FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Et l'on parle de nouveau de la mononucléose !

+4
Didine
Chris
Jasmina
Plusque
8 participants
AuteurMessage
Plusque
Incroyable
Incroyable
Plusque

Et l'on parle de nouveau de la mononucléose ! Empty
MessageSujet: Et l'on parle de nouveau de la mononucléose !   Et l'on parle de nouveau de la mononucléose ! Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 17:50

A cette adresse : http://www.letemps.ch/template/economie.asp?page=9&contenuPage=&article=240167&quickbar=
vous trouverez un article sur Le virus de la mononucléose analysé .

Bonne soirée,
Stéph II
Revenir en haut Aller en bas
Jasmina
Incroyable
Incroyable
Jasmina

MessageSujet: Re: Et l'on parle de nouveau de la mononucléose !   Et l'on parle de nouveau de la mononucléose ! Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 18:06

J'irai lire ça plus tard mais merci pour le lien sunny
Chris
Brave
Brave
Chris

MessageSujet: Re: Et l'on parle de nouveau de la mononucléose !   Et l'on parle de nouveau de la mononucléose ! Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 18:28

Merci Plusque pour cet article... tout ce que je peux dire c'est que j'ai effectivement fait la mononucléose avant de débuter ma SEP....
Plusque
Incroyable
Incroyable
Plusque

MessageSujet: Re: Et l'on parle de nouveau de la mononucléose !   Et l'on parle de nouveau de la mononucléose ! Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 18:30

Et malheureusement comme beaucoup de personnes ici aussi Snif

Mais pas tout le monde quand même bounce

Bonne soirée,
Bizouilles
Stéph II
Chris
Brave
Brave
Chris

MessageSujet: Re: Et l'on parle de nouveau de la mononucléose !   Et l'on parle de nouveau de la mononucléose ! Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 18:34

Bouhhhhhhhhhhh faut pas pleurer comme ça hein..... c'est po grave ça nous aura permis de tous nous connaitre lol! ben quoi faut bien voir le seul bon côté de la chose Drole
Plusque
Incroyable
Incroyable
Plusque

MessageSujet: Re: Et l'on parle de nouveau de la mononucléose !   Et l'on parle de nouveau de la mononucléose ! Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 18:37

Chris a écrit:
Bouhhhhhhhhhhh faut pas pleurer comme ça hein..... c'est po grave ça nous aura permis de tous nous connaitre lol! ben quoi faut bien voir le seul bon côté de la chose Drole

Ben oui et non, ce n'est pô avec toi que j'ai attraper la mononucléose ... Bouhhhhhhhh, c'est maintenant que je vais pleurer !!! Sad

lol!
Stéph II
Jasmina
Incroyable
Incroyable
Jasmina

MessageSujet: Re: Et l'on parle de nouveau de la mononucléose !   Et l'on parle de nouveau de la mononucléose ! Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 19:46

Vous avez eu la maladie du baiser ?????

Et l'on parle de nouveau de la mononucléose ! Biz14
Didine
Incontrôlable
Incontrôlable
Didine

MessageSujet: Re: Et l'on parle de nouveau de la mononucléose !   Et l'on parle de nouveau de la mononucléose ! Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 20:01

eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet toc tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue

Mdr Drole Drole Drole Drole Drole Drole Drole Drole Drole Drole Drole Drole Drole Drole Drole Drole Drole

c'est aurélie qui va être contente Cool hihihi
Plusque
Incroyable
Incroyable
Plusque

MessageSujet: Re: Et l'on parle de nouveau de la mononucléose !   Et l'on parle de nouveau de la mononucléose ! Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 20:12

Jasmina a écrit:
Vous avez eu la maladie du baiser ?????

Et l'on parle de nouveau de la mononucléose ! Biz14

Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff ! scratch
lol! lol!
Jasmina
Incroyable
Incroyable
Jasmina

MessageSujet: Re: Et l'on parle de nouveau de la mononucléose !   Et l'on parle de nouveau de la mononucléose ! Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 21:23

Bon aller vais être sérieuse mais c'est de votre faute aussi vous m'avez lancé sur autre chose !!!!

Moi et bien je n'ai jamais fait de mononucléose !

biz bonne soirée
Plusque
Incroyable
Incroyable
Plusque

MessageSujet: Re: Et l'on parle de nouveau de la mononucléose !   Et l'on parle de nouveau de la mononucléose ! Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 21:36

Jasmina a écrit:
Bon aller vais être sérieuse mais c'est de votre faute aussi vous m'avez lancé sur autre chose !!!!

Moi et bien je n'ai jamais fait de mononucléose !

biz bonne soirée

Ben à en voir ta tête d'aujourd'hui, je te rassure, tu as dû avoir quelque-chose avant Mdr

Bonne soirée
Stéph II
Jasmina
Incroyable
Incroyable
Jasmina

MessageSujet: Re: Et l'on parle de nouveau de la mononucléose !   Et l'on parle de nouveau de la mononucléose ! Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 21:55

Drole Drole Drole

Tu me fais bien rire !!!!! aller hop la je file vraiment sunny
Brigitte
Brave
Brave
Brigitte

MessageSujet: Re: Et l'on parle de nouveau de la mononucléose !   Et l'on parle de nouveau de la mononucléose ! Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 22:15

Moi non plus, je n'ai pas eu la mononucléose mais mes deux soeurs
oui et ma fille, curieusement est immunisée et cela depuis son plus jeune âge, ça m'a pris la tête tout un temps.
De même, ma nièce pré-ado a fait de l'herpès et on était souvent ensemble vu que ses parents étaient très occupés et qu'elle venait jouer avec ma fille en leur absence (on habitait ds le même quartier). De plus j'ai travaillé 12 ans avec des enfants de milieux très défavorisés (la tuberculose n'était pas rare et les intradermos et les radios, j'en ai eu pour mon argent !).
Ma fin de carrière forcée au Forem a tout de même mis fin à une confrontation perpétuelle avec des nids à microbes (maladies, alcoolisme , manque d'hygiène ...) alors maintenant je traque la moindre bactérie, c'est tout juste si je me risque à décongeler une saucisse à température ambiante, une vraie phobie, toujours du detol à portée de mains !
Et je suis toujours en train de me poser des questions "mais où et quand ai-je pu choper cette sale maladie (on serait en Amérique, je ferais un procès !). Le neurologue m'a fait faire une prise de sang spéciale pour avoir un historique de mes confrontations à divers virus douteux vis-à-vis de la sep mais ça n'a rien donné.Et demain, je vais voir les résutats de ma 7ème Irm faite en juin (il faut croire qu'il n'y a pas le feu !) je râle de vivre avec cette épée au dessus de la tête en permanence et de constater que mes exigences de qualité de vie doivent être revues à la baisse.
Voilà, c'était un coup de geule, merci de m'avoir donné l'occasion d'en parler et de constater qu'hélas, on n'est encore nulle part.
Amitiés, Brigitte bounce
Fabito
Brave
Brave
Fabito

MessageSujet: Re: Et l'on parle de nouveau de la mononucléose !   Et l'on parle de nouveau de la mononucléose ! Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 22:29

On peut faire la mononucléose sans s'en apercevoir.......
Moi,j'étais fatiguée mais rien de plus et mon médecin l' a vu dans ma prise de sang lorsqu'elle était à sa fin........
Et j'ai fait ma première poussée deux mois après!
Bougeotte
Incroyable
Incroyable
Bougeotte

MessageSujet: Re: Et l'on parle de nouveau de la mononucléose !   Et l'on parle de nouveau de la mononucléose ! Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 22:46

Et ben moi j'ai fais la mononucléose je
crois vers 16 ans. ou 14 ans.
C'est vers 30 ans que j'ai débuté la sclérose en plaque.
Ett c'est pas les amoureux qui ont manqué dans ma vie.
Le Bon Dieu doit m'avoir punit surement.
Bougeotte
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: Et l'on parle de nouveau de la mononucléose !   Et l'on parle de nouveau de la mononucléose ! Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 14:00

Est-ce qu'on peut voir si quelqu'un a eu précédemment une mononucléose dans une prise de sang?
Je sais qu'on peut voir certaines choses "anciennes" dans une analyse de sang ciblée. Est-ce pareil pour le mononucléose? (hé, je sais que personne ici n'est médecin Wink mais on en avait parlé déjà à propos de "Chlamidia pneumonia" - sujet démarré par Polo)

Brigitte, pas de problème pour ton "coup de gueule". Je crois que nous sommes tous confrontés à cet aspect le plus dur de la SEP: l'incertitude. Cette incertitude qui règne autour du passé et qui pèse sur l'avenir... Suis contente de voir un bounce à la fin de ton message cheers Razz

Amitiés sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et l'on parle de nouveau de la mononucléose !   Et l'on parle de nouveau de la mononucléose ! Icon_minitime

Et l'on parle de nouveau de la mononucléose !
Page 1 sur 1