| Le pas est franchi...si j'ose dire | |
|
+7Elle Daniel Didine Angel Steph Vero Serge_Fr 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Serge_Fr Expert
Nombre de messages : 138 Age : 62 Localisation : Saint Marcellin (France) Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Le pas est franchi...si j'ose dire Mer 27 Aoû 2008 - 16:44 | |
| Bonjour tout le monde Depuis quelques mois les symptomes se sont avérés plus présents, la démarche plus qu'hésitante a fait place à une quasi impossibilité de faire plus de 20 mètres sans être obliger de m'asseoir et de faire une pause Je m'étais préparé mais voilà que la décision est prise, je vais m'équiper d'un fauteuil, depuis que j'ai pris cette décision j'en suis presque soulagé je suis même impatient de l'avoir pour faire à nouveau des activités avec mes enfants...Pour celles et ceux qui ont vécu cette experience de "changement de vie" pourriez vous me dire comment vous l'avez vécu. merci pour vos commentaires, bisous Mesdames , poignée de mains Messieurs | |
|
| |
Vero Expert
Nombre de messages : 215 Age : 62 Localisation : Saint-Ghislain Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Le pas est franchi...si j'ose dire Mer 27 Aoû 2008 - 17:06 | |
| Bonjour à toi, Je n'ai pas encore franchi le pas du fauteuil mais comme toi j'ai de plus en plus de mal à me déplacer et mon mari aimerai bien que j'opte pour cette solution mais je me dis que je dois essayer de marcher le plus longtemps possible et mon kiné me dit la même chose????? Bonne après-midi. Véro | |
|
| |
Steph Incroyable
Nombre de messages : 2478 Age : 78 Localisation : Verviers Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Le pas est franchi...si j'ose dire Mer 27 Aoû 2008 - 17:24 | |
| je puis te dire que mon épouse a vécu cela comme un soulagement ,sans le fauteuil...Pas de leche-vitrine pas de courses dans les grandes surfaces,pas de balades avec nos petites ,pas de vacances ,elle a au départ eu une legere appréhension par rapport aux regards des gens ,mais ca a été vite mis de coté en regard du confort retrouvé | |
|
| |
Angel Brave
Nombre de messages : 630 Age : 58 Localisation : France Date d'inscription : 14/05/2008
| |
| |
Didine Incontrôlable
Nombre de messages : 6397 Age : 45 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Le pas est franchi...si j'ose dire Mer 27 Aoû 2008 - 18:16 | |
| bonjour serge tout ce que je peu te dire,c'est que je te trouve très courageux en te lisant,vraiment,tu voit immédiatement le positive de "la chose"et tu pense a ce que tu pourras faire avec tes enfants,vraiment serge, je suis admirative....... je t'envoie pleins d'ondes positive amitiés,didine | |
|
| |
Daniel Incontrôlable
Nombre de messages : 6970 Age : 75 Localisation : Tournai Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Le pas est franchi...si j'ose dire Mer 27 Aoû 2008 - 18:39 | |
| Bonjour Serge ,
L'expérience du "changement de vie " dont tu parles , je l'ai vécue aussi.
Le fauteuil , on s'en fait tout un monde et finalement , ce n'est pas aussi terrible que ça.
Il y a dans "bric-à-brac" , rubrique " Phrases remarquables ...." deux phrases écrites par les membres concernant l'utilité du fauteuil et le regard des autres par rapport à celui-ci que je t'invite à lire :
page 8 , phrase écrite par Cathra le 23 juin . page 9 , phrase écrite par Païkanne le 28 juillet .
Amitiés . | |
|
| |
Elle Inarrêtable
Nombre de messages : 11864 Age : 55 Localisation : Han-sur-Lesse Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Le pas est franchi...si j'ose dire Mer 27 Aoû 2008 - 20:11 | |
| Hello Serge, Je ne peux pas parler de fauteuil (d'autant que c'est mon homme qui a la SEP), mais, en tant que partenaire, je suis soulagée depuis qu'il accepte d'utiliser une canne. Etant à coté de lui, je suis toujours angoissée qu'il tombe... La dernière fois qu'on a pris l'avion, on a fait appel au service d'aide pour les Personnes à Mobilité Réduite (PMR) et je dois dire que pour moi, cela a enlevé un sérieux stress Je ne sais pas ce que ta partenaire en pense Amitiés | |
|
| |
Serge_Fr Expert
Nombre de messages : 138 Age : 62 Localisation : Saint Marcellin (France) Date d'inscription : 23/05/2008
| |
| |
Elle Inarrêtable
Nombre de messages : 11864 Age : 55 Localisation : Han-sur-Lesse Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Le pas est franchi...si j'ose dire Jeu 28 Aoû 2008 - 12:49 | |
| | |
|
| |
Angel Brave
Nombre de messages : 630 Age : 58 Localisation : France Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Le pas est franchi...si j'ose dire Jeu 28 Aoû 2008 - 18:29 | |
| FRANCHEMENT SERGE F, JE DIS Ne t'occupe pas des regards! Moi aussi, j'ai eu ces mesquineries de personnes (parce que je ne voulais pas prendre de canne)qui disait que c'était honteux d'être bourrée comme ça! En plus une femme!!! OHOHOH AHAHAH....... N'écoute que ton coeur, vis pour toi et ta petite famille qui est fière de toi, je suis sûre! Je t'embrasse Angel | |
|
| |
Elle Inarrêtable
| Sujet: Re: Le pas est franchi...si j'ose dire Ven 29 Aoû 2008 - 4:09 | |
| - Angel a écrit:
FRANCHEMENT SERGE F, JE DIS
Ne t'occupe pas des regards! Moi aussi, j'ai eu ces mesquineries de personnes (parce que je ne voulais pas prendre de canne)qui disait que c'était honteux d'être bourrée comme ça! En plus une femme!!! OHOHOH AHAHAH....... N'écoute que ton coeur, vis pour toi et ta petite famille qui est fière de toi, je suis sûre! Je t'embrasse Angel
Bien dit, Angel | |
|
| |
Bougeotte Incroyable
Nombre de messages : 3897 Age : 60 Localisation : Fléron ( Liège) Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Le pas est franchi...si j'ose dire Sam 30 Aoû 2008 - 0:16 | |
| Bravo Serge franchement je sais pas qui tu es ou j'ai oublié ( mémoire) j'admire ton courage je prends un déambulateur quand je suis trop crevée mais le fauteuil roulant pour activitées de la ligue de la sclérose en plaque Bougeotte | |
|
| |
Serge_Fr Expert
| Sujet: Re: Le pas est franchi...si j'ose dire Lun 1 Sep 2008 - 11:19 | |
| | |
|
| |
Angel Brave
| |
| |
Elle Inarrêtable
| Sujet: Re: Le pas est franchi...si j'ose dire Lun 1 Sep 2008 - 13:33 | |
| Je te souhaite une excellente semaine, alors Amitiés | |
|
| |
Daniel Incontrôlable
Nombre de messages : 6970 Age : 75 Localisation : Tournai Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Le pas est franchi...si j'ose dire Lun 1 Sep 2008 - 18:07 | |
| Bonjour Serge ,
J'espère que ton neuro t'apprendra de bonnes nouvelles.
Je vois le mien après-demain.
Je souhaite que ton rendez-vous de mercredi se passe bien .
Amitiés. | |
|
| |
Claudette Incroyable
Nombre de messages : 4569 Age : 79 Localisation : Soumagne Date d'inscription : 24/05/2007
| |
| |
Plusque Incroyable
Nombre de messages : 2584 Age : 50 Localisation : Lannion (Bretagne !) Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Le pas est franchi...si j'ose dire Lun 1 Sep 2008 - 19:03 | |
| | |
|
| |
Serge_Fr Expert
| Sujet: Re: Le pas est franchi...si j'ose dire Mar 2 Sep 2008 - 10:30 | |
| | |
|
| |
Daniel Incontrôlable
| Sujet: Re: Le pas est franchi...si j'ose dire Mar 2 Sep 2008 - 10:53 | |
| | |
|
| |
Angel Brave
| Sujet: Re: Le pas est franchi...si j'ose dire Mar 2 Sep 2008 - 11:49 | |
| Cher Serge, Je POUR DEMAIN Pas la peine de dire MERCI, comme je le dit toujours, ON EST TOUS DANS LE MÊME BATEAU ET ON EST LA POUR S'ENTRAIDER! SINON A QUOI SERT LE FORUM Bonne journée et NO STRESS! BISOUS Angel | |
|
| |
Elle Inarrêtable
| Sujet: Re: Le pas est franchi...si j'ose dire Mar 2 Sep 2008 - 13:17 | |
| | |
|
| |
Serge_Fr Expert
| Sujet: Re: Le pas est franchi...si j'ose dire Mar 2 Sep 2008 - 18:36 | |
| Ca y est, je sors de chez mon neuro, pas de miracle bien entendu (si tel était le cas, je vous donnerais son adresse ! ) Mais je dois avouer que j'ai de la chance, ce gars là est vraiement "une crème" bien au dela de ce que l'on peut attendre d'un médecin, il sait trouver les mots justes et c'est de plus en plus rare... Donc, ça y 'est disais-je, j'ai bien noté les remarques de Daniel ce matin lorsque nous échangions sur msn, l'ordo. du fauteuil est dans la poche et rédigée "aux petits oignons" en précisant force de détails et de l'usage que j'allais en faire, donc comme on dit chez nous "c'est dans le tuyau...plus qu'a attendre". Je suis presque impatient qu'il soit livré. Question traitement, "la seule chose dont je sois sûr, c'est d'être dans le doute...." comme disait mon ami Desproges, rien de nouveau à l'horizon, le lioresal pour la spasticité et puis....et puis c'est tout ! Voilà pour les news, pleins de bises à tout le monde. | |
|
| |
Serge_Fr Expert
| Sujet: Re: Le pas est franchi...si j'ose dire Mar 2 Sep 2008 - 18:55 | |
| Demain mercredi et le reste de la semaine tout va aller sur des chapeaux de roues. je dois amener ma voiture chez le carrossier pour lui faire faire une beauté, je l'ai vendue elle doit se faire belle. J'ai rdv à la chambre de commerce pour mon projet d'entreprise. Jeudi, repos et samedi direction Clermont Ferrand pour livrer le véhicule a son futur proprio. Samedi prochain je descends à Aix en Provence pour chercher ma prochaine auto...En clair, pas le temps de m'ennuyer, bisous | |
|
| |
Elle Inarrêtable
| Sujet: Re: Le pas est franchi...si j'ose dire Mar 2 Sep 2008 - 19:03 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le pas est franchi...si j'ose dire | |
| |
|
| |
| Le pas est franchi...si j'ose dire | |
|