| Aie morale et psychologique à l'annonce du diagnostic | |
|
+5Jasmina Plusque Elle Didine Tintin Reporter 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Tintin Reporter Assidu
Nombre de messages : 19 Age : 64 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Aie morale et psychologique à l'annonce du diagnostic Mar 7 Oct 2008 - 19:42 | |
| Ouf, il y a longtemps que je ne suis pas venue sur le site. Nous avons été un peu bousculés dans la famille et j'avoue m'être un peu évadée dans ma bulle. Voici les références d'un article, repris par le site de la sclérose en plaques français et qui met bien en évidence la nécessité d'être immédiatement pris en charge, moralement et psychologiquement, à l'annonce du diagnostic. Moi j'ai eu de la chance, car cela est venu dans les mois qui ont suivi, mais ce n'est pas toujours le cas. http://www.sclerose-en-plaques.apf.asso.fr/actualites_rubrique/vu_dans_la_presse.htm | |
|
| |
Didine Incontrôlable
Nombre de messages : 6397 Age : 45 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Aie morale et psychologique à l'annonce du diagnostic Mar 7 Oct 2008 - 20:14 | |
| merci tintin reporter pour toutes ces infos j'ai pas encore tout lu,mais je le ferai merci,didine | |
|
| |
Elle Inarrêtable
Nombre de messages : 11864 Age : 55 Localisation : Han-sur-Lesse Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Aie morale et psychologique à l'annonce du diagnostic Mer 8 Oct 2008 - 0:59 | |
| Merci pour l'info, Tintin Reporter Moi, je lirais demain aussi, vu l'heure... Amitiés | |
|
| |
Plusque Incroyable
Nombre de messages : 2584 Age : 50 Localisation : Lannion (Bretagne !) Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Aie morale et psychologique à l'annonce du diagnostic Mer 8 Oct 2008 - 7:46 | |
| Merci pour l'info !
Bonne journée, Stéph II | |
|
| |
Jasmina Incroyable
| Sujet: Re: Aie morale et psychologique à l'annonce du diagnostic Mer 8 Oct 2008 - 9:14 | |
| Bonjour, Moi j'ai lu la partie "prise en charge" et il faut réellement avoir une aide de ce côté là sinon on est vite perdu parfois Moi mon parcourt c'est simple "aucune aide" j'ai tout appris moi même en allant visiter des sites, en venant sur le forum .... J'ai bien essayé d'avoir de l'aide mais il y a eu de l'incompréhension des gens chez qui j'ai été car mon apparence ne montre pas ma maladie, médecin, neuro se renvois la balle c'est pas moi c'est lui au milieu y a de quoi devenir zinzin puis j'ai été voir des personnes normalement aptes à m'aider et là on a plus essayé à nouveau par rapport à mon apparence de me réquisitionner pour vendre du chocolat mais l'aide moral que dalle !!! Aller moi maintenant j'ai appris à gêrer un peu et je suis bien dans ma tête Mais si une personne est dans ma situation et pas un entourage pour s'évader un peu je le plains !!!!!! Sans soutien moral on est rien ..... | |
|
| |
Daniel Incontrôlable
Nombre de messages : 6970 Age : 75 Localisation : Tournai Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Aie morale et psychologique à l'annonce du diagnostic Mer 8 Oct 2008 - 10:18 | |
| - Jasmina a écrit:
- Sans soutien moral on est rien .....
D'accord à 100 % avec toi. Bizouilles. | |
|
| |
Larem Assidu
Nombre de messages : 30 Age : 52 Localisation : Tournai Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Aie morale et psychologique à l'annonce du diagnostic Mer 8 Oct 2008 - 16:25 | |
| Hello, que c'est long à lire (j'ai pas tt lu ) mais qu'est que c'est intéressant ! Merci pour l'info. Bàt, Larem | |
|
| |
Bougeotte Incroyable
Nombre de messages : 3897 Age : 60 Localisation : Fléron ( Liège) Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Aie morale et psychologique à l'annonce du diagnostic Jeu 9 Oct 2008 - 0:34 | |
| Merci pour les infos Tintin Reporter J'aurais vraiment de quoi lire Je suis assoiffée de connaissances Merci a toi Tintin Bougeotte | |
|
| |
Angel Brave
Nombre de messages : 630 Age : 58 Localisation : France Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Aie morale et psychologique à l'annonce du diagnostic Jeu 9 Oct 2008 - 16:59 | |
| Que c'est vrai Jasmina ! Mis à part des "gens comme nous" qui peut nous comprendre, hein? J'ai moi même des petits problèmes en ce qui concerne mon moral pas toujours au beau fixe. La famille ne le comprend pas forcément pourtant la famille, c'est ce qu'il y a de plus proche car on vit avec! Je fais avec et tant pis pour ceux qui ne comprennent pas que parfois j'en ai ras les paquerettes et que j'aimerais vivre autrement! Ma famille avec qui je peux me confier est la votre, ce forum, où je me libère de temps à autres avant que je n'explose! Bien à vous tous que j'aime | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aie morale et psychologique à l'annonce du diagnostic | |
| |
|
| |
| Aie morale et psychologique à l'annonce du diagnostic | |
|