FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Névrite optique , angoisses ..

Aller en bas 
+2
Claudette
Emy2008
6 participants
AuteurMessage
Emy2008
Assidu
Assidu



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/10/2017

Névrite optique , angoisses .. Empty
MessageSujet: Névrite optique , angoisses ..   Névrite optique , angoisses .. Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 17:32

Bonjour à tous je viens sur ce forum car il y a une dizaine de jours j’ai commencé à avoir une gêne A l œil droit Donc je n’ai pas tarder j’ai pris rendez-vous chez mon ophtalmo qui m’a fait un Oct Qui a révélé une inflammation du nerf optique mais un œil tout à fait normal ensuite il m’a envoyé vers un neurologue tout a été assez rapide et aujourd’hui le neurologue m’envoie faire un séjour à l’hôpital pour Un irm et ponction lombaire avec d’autres analyses, il m’a dit que pour lui il n’y avait aucun signe graves dans sa consultation car je n’ai pas de douleur toujours de très bons réflexes j’ai seulement une petite gêne à l’œil droit mais je ne comprends pas pourquoi il m’envoie faire tous ces examens je ne sais pas quoi penser j’ai peur moi qui ne m’inquiète pas d’habitude là je suis très mal j’ai peur de la ponction lombaire j’ai en plus beaucoup de problèmes de dos et des lombalgies à répétition d’une fracture ancienne d’une vertèbre j’ai peur de l’hôpital j’essaye de me rassurer en me disant qu’il y a pire que ce n’est rien mais trop de Question sans réponse car mon état général ne me donne pas l’impression que j’ai besoin de tous ces examens j’espère que vous pourrez m’aider à comprendre même si je sais que vous n’êtes pas médecin mais peut-être que par vos expériences vous avez déjà entendu une histoire similaire.. merci encore et bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Emy2008
Assidu
Assidu



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/10/2017

Névrite optique , angoisses .. Empty
MessageSujet: Re: Névrite optique , angoisses ..   Névrite optique , angoisses .. Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 17:33

Et je peux rajouter que je suis quelqu’un de très très anxieuse toujours à beaucoup réfléchir et j’ai été beaucoup stressé ces deux derniers mois Mais je ne pense pas que c’est seulement du au stress sinon pourquoi tous ces examens à passer
Revenir en haut Aller en bas
Claudette
Incroyable
Incroyable
Claudette


Nombre de messages : 4569
Age : 78
Localisation : Soumagne
Date d'inscription : 24/05/2007

Névrite optique , angoisses .. Empty
MessageSujet: Re: Névrite optique , angoisses ..   Névrite optique , angoisses .. Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 7:36

bonjour Emy. Si les médecins t'envoie faire tous ces examens, ils doivent avoir une bonne raison, surtout pour trouver pourquoi tu as ce problème et pour écarter ce que ce n'est pas.
Personnellement je ne peux pas t'aider mais j'espère que quelqu'un du forum pourra te donner quelques explications de son vécu et surtout te rassurer, les hôpitaux, les examens ce n'est jamais folichon lol!
Courage et à bientôt quand tu auras des résultats
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Brave
Brave
Isis


Nombre de messages : 974
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/05/2007

Névrite optique , angoisses .. Empty
MessageSujet: Re: Névrite optique , angoisses ..   Névrite optique , angoisses .. Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 8:00

Bonjour Emy,

En 1980 j'ai fait une névrite optique qui a été soignée uniquement avec de la cortisone et des B12. 16 ans après j'ai fait une grosse poussée (problèmes à la jambe gauche) et là on a détecté la SEP.
A l'heure actuelle, les médecins veulent être surs de ne pas passer à côté de la SEP car plus tôt elle est prise, mieux c'est.
Maintenant ce n'est pas dit du tout que tu aies la SEP mais au moins tu seras rassurée.
Je n'ai pas eu de ponction lombaire mais je connais quelqu'un qui l'a eue et qui n'a pas eu mal.
Courage à toi, et j'espère sincèrement qu'une fois tes examens terminés, tu viendras nous informer que ce n'était qu'un petit problème à l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Xenia
Incroyable
Incroyable
Xenia


Nombre de messages : 1081
Age : 74
Localisation : Sint Stevens Woluwe (Zaventem)
Date d'inscription : 25/05/2007

Névrite optique , angoisses .. Empty
MessageSujet: Re: Névrite optique , angoisses ..   Névrite optique , angoisses .. Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 10:34

J ai lu ton msg transmis par Claudette sur fb et j'ai repondu

Reviens nous voir quand tu le sens!
Revenir en haut Aller en bas
Emy2008
Assidu
Assidu



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/10/2017

Névrite optique , angoisses .. Empty
MessageSujet: Re: Névrite optique , angoisses ..   Névrite optique , angoisses .. Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 11:13

Mérci pour vos réponses 😊 ça rassure ... je pense demander qu’il me fasse la ponction lombaire en dernièr recours si il n’y a rien dans l irm et bilan sanguin .. et j’espère qu’il voudrons bien me garder qu’une journée , parce que 3 jours ça fais bcp je trouve , peut on détecter là sep sans ponction ? J’ai deja eu des infiltrations dans la colonne donc si il faut je serais courageuse mais j aimerais éviter .... Xenia ç est ou sur fb ? Je vous remercie vraiment pour vos réponses 😍😍😍😍
Revenir en haut Aller en bas
Claudette
Incroyable
Incroyable
Claudette


Nombre de messages : 4569
Age : 78
Localisation : Soumagne
Date d'inscription : 24/05/2007

Névrite optique , angoisses .. Empty
MessageSujet: Re: Névrite optique , angoisses ..   Névrite optique , angoisses .. Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 13:21

voila le message transmis sur FB par Xenia : En cas de névrite optique un bon doc suspecte une Sep mais toutes les névrites optiques ne sont pas synonymes de sep n empêche fait toi soigner moi j’ai perdu 7/10 de l’œil droit après 3 névrites optiques négligées
Par expérience perso la ponction lombaire fait peur moi je n’ai pas eu plus mal qu une prise de sang et s était il y a 30 ans !
Voilà mon avis rassurant j espère
Revenir en haut Aller en bas
Emy2008
Assidu
Assidu



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/10/2017

Névrite optique , angoisses .. Empty
MessageSujet: Re: Névrite optique , angoisses ..   Névrite optique , angoisses .. Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 14:36

Ah ton message me rassure merci bcp , faut que j’arrête d’avoir peur parce qu’il y a pire qu’une piqûre dans le dos surtout que j’ai déjà eu des infiltrations donc je suis roder mais ç est surtout de rester à l hôpital ... ç est que mon neurologue dois être bon car ç est lui qui m envoie faire tôut ca et il veux que Ça soit rapide
Revenir en haut Aller en bas
Emy2008
Assidu
Assidu



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/10/2017

Névrite optique , angoisses .. Empty
MessageSujet: Re: Névrite optique , angoisses ..   Névrite optique , angoisses .. Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 14:38

Il a même appeler lui même son confrère de l’hôpital pour qu’il me trouve une place , j trouvais ça byzare car il m’as dis que mon état général étais bien apart mon œil et encore Que j’ai même pas mal , il ne veux rien négliger et être fixer rapidement .. j vrais me reprendre et être courageuse , merci pour vos messages ca me fais du bien
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Mordu
Mordu
Alcyone


Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : Huy
Date d'inscription : 25/06/2015

Névrite optique , angoisses .. Empty
MessageSujet: Re: Névrite optique , angoisses ..   Névrite optique , angoisses .. Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 17:14

Ce que je trouve chouette, c'est que ton (tes) médecin(s) te prennent en charge et cherchent... Certes, c'est stressant, mais si SEP il y a, elle sera mieux soignée si elle est détectée tôt (ce que je ne te souhaite pas évidemment).

Pour ma part, mon médecin de famille a suspecté quelque chose, j'ai vite été faire une IRM. C'est grâce (à cause) des résultats qu'un neuro m'a orienté vers la ponction lombaire (ils ne le font pas systématiquement, c'est pas léger comme machin :p).

Je t'avoue que j'étais COMPLETEMENT paniquée à l'idée de faire une ponction lombaire. Mon médecin m'a filé du xanax avant d'y aller, ca n'a pas suffit LOL !
Franchement, le neuro qui m'a ponctionné était très gentil et ne comprenait pas pourquoi j'étais dans un tel état... Pour te dire, tout le service s'en souvient encore, je suis "la jeune fille à la ponction lombaire"... lol! Je le prend avec humour va :p

Et en y repensant, j'ai pas eu mal un brin. J'étais juste paniquée, cramponnée à l'infirmière et en train de pleurer, mais moi qui suis la douillette de base, rien senti (si ca peut te rassurer). Rolling Eyes

Au final, je suis contente de l'avoir fait, car je met enfin un nom sur mes maux, et je peux être soignée par une équipe super.
Et puis grâce au forum (et à Facebook) j'ai rencontré des gens super Very Happy

Voilou, ne t'inquiètes pas outre mesure, attend les résultats, et quoi qu'il y ait, tu sais que tu peux compter sur ton entourage Smile

Tiens nous au courant !
Alcyone.

PS : Sinon, tu as quel âge ? De quelle région viens-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Emy2008
Assidu
Assidu



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/10/2017

Névrite optique , angoisses .. Empty
MessageSujet: Re: Névrite optique , angoisses ..   Névrite optique , angoisses .. Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 20:16

Je te remercie pour ton message qui tombe à pique car je suis hospitaliser depuis cette aprèm , tout à étés très vite , en 2 semaines j’ai vu 2 ophtalmo et un neuro .. et la je suis déjà a l’hôpital donc demain j’ai prise de sang irm et ponction , tout dans la matinee... tu me rassures pour la ponction car ça me stress un peu mais bon en janvier j’ai eu des infiltrations dans le dos et cetais surmontable donc je devrais y arriver lol ... en tout cas je sais que Jai eu de la chance d’être prise en charge si vite ... j’ai 31 ans et j’en viens du var dans le sud de la France vers Toulon , merci bcp pour votre message vraiment rassurant ... maintenant j’espère que je n’aurais pas quelque chose de très grave ...
Revenir en haut Aller en bas
Emy2008
Assidu
Assidu



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/10/2017

Névrite optique , angoisses .. Empty
MessageSujet: Re: Névrite optique , angoisses ..   Névrite optique , angoisses .. Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 20:17

En tout cas je me sent bien pas d’autre signe apart mon œil , juste une fièvre mais légère
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Mordu
Mordu
Alcyone


Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : Huy
Date d'inscription : 25/06/2015

Névrite optique , angoisses .. Empty
MessageSujet: Re: Névrite optique , angoisses ..   Névrite optique , angoisses .. Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 21:56

Ah oui, ici tu es sur un forum belge hein :p
Sinon drole de coïncidence mais je suis toulonnaise à l'origine ahah Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emy2008
Assidu
Assidu



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/10/2017

Névrite optique , angoisses .. Empty
MessageSujet: Re: Névrite optique , angoisses ..   Névrite optique , angoisses .. Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 5:28

Ah bon ??? Excellent !!! Ét super j’adore les belges 😁
Revenir en haut Aller en bas
le guerrier
Débutant
Débutant
le guerrier


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/10/2017

Névrite optique , angoisses .. Empty
MessageSujet: Re: Névrite optique , angoisses ..   Névrite optique , angoisses .. Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 11:57

[quote="Emy2008"]Ah bon ??? Excellent !!! Ét super j’adore les belges 😁[/quo


Bonjour, j ai eu six névrites, soigné avec cortisone, 1gr pendant 10 jours, je vois très bien pour mon age Very Happy pirat
Revenir en haut Aller en bas
Emy2008
Assidu
Assidu



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/10/2017

Névrite optique , angoisses .. Empty
MessageSujet: Re: Névrite optique , angoisses ..   Névrite optique , angoisses .. Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 21:32

Cetais une sep ? J’ai eu tous les examens aujourd’hui Meme radios des poumons je sais pas trop pk mais en tout cas la ponction je me suis détendu j me suis mis dans mes penser et j’en n ai rien senti, donc pour l’instant ils ont écartées la méningite et la tumeur , ils ont trouver 2 taches côté gauche mais je n’en sais pas +.. il me garde encore quelque jours pour les intraveineuses de corticoïdes , il reste encore les causes viral infection et sep . Mais voilà sinon je vais très bien pas de mot de tete juste la vision floue sans rien d’autre pas De fatigue rien donc on verra ...... merci à tous vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Xenia
Incroyable
Incroyable
Xenia


Nombre de messages : 1081
Age : 74
Localisation : Sint Stevens Woluwe (Zaventem)
Date d'inscription : 25/05/2007

Névrite optique , angoisses .. Empty
MessageSujet: Re: Névrite optique , angoisses ..   Névrite optique , angoisses .. Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 11:35

je viens rarement sur le forum , hélas il a ete capté par FB

Tu viens aussi sur le groupe SEP je crois

As tu eu des nouvelles????
Revenir en haut Aller en bas
Emy2008
Assidu
Assidu



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/10/2017

Névrite optique , angoisses .. Empty
MessageSujet: Re: Névrite optique , angoisses ..   Névrite optique , angoisses .. Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 19:48

Coucou non j’ai toujours pas de nouvelles .. mais j’en me remet enfin des corticoïdes ouffff 😁 par contre mon œil juste une toute petite amélioration mais j’en pense qu’en ca peu mettre du temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Névrite optique , angoisses .. Empty
MessageSujet: Re: Névrite optique , angoisses ..   Névrite optique , angoisses .. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Névrite optique , angoisses ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nevrite optique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be :: La SEP :: Poussées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser