Je trouve aussi un peu dommage qu'il faille nécessairement s'inscrire pour pouvoir LIRE les interventions.
Personnellement, je me suis "inscrite" sur l'ancien après avoir passé déjà des heures à lire les contributions des autres, sur plusieurs jours, avant de me décider de faire le pas et d'intervenir moi-même. Seulement parce que je me sentais "en phase" avec l'ambiance qui regnait sur le forum.
Je pense que c'est le cas de beaucoup de personnes. N'oublions pas que nous sommes sur un forum où nous souhaitons partager nos expériences sur une maladie. Peu de nouveaux seront d'accord de donner une adresse mail dès avant d'avoir lu quoi que soit.
C'est en tous cas mon avis. Qu'en pensez-vous?
"Mon" autre forum (compta) permet de lire et de faire une recherche sur un sujet par mots-clé sans être inscrit. Pour pouvoir poster une question, donner une réponse ou télécharger quelque chose (modèle de document, etc) là il faut s'inscrire, tout en ayant la possibilité d'utiliser un pseudo et de garder son adresse mail cachée. Anonymat assuré pour celui qui le souhaite.
Amicalement,