FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Arret de travail

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
servais
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : Trois-ponts
Date d'inscription : 23/04/2017

Arret de travail Empty
MessageSujet: Arret de travail   Arret de travail Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 10:12

Bonjour, j'ai une sep depuis 12 ans et je suis en mi-temps médicale. Je suis reconnu par la vierge noire et l'awhip. J'avais énormément de difficulté à tenir toute une journee et maintenant les demi-journée deviennent egalement dure. Jaimerais savoir si quelqu'un peut me renseigner si j'arrête de travailler comment cela se passe. Si je toucherais de la mutuelle et de la vierge noire. Comment faire pour demander a ne plus travailler? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Claudette
Incroyable
Incroyable
Claudette


Nombre de messages : 4569
Age : 78
Localisation : Soumagne
Date d'inscription : 24/05/2007

Arret de travail Empty
MessageSujet: Re: Arret de travail   Arret de travail Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 18:59

Bonsoir Servais et bienvenue sur le forum. Voici déjà une petite ébauche de réponse :
tout d'abord se faire visiter par son médecin en 1er qui décide et puis suivre le lien pour plus d'info http://handicap.belgium.be/fr/reconnaissance-handicap/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
servais
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : Trois-ponts
Date d'inscription : 23/04/2017

Arret de travail Empty
MessageSujet: Re: Arret de travail   Arret de travail Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 19:24

J'ai déjà été reçu pour établir mon handicap et on m'a mis 9 points.
Revenir en haut Aller en bas
Claudette
Incroyable
Incroyable
Claudette


Nombre de messages : 4569
Age : 78
Localisation : Soumagne
Date d'inscription : 24/05/2007

Arret de travail Empty
MessageSujet: Re: Arret de travail   Arret de travail Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 7:52

si tu es affilié à la Ligue, demande à ton AS, elles sont souvent de bon conseil et sont au courant des législations en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
servais
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : Trois-ponts
Date d'inscription : 23/04/2017

Arret de travail Empty
MessageSujet: Re: Arret de travail   Arret de travail Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 8:05

Merci. Mais vais paraître un peu bête mais quelle ligue et c'est quoi AS?
Revenir en haut Aller en bas
Claudette
Incroyable
Incroyable
Claudette


Nombre de messages : 4569
Age : 78
Localisation : Soumagne
Date d'inscription : 24/05/2007

Arret de travail Empty
MessageSujet: Re: Arret de travail   Arret de travail Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 8:13

La ligue de la sclérose en plaques (tu es sur leur forum) lol!
AS = assistante sociale qui a en charge les malades qui ont besoin d'aides et de renseignement Very Happy
Chaque province a son réseau, dis moi où tu habites et je te trouverai le numéro de téléphone
Revenir en haut Aller en bas
servais
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : Trois-ponts
Date d'inscription : 23/04/2017

Arret de travail Empty
MessageSujet: Re: Arret de travail   Arret de travail Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 17:34

Ok. Je vois maintenant. Je suis de trois-ponts donc province de liège.
Revenir en haut Aller en bas
Claudette
Incroyable
Incroyable
Claudette


Nombre de messages : 4569
Age : 78
Localisation : Soumagne
Date d'inscription : 24/05/2007

Arret de travail Empty
MessageSujet: Re: Arret de travail   Arret de travail Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 8:21

Voici le numéro de la ligue de Liège : 04/344.22.26 leur mail : liege@liguesep.be

Voici une réponse d'une amie dont le mari a la sep :
Je ne peux que dire comment ça a été pour nous (pour mon homme, indépendant, chef d'entreprise): notre médecin généraliste a fait une attestation d'incapacité de travail que nous avons transmis à notre mutuelle et à la VN. Le médecin-conseil de la mutuelle l'a convoqué, l'a examiné et a dit "nous ne nous reverrons plus car on sait que la SEP ne se guérit pas"
Faut savoir que la SEP était là depuis 1991, diagnostique en 1996 et demande de "passer sur la mutuelle" en 2008, surtout pour l'aspect <<assimilation>> pour la retraite (en tant qu'indépendant, on doit cotiser et là, c'est comme si il cotisait, c'est assimilé). On a eu la bonne surprise de recevoir, depuis, une indemnité de la mutuelle.
Il faut donc se renseigner auprès de la mutuelle et, comme nous, avoir un(e) ange assistante sociale à la Ligue SEP.
Claudette, que ce nouveau venu sur le forum se renseigne aussi sur ce que notre mutuelle appelle "l'assistance tierce personne" (ATP) qui est un forfait mensuel pour payer p.ex. une personne pour faire les courses, un(e) pédicure, etc

j'espère que tout cela pourra t'aider. Si tu es sur facebook, j'y ai créé un groupe qui s'appelle "SEP" et où beaucoup de membres de ce forum se retrouve et échange des questions et des infos. Tu y sera le bienvenu si tu le désires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arret de travail Empty
MessageSujet: Re: Arret de travail   Arret de travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arret de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arret gilenya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be :: Vivre avec la SEP :: Droit & Législation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser