FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Le pas est franchi...si j'ose dire

+7
Elle
Daniel
Didine
Angel
Steph
Vero
Serge_Fr
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Serge_Fr
Expert
Expert
Serge_Fr

Le pas est franchi...si j'ose dire Empty
MessageSujet: Le pas est franchi...si j'ose dire   Le pas est franchi...si j'ose dire Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 16:44

Bonjour tout le monde Smile Depuis quelques mois les symptomes se sont avérés plus présents, la démarche plus qu'hésitante a fait place à une quasi impossibilité de faire plus de 20 mètres sans être obliger de m'asseoir et de faire une pause Crying or Very sad Je m'étais préparé mais voilà que la décision est prise, je vais m'équiper d'un fauteuil, depuis que j'ai pris cette décision j'en suis presque soulagé je suis même impatient de l'avoir pour faire à nouveau des activités avec mes enfants...Pour celles et ceux qui ont vécu cette experience de "changement de vie" pourriez vous me dire comment vous l'avez vécu. merci pour vos commentaires, bisous Mesdames flower , poignée de mains Messieurs Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Expert
Expert
Vero

MessageSujet: Re: Le pas est franchi...si j'ose dire   Le pas est franchi...si j'ose dire Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 17:06

flower flower
Bonjour à toi,
Je n'ai pas encore franchi le pas du fauteuil mais comme toi j'ai de plus en plus de mal à me déplacer et mon mari aimerai bien que j'opte pour cette solution mais je me dis que je dois essayer de marcher le plus longtemps possible et mon kiné me dit la même chose?????
Bonne après-midi.
Véro cat
Steph
Incroyable
Incroyable
Steph

MessageSujet: Re: Le pas est franchi...si j'ose dire   Le pas est franchi...si j'ose dire Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 17:24

je puis te dire que mon épouse a vécu cela comme un soulagement ,sans le fauteuil...Pas de leche-vitrine pas de courses dans les grandes surfaces,pas de balades avec nos petites ,pas de vacances ,elle a au départ eu une legere appréhension par rapport aux regards des gens ,mais ca a été vite mis de coté en regard du confort retrouvé
Angel
Brave
Brave
Angel

MessageSujet: Re: Le pas est franchi...si j'ose dire   Le pas est franchi...si j'ose dire Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 17:32

Le pas est franchi...si j'ose dire Courag13
la vie ne s'arrette pas pour autant, qui sait peut-être qu'un jour ça ira mieux et que tu te sentiras la force de remarcher!
Moi, j'ai des périodes où je ne fait pas 50 voir 100 mètres et dans ces cas là, il faut se reposer et se dire (sans s'énerver) que demain ça ira peut-être mieux!!
Je t'embrasse de tout mon coeur et ne lâche pas!
C'est difficile, mais tu as certainement beaucoup de courage pour avoir franchi ce pas
Très sincèrement
Angel
Didine
Incontrôlable
Incontrôlable
Didine

MessageSujet: Re: Le pas est franchi...si j'ose dire   Le pas est franchi...si j'ose dire Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 18:16

bonjour serge

tout ce que je peu te dire,c'est que je te trouve très courageux en te lisant,vraiment,tu voit immédiatement le positive de "la chose"et tu pense a ce que tu pourras faire avec tes enfants,vraiment serge,
je suis admirative.......

je t'envoie pleins d'ondes positive
amitiés,didine sunny sunny sunny
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable
Daniel

MessageSujet: Re: Le pas est franchi...si j'ose dire   Le pas est franchi...si j'ose dire Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 18:39

Bonjour Serge ,

L'expérience du "changement de vie " dont tu parles , je l'ai vécue aussi.

Le fauteuil , on s'en fait tout un monde et finalement , ce n'est pas aussi terrible que ça.

Il y a dans "bric-à-brac" , rubrique " Phrases remarquables ...." deux phrases écrites par les membres concernant l'utilité du fauteuil et le regard des autres par rapport à celui-ci que je t'invite à lire :

page 8 , phrase écrite par Cathra le 23 juin .
page 9 , phrase écrite par Païkanne le 28 juillet .

Amitiés .
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: Le pas est franchi...si j'ose dire   Le pas est franchi...si j'ose dire Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 20:11

Hello Serge,

Je ne peux pas parler de fauteuil (d'autant que c'est mon homme qui a la SEP), mais, en tant que partenaire, je suis soulagée depuis qu'il accepte d'utiliser une canne. Etant à coté de lui, je suis toujours angoissée qu'il tombe...
La dernière fois qu'on a pris l'avion, on a fait appel au service d'aide pour les Personnes à Mobilité Réduite (PMR) et je dois dire que pour moi, cela a enlevé un sérieux stress Embarassed Embarassed Embarassed Je ne sais pas ce que ta partenaire en pense silent

Amitiés sunny
Serge_Fr
Expert
Expert
Serge_Fr

MessageSujet: Re: Le pas est franchi...si j'ose dire   Le pas est franchi...si j'ose dire Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 11:54

Merci pour vos commentaires qui ne font que confirmer ce que je pensais...La vie est loin d'être un fleuve tranquille et quand les rames du bateau s'émoussent il fut penser a trouver un autre moyen de propulsion sur le torrent qui nous porte...Je me fous royalement du regard des autres, j'ai eu un sentiment d'attirer la curiosité quand je suis passé à la canne, je pense que ce sera comparable mais très franchement...J'ai même l'intention de m'inscrire dans un club handisport, j'ai toujours rêvé de faire de l'escrime, c'est le moment ou jamais. On verra ! Bises et amitiés Laughing cheers
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: Le pas est franchi...si j'ose dire   Le pas est franchi...si j'ose dire Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 12:49

Merci à toi pour ces mots très positifs et encourageants cheers Razz Razz Razz
Angel
Brave
Brave
Angel

MessageSujet: Re: Le pas est franchi...si j'ose dire   Le pas est franchi...si j'ose dire Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 18:29

FRANCHEMENT SERGE F, JE DIS
Le pas est franchi...si j'ose dire J8tvr010
Ne t'occupe pas des regards! Moi aussi, j'ai eu ces mesquineries de personnes (parce que je ne voulais pas prendre de canne)qui disait que c'était honteux d'être bourrée comme ça! En plus une femme!!! OHOHOH AHAHAH.......

N'écoute que ton coeur, vis pour toi et ta petite famille qui est fière de toi, je suis sûre!

Je t'embrasse

Angel
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: Le pas est franchi...si j'ose dire   Le pas est franchi...si j'ose dire Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 4:09

Angel a écrit:
FRANCHEMENT SERGE F, JE DIS
Le pas est franchi...si j'ose dire J8tvr010
Ne t'occupe pas des regards! Moi aussi, j'ai eu ces mesquineries de personnes (parce que je ne voulais pas prendre de canne)qui disait que c'était honteux d'être bourrée comme ça! En plus une femme!!! OHOHOH AHAHAH.......

N'écoute que ton coeur, vis pour toi et ta petite famille qui est fière de toi, je suis sûre!

Je t'embrasse

Angel

Bien dit, Angel cheers
Bougeotte
Incroyable
Incroyable
Bougeotte

MessageSujet: Re: Le pas est franchi...si j'ose dire   Le pas est franchi...si j'ose dire Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 0:16

Bravo Serge franchement
je sais pas qui tu es ou j'ai oublié ( mémoire)
j'admire ton courage
je prends un déambulateur quand
je suis trop crevée
mais le fauteuil roulant pour activitées de la ligue
de la sclérose en plaque
Bougeotte
Serge_Fr
Expert
Expert
Serge_Fr

MessageSujet: Re: Le pas est franchi...si j'ose dire   Le pas est franchi...si j'ose dire Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 11:19

Hello tout le monde, demain rendez-vous chez le neuro pour qu'il constate par luii même l'étendue de l'avancement de la maladie...mercredi, rendez-vous a la chambre de Commerce de Grenoble pour discuter de ma future reprise d'entreprise...ça va bouger cette semaine, haut les coeurs, bises et amitiés a tt le monde. Very Happy Very Happy Very Happy
Angel
Brave
Brave
Angel

MessageSujet: Re: Le pas est franchi...si j'ose dire   Le pas est franchi...si j'ose dire Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 11:32

Coucou Serge,

Je te souhaite bonne chance pour tout et croise les doigts

ChanceChanceChanceChanceChanceChanceChance

Le moral à l'air d'être bon, alors ne perds pas le cap.....

Bises

Angel
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: Le pas est franchi...si j'ose dire   Le pas est franchi...si j'ose dire Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 13:33

Je te souhaite une excellente semaine, alors cheers

Amitiés sunny
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable
Daniel

MessageSujet: Re: Le pas est franchi...si j'ose dire   Le pas est franchi...si j'ose dire Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 18:07

Bonjour Serge ,

J'espère que ton neuro t'apprendra de bonnes nouvelles.

Je vois le mien après-demain.

Je souhaite que ton rendez-vous de mercredi se passe bien .

Amitiés.
Claudette
Incroyable
Incroyable
Claudette

MessageSujet: Re: Le pas est franchi...si j'ose dire   Le pas est franchi...si j'ose dire Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 18:39

Vivement mercredi soir, qu'on ait de tes nouvelles Chance Sun
Plusque
Incroyable
Incroyable
Plusque

MessageSujet: Re: Le pas est franchi...si j'ose dire   Le pas est franchi...si j'ose dire Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 19:03

Bon courage Serge pour la suite bounce bounce bounce bounce

Stéph II
Serge_Fr
Expert
Expert
Serge_Fr

MessageSujet: Re: Le pas est franchi...si j'ose dire   Le pas est franchi...si j'ose dire Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 10:30

Bonjour tout le monde, Merci semble un bien petit mot pour vous dire ce que je ressent en lisant vos messages d'encouragement et de soutien Wink Bien sur, je ne manquerai pas de vous informer des suites et des commentaires de mon neuro. mais je connais presque déjà le contenu de ses propos...Quoiqu'il en soit, je sais très bien que je ne fais pas parti des plus mal lotis de ce forum mais sachez que ça me fait du bien de vous savoir là... I love you Je vous embrasse toutes et tous et, et....je ne sais plus quoi vous écrire si ce n'est merci d'exister...
Smile Smile Smile Smile Smile Smile
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable
Daniel

MessageSujet: Re: Le pas est franchi...si j'ose dire   Le pas est franchi...si j'ose dire Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 10:53

Merci , c'est le genre de message qu'on aime lire ! cheers sunny sunny
Angel
Brave
Brave
Angel

MessageSujet: Re: Le pas est franchi...si j'ose dire   Le pas est franchi...si j'ose dire Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 11:49

Cher Serge,

Je
Le pas est franchi...si j'ose dire 610
POUR DEMAIN
Pas la peine de dire MERCI, comme je le dit toujours,
ON EST TOUS DANS LE MÊME BATEAU ET ON EST LA POUR S'ENTRAIDER!
SINON A QUOI SERT LE FORUM

Bonne journée et NO STRESS!

BISOUS
Angel
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: Le pas est franchi...si j'ose dire   Le pas est franchi...si j'ose dire Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 13:17

Daniel a écrit:
Merci , c'est le genre de message qu'on aime lire ! cheers sunny sunny
Daniel, tu as parfaitement raison, mais j'ajouterai aussi que c'est le genre de messages qu'on a tous régulièrement envie d'écrire, non? Very Happy cheers

Tiens, "le" bisou du jour à toi Razz king et pleins de bisous à tou(te)s Razz Razz Razz Razz Razz
Serge_Fr
Expert
Expert
Serge_Fr

MessageSujet: Re: Le pas est franchi...si j'ose dire   Le pas est franchi...si j'ose dire Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 18:36

Ca y est, je sors de chez mon neuro, pas de miracle bien entendu (si tel était le cas, je vous donnerais son adresse ! Smile ) Mais je dois avouer que j'ai de la chance, ce gars là est vraiement "une crème" bien au dela de ce que l'on peut attendre d'un médecin, il sait trouver les mots justes et c'est de plus en plus rare...
Donc, ça y 'est disais-je, j'ai bien noté les remarques de Daniel ce matin lorsque nous échangions sur msn, l'ordo. du fauteuil est dans la poche et rédigée "aux petits oignons" en précisant force de détails et de l'usage que j'allais en faire, donc comme on dit chez nous "c'est dans le tuyau...plus qu'a attendre".
Je suis presque impatient qu'il soit livré. Question traitement, "la seule chose dont je sois sûr, c'est d'être dans le doute...." comme disait mon ami Desproges, rien de nouveau à l'horizon, le lioresal pour la spasticité et puis....et puis c'est tout ! Voilà pour les news, pleins de bises à tout le monde. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Serge_Fr
Expert
Expert
Serge_Fr

MessageSujet: Re: Le pas est franchi...si j'ose dire   Le pas est franchi...si j'ose dire Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 18:55

Demain mercredi et le reste de la semaine tout va aller sur des chapeaux de roues. je dois amener ma voiture chez le carrossier pour lui faire faire une beauté, je l'ai vendue elle doit se faire belle. J'ai rdv à la chambre de commerce pour mon projet d'entreprise. Jeudi, repos et samedi direction Clermont Ferrand pour livrer le véhicule a son futur proprio. Samedi prochain je descends à Aix en Provence pour chercher ma prochaine auto...En clair, pas le temps de m'ennuyer, bisous
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: Le pas est franchi...si j'ose dire   Le pas est franchi...si j'ose dire Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 19:03

cheers cheers cheers
Et en plus, tu nous transmets ces infos avec plein d'entrain bounce bounce bounce

Merci à toi de nous tenir au courant et ... arfff Embarassed j'adore toujours ce moment où on "prend possession" de son nouveau véhicule (d'occase ou neuve, pas d'importance!), alors je te suis dans ton allégresse cheers Very Happy sunny

Amitiés sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le pas est franchi...si j'ose dire   Le pas est franchi...si j'ose dire Icon_minitime

Le pas est franchi...si j'ose dire
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant