FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Aie morale et psychologique à l'annonce du diagnostic

+5
Jasmina
Plusque
Elle
Didine
Tintin Reporter
9 participants
AuteurMessage
Tintin Reporter
Assidu
Assidu
Tintin Reporter

Aie morale et psychologique à l'annonce du diagnostic Empty
MessageSujet: Aie morale et psychologique à l'annonce du diagnostic   Aie morale et psychologique à l'annonce du diagnostic Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 19:42

Ouf, il y a longtemps que je ne suis pas venue sur le site.
Nous avons été un peu bousculés dans la famille et j'avoue m'être un peu évadée dans ma bulle.
Voici les références d'un article, repris par le site de la sclérose en plaques français et qui met bien en évidence la nécessité d'être immédiatement pris en charge, moralement et psychologiquement, à l'annonce du diagnostic. Moi j'ai eu de la chance, car cela est venu dans les mois qui ont suivi, mais ce n'est pas toujours le cas.
http://www.sclerose-en-plaques.apf.asso.fr/actualites_rubrique/vu_dans_la_presse.htm
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Incontrôlable
Incontrôlable
Didine

MessageSujet: Re: Aie morale et psychologique à l'annonce du diagnostic   Aie morale et psychologique à l'annonce du diagnostic Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 20:14

merci tintin reporter pour toutes ces infos Smile
j'ai pas encore tout lu,mais je le ferai Smile

merci,didine sunny
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: Aie morale et psychologique à l'annonce du diagnostic   Aie morale et psychologique à l'annonce du diagnostic Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 0:59

Merci pour l'info, Tintin Reporter Very Happy
Moi, je lirais demain aussi, vu l'heure... Sleep

Amitiés sunny
Plusque
Incroyable
Incroyable
Plusque

MessageSujet: Re: Aie morale et psychologique à l'annonce du diagnostic   Aie morale et psychologique à l'annonce du diagnostic Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 7:46

Merci pour l'info !

Bonne journée,
Stéph II
Jasmina
Incroyable
Incroyable
Jasmina

MessageSujet: Re: Aie morale et psychologique à l'annonce du diagnostic   Aie morale et psychologique à l'annonce du diagnostic Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 9:14

Bonjour,

Moi j'ai lu la partie "prise en charge" et il faut réellement avoir une aide de ce côté là sinon on est vite perdu parfois
Moi mon parcourt c'est simple "aucune aide" j'ai tout appris moi même en allant visiter des sites, en venant sur le forum ....

J'ai bien essayé d'avoir de l'aide mais il y a eu de l'incompréhension des gens chez qui j'ai été car mon apparence ne montre pas ma maladie, médecin, neuro se renvois la balle c'est pas moi c'est lui au milieu y a de quoi devenir zinzin puis j'ai été voir des personnes normalement aptes à m'aider et là on a plus essayé à nouveau par rapport à mon apparence de me réquisitionner pour vendre du chocolat lol! mais l'aide moral que dalle !!!

Aller moi maintenant j'ai appris à gêrer un peu et je suis bien dans ma tête Very Happy

Mais si une personne est dans ma situation et pas un entourage pour s'évader un peu je le plains !!!!!! Sans soutien moral on est rien .....
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable
Daniel

MessageSujet: Re: Aie morale et psychologique à l'annonce du diagnostic   Aie morale et psychologique à l'annonce du diagnostic Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 10:18

Jasmina a écrit:
Sans soutien moral on est rien .....

D'accord à 100 % avec toi.

Bizouilles.
Larem
Assidu
Assidu
Larem

MessageSujet: Re: Aie morale et psychologique à l'annonce du diagnostic   Aie morale et psychologique à l'annonce du diagnostic Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 16:25

Hello, que c'est long à lire (j'ai pas tt lu scratch ) mais qu'est que c'est intéressant !
Merci pour l'info.

Bàt, Larem
Bougeotte
Incroyable
Incroyable
Bougeotte

MessageSujet: Re: Aie morale et psychologique à l'annonce du diagnostic   Aie morale et psychologique à l'annonce du diagnostic Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 0:34

Merci pour les infos
Tintin Reporter
J'aurais vraiment de quoi lire
Je suis assoiffée de connaissances
Merci a toi Tintin
Bougeotte
Angel
Brave
Brave
Angel

MessageSujet: Re: Aie morale et psychologique à l'annonce du diagnostic   Aie morale et psychologique à l'annonce du diagnostic Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 16:59

Que c'est vrai Jasmina !
Mis à part des "gens comme nous" qui peut nous comprendre, hein?
J'ai moi même des petits problèmes en ce qui concerne mon moral pas toujours au beau fixe. La famille ne le comprend pas forcément pourtant la famille, c'est ce qu'il y a de plus proche car on vit avec!
Je fais avec et tant pis pour ceux qui ne comprennent pas que parfois j'en ai ras les paquerettes et que j'aimerais vivre autrement!
Ma famille avec qui je peux me confier est la votre, ce forum, où je me libère de temps à autres avant que je n'explose!
Bien à vous tous que j'aime
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aie morale et psychologique à l'annonce du diagnostic   Aie morale et psychologique à l'annonce du diagnostic Icon_minitime

Aie morale et psychologique à l'annonce du diagnostic
Page 1 sur 1