je trouve qu'on sent nettement moins l'aiguille de l'intra musculaire que de la sous cutanée. Je n'ai pas senti l'injection non plus alors que je la sentais avec la sous cutanée. Bon là j'ai 3h de speed avant d'avoir mon down, je vais faier 2 ou 3 trucs ménager avant de tomber out je vous dirais dans la soirée ou demain comment c'est passé cette première piqure, les effets secondaires... bises...xxx | |
|
| |
Daniel Incontrôlable
Nombre de messages : 6970 Age : 75 Localisation : Tournai Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Avonex! Injecteur automatique? Mer 13 Mai 2009 - 15:40 | |
| J'espère que ça se passera bien , Malika . | |
|
| |
Malikou Brave
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avonex! Injecteur automatique? | |
| |
|
| |
| Avonex! Injecteur automatique? | |
|