| J'ai completement panique ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Espoir Expert
Nombre de messages : 307 Age : 64 Localisation : Banlieu de Montreal Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: J'ai completement panique ! Sam 31 Jan 2009 - 5:21 | |
| Ayant une Sep progressive,je boite de la jambe droite et je dois utiliser une canne a l'exterieur pour m'aider a marcher.A l'interieur du bureau,je me debrouille bien mais je boite en marchant car ma jambe me fais trop mal.Je communique 90% de mon temps par telephone avec mes clients et aujourd'hui, ce fut la premiere fois qu'une de mes clientes demandait a me voir personnellement ! Quelle angoisse j'ai ressentie car c'est la premiere fois que je dois faire fasse a un d'entre eux depuis que j'ai si mal.Des son arrivee,elle me demande pleins de choses et j'ai du me lever pour aller chercher des documents et celle-ci c'est exclame ( mais qu'est-ce qui arrive a ta jambe, comment ce fait-il que tu boites d'une jambe ?)et la tout le personnel du bureau c'est retourne vers moi pour voir comment j'allais m'en sortir...j'ai completement panique interieurement!moi qui ne voulait pas que personne ne le sache car la difference rend mal a l'aise dans ce monde de perferction.Je n'ai pu que lui dire;j'ai mal a ma jambe, un probleme de sante et j'ai change de sujet,j'avais vraiment hate qu'elle disparaisse du bureau.Ouf!,vous allez sans doute dire que j'ai besoin d'un psychologue,je n'arrive pas a expliquer ce que j'ai aux gens.Bon, cela m'a fait du bien d'en parler .Je ne sais plus comment m'en sortir.Cela me fait vraiment mal d'en parler aux gens. | |
|
| |
Claudette Incroyable
Nombre de messages : 4569 Age : 79 Localisation : Soumagne Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: J'ai completement panique ! Sam 31 Jan 2009 - 8:39 | |
| Espoir, oui, je crois que tu devrais consulter un psy. Cela tourne vraiment en obsession ta peur de dire ce que tu as. Tu te fais du mal pour rien. Amitié. | |
|
| |
Choupette Incroyable
Nombre de messages : 1815 Age : 64 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: J'ai completement panique ! Sam 31 Jan 2009 - 9:16 | |
| Bonjour Espoir, Je suis tout à fait d'accord avec Claudette, il faut essayer d'en parler, tu seras soulagée, moi aussi je n'ose pas prendre la canne mais des fois j'ai les pertes d'équilibre trop fortes alors quand mon pat ou ma soeur ne m'accompagne pas, je suis bien obligée sinon je risque de tomber et alors je trouve cela encore pire, car là tu attire immédiatement l'attention. Ce serait une très bonne idée d'aller voir une psy, ces personnes ont l'habitude et ont une manière de t'expliquer comment gérer ta peur, car rester comme tu es là, c'est pas très indiquée, cela te donne trop de stress, alors prend ton courage en mains et vas-y ! Je t'embrasse très fort et bon courage, Choupette. | |
|
| |
Serge_Fr Expert
Nombre de messages : 138 Age : 62 Localisation : Saint Marcellin (France) Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: J'ai completement panique ! Sam 31 Jan 2009 - 11:58 | |
| Bonjour espoir et tout le monde. Je suis intimement convaincu de ce que avancent Choupette et Claudette, tu devrais aller voir quelqu'un pour t'aider a surmonter tes peurs. Je parle d'un psychologue, pas forcément d'un psychiatre avec tout ce que cela sous entends. Te dire que ce chemin est simple serait te mentir, c'est une démarche longue et chaotique, tu entendras des choses que tu ne veux pas entendre, mais cela te mettra face à face avec la réalité qui est, comme tu peux le constater difficile à vivre. Cela t'aidera à en parler aux autres, définir avec précision ce qu'est la SEP à tes interlocuteurs, sans leur faire un cours de médecine, leur expliquer le processus de démyélinisation et pourquoi ça se passe comme ça. La première chose est de ne pas se masquer à soi-même ce qu'est cette saloperie. En parler avec des mots simples et montrer que tu connais ce qui t'atteint. C'est déjà un premier pas. On vit mieux avec quelqu'un qu'on connait, et la maladie vit avec toi au quotidien, c'est notre fardeau à tous. Voilà, j'insiste sur le fait qu'il ne s'agit là que de ma vision des choses et que je suis loin d'être compétent dans ce domaine, j'éspère simplement que cela pourra t'aider. Plein de bisous et @mitiés sincères. | |
|
| |
Elle Inarrêtable
Nombre de messages : 11864 Age : 55 Localisation : Han-sur-Lesse Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: J'ai completement panique ! Sam 31 Jan 2009 - 13:09 | |
| Je suis d'accord avec ce qui a déjà été dit ici. Personnellement, nous avons vécu longtemps en cachant la maladie de Phil aux autres. Depuis qu'on s'est mis à en parler autour de nous, je peux te GARANTIR qu'on se sent beaucoup mieux, beaucoup plus à l'aise. Quand on sort, les gens ne regardent plus Phil comme s'il était un ivrogne, ceux qui ne savent pas voient bien qu'il utilise une canne, donc qu'il a un problème de santé. Tout est devenu plus simple et nous sommes beaucoup plus sereins. Mais il faut d'abord que tu acceptes toi-même que tu as la SEP et en cela un psy peut très certainement t'aider. Ici en Belgique, les mutuelles remboursent même une partie du coût des séances de soutien psychologique. C'est bien la preuve qu'ils estiment que ce soutien psychologique est nécessaire. Il n'y a vraiment aucune honte à avoir pour te faire aider, car la SEP est VRAIMENT une saloperie à cause de ce qu'elle implique comme questionnement sur son avenir Mais il est donc aussi très important que tu gardes le moral et que tu t'exprimes face à la maladie. Ne la laisse pas te ronger psychologiquement Je t'envoie plein d'ondes positives | |
|
| |
Bougeotte Incroyable
Nombre de messages : 3897 Age : 60 Localisation : Fléron ( Liège) Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: J'ai completement panique ! Sam 31 Jan 2009 - 15:59 | |
| Surtout que tu n'as pas demandée a avoir cette putain de sclérose. Espoir c'est pas ta faute. Tu n'y peux rien. Un psy pourrait t'aider a passer le cap. Ma psy je la vois dans un planning familiale de Fléron.Ca me coute 5 euro prix raisonnable. Prends toi en main
Bougeotte | |
|
| |
Xenia Incroyable
Nombre de messages : 1081 Age : 75 Localisation : Sint Stevens Woluwe (Zaventem) Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: J'ai completement panique ! Dim 1 Fév 2009 - 14:00 | |
| espoir, je te connais peu mais on sent que tu souffre vraiment , c'est pas vivable pour toi , ca fait mal de sentir que tu te ronge comme ca .
Les conseilleurs sont pas les payeurs , moi quand je veux pas nommer la Sep parce que les gens en face sont pas capables ou souhaitent pas comprendre,je dis "j'ai une maladie chronique et inguerissable"
C'est tjs un "quitte ou double" et pas tjs gagné .
C'est vrai que ca serait bien que tu puisse parler a un psy.
Courage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai completement panique ! | |
| |
|
| |
| J'ai completement panique ! | |
|